Humeurs du jour

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Humeurs du jour

Message par Morosphinx le Mer 28 Déc 2016 - 19:51

Ah, je suis en L spé art... Je suis nulle en math donc bon Laughing
J'ai 5 jours pour une rédaction en philo que je n'ai pas commencé aussi...
Bon courage et bonnes fêtes !
Morosphinx
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 17

Voir le profil de l'utilisateur http://pyrrhociconia.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lupia le Lun 2 Jan 2017 - 20:39

Tout d'abord Bonne Annee, Bonne Sante !
J'espere que cette annee apportera bonheur, amour, sante et peut etre meme un nouveau tome des Eveilleurs. Mon ame de lectrice infatigable fait des bons rien que d'y penser bounce
J'espere que vous avez tous passe de bonnes fetes pour ma part j'ai recu un petite phrase que je trouve tres juste:
"Lire des livres
Lire delivre"

Bonne Annee 2017

"Essaie toujours d'atteindre la lune
car même si tu rates, tu atterriras permis les étoiles "  
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 176
Localisation : La où les reves sont relles et où les livres nous donnent des ailes

Message par Misuto le Mar 31 Jan 2017 - 20:10

Hey !
Quoi de neuf tout le monde ? ^^

"Antigone: Je ne veux pas comprendre. C'est bon pour vous. Moi je suis là pour autre chose que pour comprendre.
Je suis là pour vous dire non et pour mourir.
Créon: C'est facile de dire non!
Antigone: Pas toujours."
Antigone, Jean Anouilh
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Message par Yzanelle le Mar 31 Jan 2017 - 20:38

(chaque fois que je viens j'ai l'impression que tout est un peu plus chaotique dans ma vie XD)

et toi, whats up?

"Il nous faudrait éclairer chaque présence d'un amour à chaque fois unique, adressé en elle à sa solitude inconsolable et pure. Il nous faudrait apprendre à compter un par un chaque visage, chaque vague et chaque ciel, en donnant à chacun la lumière qui lui revient dans cette vie obscure."
- Christian Bobin; L'Inespérée

"C'est en nous qu'il faut nous taire"
- Louis Aragon; Le Fou d'Elsa

"Les yeux tentent vainement de saisir autre chose que les gouttes de lumière et de couleurs qui tremblent au bord des cils."
- Albert Camus; Noces
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235

Voir le profil de l'utilisateur http://jack-the-jack.tumblr.com/

Message par Llewella le Mar 31 Jan 2017 - 20:57

Salut !

Moi j'ai eu mon semestre mention assez bien, et je commence le nouveau avec une nouvelle envie d'apprendre ! Bref, le moral va mieux et c'est tout ce qui importe !

Et vous ?

Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 244

Message par Lupia le Mer 1 Fév 2017 - 17:06

Moi j'ai finis mon premier semestre de cour (il divise l'annee en 2 semestres au Etas-Unis). Ca va bien a part ce satane rechauffement climatique qui nous empeche de skier sur de la bonne neige mais bon on fait avec...
Sinon je vais surement m'inscrire au frizbee pour le printemps. (Eh oui, c'est un sport !)
Quoi de neuf de l'autre cote du monde ?

Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Localisation : La où les reves sont relles et où les livres nous donnent des ailes

Message par Pianiste du 01 le Dim 12 Fév 2017 - 15:26

Quant ta mère commence à t'engueuler, que tu essaie de calmer le jeu, qu'elle s'énerve encore plus à cause de ton "ton", que ton père est d'accord avec toi et qu'il essaye de lui parler et qu'ils s'engueulent : bah tu te dis que ton dimanche à bien commencé et que t'aurais mieux fait de rester couchée ! Mad  Donc tu retournes dans ton lit et tu pleures ! Voilà, en plus ça m'a pourrit ma journée couture et je ne peux (veux ?) donc plus faire la super jupe que j'attends depuis super longtemps !  
Bref à part mon petit égocentrisme à deux balles et mes petits soucis quoi de neuf chez vous ?

Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 82

Voir le profil de l'utilisateur http://pigp.kio-nado.fr/

Message par Miu Chan le Lun 27 Fév 2017 - 23:10

Courage à vous tous, cœurs, paillettes, licornes.

Je crois bien que je n'ai pas posté d'humeur du jour depuis septembre. Suspect

Donc.
Techniquement, tout va bien dans ma vie, j'ai des bonnes notes en cours, j'écris encore, toujours, toussa toussa. (Ou comment résumer sa vie en deux mots : lycée et écriture. Mais bon, c'est un peu ça. ^^)

Le lycée me (nous) met une pression de dingue. J'ai rarement (jamais, en fait) bossé autant de toute ma vie. Mais sinon ça va. Je survis comme je peux. J'essaie de profiter un peu de mes vacances. ^^
Les DS le samedi matin, c'est dur, mais bon, tout le monde passe par là, je devrais y arriver aussi jusqu'à la fin de l'année. Je rentre tous les soirs chez moi vers 18h30. Et on dirait pas comme ça, mais rentrer une heure plus tard que les années précédents, avec tous les devoirs à faire, c'est assez épuisant.
Je ne m'en sors plus avec les maths. Enfin, dès que les équations se sont pointées dans ma vie ça a commencé à déraper, mais là j'ai vraiment du mal (j'ai tout juste dix de moyenne en maths, youhooou c'est la catastrophe ).
Et puis le bac de sport. x) Pas normal que les gens pas doués pour ça soient pénalisés pour leur bac, évalués sur des critères communs à tous et qui ne prennent pas en compte les spécificités de chacun... non ?

L'autre truc qui met la pression, c'est l'orientation. Je sais bien que c'est normal d'hésiter, mais là, moi, je doute tout le temps, et je maudis APB parce que argh. Je veux faire une double licence à la Sorbonne. Vous savez, ces "cursus d'excellence" où il n'y a que 20 places, et où, puisque d'après le peu que l'on sait sur le fonctionnement de ce fichu algorithme d'APB, les gens de l'académie sont prioritaires. Bah voilà. Alors ça ne m'empêchera pas de le mettre en vœu 1. Mais c'est pour le reste, les autres vœux :
- J'ai plus ou moins la même double licence Lettres-LLCE vers chez moi (à la Sorbonne c'était orienté édition et médias, et là ça serait simplement lettres modernes-LLCE à Lyon), mais ça ne serait pas aménagé pour, je suivrais simplement deux licences en même temps avec des cours qui se chevauchent.
- Licence de lettres modernes tout court, mais dans une fac catho (hé oui, mais leur licence a l'air vraiment bien, en partenariat avec le milieu du spectacle lyonnais).
- Une hypokhâgne, à moitié pour moi, parce que j'essaierai bien même si je ne tiens pas du tout la pression, et à moitié pour faire plaisir à mes parents.
- Sciences Po sachant que je n'ai pas préparé les concours, pour faire plaisir à mes parents. Et parce que, oui, hormis l'éco, la politique et le droit, le reste des matières pourrait me plaire. Mais le truc c'est que c'est pour 5 ans. Tu sors avant, t'as pas d'équivalence, tu dois recommencer à zéro. Du coup, IEP niveau master ça serait mieux.

Et j'ai envie de faire une multitude d'autres choses un peu irréalistes : faire un master à l'étranger, partir un an en Australie avec un visa vacances travail... En fait, depuis deux mois, j'ai très très envie de partir ailleurs, ça doit être la période et le stress qui fait ça.

Mis à part ce problème d'orientation, ça va.
J'écris quand je peux, même si je n'ai pas autant de temps que je le souhaiterais. Une multitude de projets en cours. J'ai envoyé il y a quelques instants ma participation au concours de Thomas Pesquet sur Le petit prince.

Je ne lis presque plus. J'adorerais, mais pas le temps non plus.
Voilà.
Sinon, ça va.
Et vous ?

Nomade de l’Écriture,  
Voyageuse Solitaire,  
Première Détentrice du Bol Sonnant.

L'astre qui efface la nuit et les étoiles.  
Une danse entre les nuages et le soleil.  
Et le vent.
Le vent qui se glisse dans la nuit avec l'aisance d'un rêve.
J'écris.
Au milieu des poussières d'étoiles.
By Miu Chan -

"Do I dare disturb the universe"
"I fell in love the way you fall asleep : slowly, and then all at once." The Fault In Our Stars
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 770

Voir le profil de l'utilisateur http://mots-etoiles.blogspot.fr

Message par Llewella le Mar 28 Fév 2017 - 20:05

Courage pour tes choix d'orientation Miu ! Et accroche-toi en maths (si tu veux un coup de mai tu me sonnes hein ? Les équations, c'est ma passion (elle était facile celle là...)).

De mon côté, les cours se passent bien. Disons que je n'ai pas le temps de me demander si ça me plait, alors je continue.

Cet après-midi, j'ai fait dédicacer un album à Claude Ponti ! Je suis trop heureuse !!!

Et sinon, j'ai retrouvé le goût de la lecture, j'écris de plus en plus, et mes textes sont la seule chose que mon copain accepte de lire, ça me touche beaucoup.

Hier soir mon chien est mort, c'est 16 ans de vie avec elle qui se ferment. J'ai du mal à le réaliser.

Le concours de Thomas Pesquet ?!! Tu me diras ce que ça donne Miu ! J'y ai participé moi aussi... Mais plus sur un coup de tête. On verra bien.

Les abeilles sont de retours ! Il faut que je peigne les ruches.

Miu, si tu veux changer d'air, passe à Toulouse pour les vacances ! Euh... Mais en fait on les a en décalé... Passe à Toulouse cet été ! Ou mieux ! J'aurai mon permis, on ira à la plage !

Je me suis faite une déchirure musculaire à la cuisse. Ça se remet doucement, mais ça réveille la douleur à la cheville comme je compense...

Je m'éclate à la musique ! Jouer du trad tous ensemble, c'est super ! C'est convivial, et on a toujours un truc à apprendre des autres, quelque soit son niveau.

Je veux pas aller en cours demain ! Laissez-moi dormiiiiiir !!!  (mais comme je suis trop gentille, j'irai)

Le CROUS organise un concours d'écriture pour les étudiants sur le thème de "la rue", je me suis régaler à écrire un texte, dans lequel encore une fois, il ne se passe rien.

Le mimosa est en fleurs dans le jardin, ça fait comme plein de petits soleils.

Mon chat est un gros pâté étalé sur mon lit, il offre ses bourrelés aux caresses. C'est un vrai patapouf.

Bref, une chouette vie quoi. Je vais pas me plaindre !

Bon courage à vous qui traversez des moments plus difficiles, regardez vers l'avenir, et profitez de l'instant présent.
Bisous, câlins, courage. Douceurs en tout genre (bonbons, gâteaux, et chats mignons)

Crise du seuil
Crise du seuil

Message par Lupia le Mer 1 Mar 2017 - 22:59

Le soleil brille, la vie est belle mais il y a des matins ou on aurait bien fait de ne pas se lever...

Juste au moment ou mon morale allait mieux, ou je sortais enfin la tete de l'eau, ou je faisait des plans pour l'annee prochaine: mes parents m'annonce qu'on refait le voyage dans l'autre sens. Au revoir Minneapolis et bonjour Grenoble !
Meme si j'ose pas le dire, j'aurais prefere rester ici car le systeme eductif est 10 fois mieux mais mes amies, ma famille, mon pays me manque. Je suis pas sur de pouvoir me readapter devoir tout recommencer repasse 5 mois dans les cartons, le stress, les parents stresses qui se disputent sur tout et n'importe quoi. Mon frere est tellement content de repatir qu'il a decide de faire tout sauf ce qu'il faut, ma soeur, sa jumelle, qui le doit le supporter au college n'en peux plus et le fait savoir. Mon pere essaye de gerer et ma mere est prise dans une tempete de travaille. Moi au milieu de tout ca je craque mais personne ne le voit, j'ai des enormes migraines tout les jours et un emploi du temps plus charger que jamais. Les dernieres vacances de Noel ce font loin et les prochaines sont dans 1 mois.
J'en viens a pourquoi j'aurais jamais du me lever ce matin: ma grand-mere a une tumeur dans un rein ce qui implique operations et chimio si le cancer c'est repandu. Vous direz c'est embetant mais pas trop grave. Mais dans ma famille on commence pas dire c'est une infection puis un cancer et puis 1 cas sur 2 on en meurt. Tout du cote de ma mere: ma tante: tumeur, mes oncles: cancer de la moelle epiniere ou cancer du colon, l'un est mort, l'autres est a l'hopital, mon grand-pere: cancer du pancreas et des poumons, ma grand mere: tumeur au rein. Et dans leur famille ma mere est la seule a n'avoir jamais ete atteinte. J'ai tellement peur mais on peut rien faire a part attendre que le medecin dise: "elle s'en remettra" ou "elle va en mourrir".

Au millieu du chaos le roseau plis et le chene s'effondre reste a trouver qui je suis: chene ou roseau ?
Sinon vu que je sais que je n'en n'ai plus pour tres longtemps a Minneapolis j'en profite un maximum et ca c'est mon rayon de soleil a travers les nuages.

Bisouxxxxxxx et joies dans vos coeurs !!!

Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Message par Yzanelle le Mer 1 Mar 2017 - 23:12

hey
ça va aller <3
souvent les choses s'accumulent et débordent un peu, mais ça s'arrange, promis. parle, dis à tes parents/quelqu'un que tu te sens mal, surtout si tu as des migraines. personne ne t'en voudra d'avoir des faiblesses et de le dire. les gens t'aiment et voudront prendre soin de toi.
et je suis vraiment désolée pour ta grand-mère. je comprends ce que c'est de recevoir ce genre de nouvelles, et l'inquiétude, et l'incertitude. (et je viens d'avoir un contre exemple: ils avaient découvert une tumeur inopérable dans le cerveau à ma grande tante, supposément elle avait plus que quelques mois à vivre, et après neuf mois de traitement après, il y a deux semaines, la tumeur a disparu. je sais que c'est effrayant et que les choses se passent parfois mal, mais parfois elles se passent bien aussi)
respire, prends du temps pour toi, écoute toi. good things are coming, promis.

"Il nous faudrait éclairer chaque présence d'un amour à chaque fois unique, adressé en elle à sa solitude inconsolable et pure. Il nous faudrait apprendre à compter un par un chaque visage, chaque vague et chaque ciel, en donnant à chacun la lumière qui lui revient dans cette vie obscure."

"Les yeux tentent vainement de saisir autre chose que les gouttes de lumière et de couleurs qui tremblent au bord des cils."
- Albert Camus; Noces
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Message par Lupia le Jeu 9 Mar 2017 - 22:57

Merci beaucoup pour ton message et tu as raison, on vient d'apprendre que la tumeur bien qu'etant cancereuse etait contenue dans la rein. Cela veut dire qu'apres la chirugie pas besoin de chimio ou d'autre traitement. ouf ! Very Happy

Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Message par Sinead le Mer 15 Mar 2017 - 22:54

Quelqu'un va aux imaginales cette année ?

Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170

Message par Llewella le Jeu 16 Mar 2017 - 10:32

J'aurai bien aimé, mais je serai à Oslo !!!

Crise du seuil
Crise du seuil

Message par Lupia le Jeu 16 Mar 2017 - 17:03

Oslo ça à l'air sympa, tu y vas en vacances ou pour un concour ?

Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Message par Llewella le Dim 19 Mar 2017 - 18:58

Ni l'un ni l'autre (même si c'est plus proche du deuxième). Ce qu'on a gagné avec mon équipe pour notre victoire à St Pétersbourg (le truc de maths), c'est d'aller voir la remise des prix Abel à Oslo. Et devinez... ça tombe pile pendant mes examens de fin de semestre ^^ Je les passerai au rattrapage.

Crise du seuil
Crise du seuil

Message par Misuto le Sam 25 Mar 2017 - 16:19

Chouette pour Oslo Llew '!

Les imaginales, j'adorerais, mais j'ai possiblement un concours le samedi !

"Antigone: Je ne veux pas comprendre. C'est bon pour vous. Moi je suis là pour autre chose que pour comprendre.
Je suis là pour vous dire non et pour mourir.
Créon: C'est facile de dire non!
Antigone: Pas toujours."
Antigone, Jean Anouilh
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Message par Ahnranya le Mer 24 Mai 2017 - 9:21

En ce moment je brille par mon absence...

J'en suis fort désolée >< En fait depuis le temps je ne sais même plus par où commencer. J'ai vécu beaucoup de choses sur ces derniers mois, tellement que quand je me retourne je peine encore à les réaliser.
La dernière fois que j'étais passée dire bonjour (parce que oui en fait je passe encore pas mal, mais je n'ai pas forcément le temps d'écrire, nyeh), j'étais en attente de réponses des directeurs, sur le point de partir à la Japan Expo, en priant pour avoir mon poste et pouvoir déménager.

Au final, au milieu de cette Japan, j'avais reçu un mail me disant que je ne serai pas engagée cette année-là. Je l'ai euh... un peu mal encaissé (autant dire que j'ai pas mal pleuré ce soir-là. C'était pas évident de se dire que toute sa vie était comme "repoussée" d'une année). J'ai eu l'impression de n'être au final qu'une bonne à rien qui n'était pas suffisamment capable malgré quatre ans d'uni, pour être engagée.
Au fil des semaines j'ai fini par quand même comprendre qu'en réalité le problème ne venait pas de moi mais du système d'embauche et du directeur qui m'avait refusé en premier lieu, mais qui gardait mon dossier et m'a donc empêché d'avoir d'autres entretiens (j'ai pas mal de noms d'oiseaux à lui donner à celui-là...).

Au final, je ne pouvais rien faire de plus - quand on est recalé aux embauches du DIP dans mon canton, on l'est pour une année. Il me restait donc à trouver quoi faire de mon année.
J'ai donc posé ma candidature comme remplaçante longue durée, on m'a dit qu'on m'appellerait dans le courant de l'été, et j'ai consacré mon temps à autre chose.
Je suis tombée amoureuse.

Plutôt, en vrai, je suis retombée amoureuse, d'un de mes plus anciens amis, pour qui j'ai toujours eu des sentiments mais que j'avais passé mon temps à refouler parce qu'il avait une copine, qu'il habitait loin, qu'il avait 8 ans de plus que moi...
... bref que des choses qui faisaient que je pensais cet amour impossible.
Fait qu'il s'est fait un plaisir de réfuter en réciproquant mon affection, d'abord pour quatre jours d'une intensité merveilleuse, pour une douleur indescriptible sur le quai de la gare ensuite... et quelques jours plus tard, pour bien, bien plus longtemps.

Sur le moment, en ce soir d'été et pour beaucoup de ce qui a suivi ensuite, j'ai pensé que j'avais trouvé le bon. Celui avec qui j'aurais envie d'avoir des enfants, de vivre une vie épanouie, d'aimer jusqu'à la fin des temps avec tout le bonheur et la guimauve que ça demande.
Pour trois mois, ça a été le cas. J'ai été heureuse, je ne le voyais que certains week-end quand il pouvait faire le déplacement, mais c'était un bonheur tellement intense à chaque fois. Et en même temps, j'ai trouvé une place de remplaçante longue durée près de chez moi qui durera jusqu'à la fin de cette année scolaire. Je m'occupe, en mi-temps avec l'enseignante de base, d'une classe de 17 enfants de 11-12 ans (nos 8P, votre... disons que c'est entre le CM2 et la sixième) qui sont proprement adorables. Ce sont des petits pious que j'aime de tout mon coeur, et je sais (et ils le savent aussi, hum) que je vais pleurer, beaucoup et longtemps, quand il faudra les quitter à la fin de l'année.
C'est eux, ma toute première classe, et bon sang, bon sang je les aimes.

Ils m'ont été d'un grand secours, quand en fin d'un mois d'octobre, l'homme que j'aime m'a quittée.
C'est la première fois que je pleure devant des élèves - la première fois qu'on me bombarde de mouchoirs, aussi. Ils n'ont jamais fait de commentaires mais ils ont toujours été là, même sans le savoir. C'est grâce à eux que je ne me suis pas effondrée, que j'ai continué d'avancer obstinément, parce qu'ils comptaient sur moi et que je ne pouvais pas les abandonner là.

Je viens de taper le pavé de ma life. Pardon.
Le fait est qu'aujourd'hui, j'ai des cicatrices en plus, un coeur toujours désespérément amoureux de cet homme qui a changé ma vie - et je pense qu'il va le rester encore longtemps, une classe que je devrais bientôt quitter mais que j'ai aimé, pour une année, tendrement, et des projets en cours.
J'attends des nouvelles de ma candidature pour l'embauche de cette année - et cette fois-ci, il n'y a pas de raisons que je rate. 300 postes sont annoncés, j'ai une expérience sur une année dans divers domaines et aucune envie de me faire marcher sur les pieds è__é Donc ça ira.

Et en plus, dans tout ça, je peux vous annoncer que vous aviez bien raison... Même avec une classe à charge, j'ai réussi à continuer mes 100 thèmes, à écrire une fanfiction de 17 chapitres (+ de 100'000 mots, wouuuuh), lancer un autre défi de 30 thèmes et même préparer tout un roman que j'écrirai cet été.
Donc je crois qu'en fait, ça va. Je m'en sors.

...
Et je sais pas comment finir ce post donc en fait... j'espère que vous allez tous aussi bien que possible ! Ca me manquait de ne plus venir vous voir. J'essaye à chaque fois de me promettre de revenir plus souvent, mais c'est toujours dur. >< Pardon.

"Nos rêves n'ont de force et de valeur que si l'on se bat pour qu'ils deviennent réalité." ~ Pierre Bottero
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 74

Voir le profil de l'utilisateur http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Message par Pianiste du 01 le Mer 31 Mai 2017 - 17:44

Hello tout le monde !
C'est bien vide en ce moment le forum (étant donné que j'en suis en partie responsable on va prétendre que j'ai rien dit ! Smile )

Bref, je poste ma vie on sait jamais, si ça intéresserait quelqu'un.. En ce moment je suis un peu stressée. Le brevet approche, l'épreuve d'oral est la semaine prochaine et mine de rien c'est mon premier gros examen donc bon... Je sais que c'est pas hyper important mais voilà c'est quand même flippant. Sinon une de mes meilleures amies déménage en Guadeloupe et elle va pas très bien en ce moment donc c'est un peu dur d’essayer d'être là pour elle sans non plus prendre sa peine sur moi. Et ma classe est de pire en pire, on a eu droit à quelque heures épiques qui m'ont presque poussé à sortir de cours comme ça, sans prévenir donc c'est - comment dire - tendu ! Plus bah l'adolescence qui n'aide pas. Ca fait un tout un peu dur à gérer. Je suis pas pas bien mais y'a des hauts et des bas (et vu que j'écris pendant un bas tout va sonner un peu pessimiste). Du coup on prend des granules pour tenter d'endiguer un peu tout et rendre ça plus simple à gérer. Mais il ne reste plus que deux mois avant les vacances. Ca va être une pause PLUS que bienvenue avant de repartir sur de bonnes bases au lycée (j'espère...)

Voilà, voilà, je raconte ma vie mais je sais pas comment finir l'histoire donc je vais faire un truc simple :
Comment ça va vous ?

Je vous fait de gros bisous ! keur keur !

Enfant endormi
Enfant endormi

Message par Yzanelle le Mer 31 Mai 2017 - 21:03

coucou choupette

respire. tout va bien se passer. le brevet va bien se passer -promisjurécraché-. surtout, c'est bientôt fini. je sais que c'est un peu stressant mais rappelle toi: tu vas très bien t'en sortir, c'est facile, c'est bientôt fini et tu l'auras, promis. il y a pas tant d'enjeux que ça en plus, et tu sais bien plus de choses que ce que tu crois.

et pour ton amie... mh. que dire. c'est un des trucs les plus difficiles de la vie, savoir être là pour les gens qui vont mal sans se laisser déborder. fais attention à toi, et compartimente surtout. fais la différence entre ce que tu ressens et ce qu'elle ressent. ménage des moments d'écoute, où t'es pleinement là pour elle, mais quand tu fais autre chose, n'y pense plus, pense à toi. c'est le meilleur moyen de l'aider elle, et de t'aider toi!

enfin, je sais que les gens sont relous, et que le collège c'est chiant. bonne nouvelle: c'est bientôt fini. vraiment bientôt. autre bonne nouvelle: ça s'arrange au lycée. les gens chiants le seront toujours, mais tu découvriras aussi des nouvelles personnes, qui s'affirmeront plus. honnêtement, la plupart des gens que je connais qui ont pas aimé le collège se sont sentis mieux au lycée (hésite pas à aller vers les gens qui te semblent sympas quand tu y seras d'ailleurs).

en somme: tout ira bien. give it some time. Smile

- Albert Camus; Noces
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Message par Ahnranya le Jeu 1 Juin 2017 - 7:26

Je plussoie Yzanelle (mon dieu y a des gens vivants sur le foruuuum), ça va aller =)

C'est un peu idiot à dire juste comme ça, "ça va aller", mais c'est le truc qu'il faut retenir : tu réussiras à passer au travers d'à peu près tout ce qui est flippant dans ta vie, et ça ne la rendra que plus belle.
Ça n'a rien d'idiot d'être impressionnée par ton brevet, comme tu l'as dit, c'est ton premier gros examen, c'est normal d'être stressée. Je ne connais pas trop les détails vu que je suis suisse et que chez nous on a pas d'équivalent à ça, mais je suis sûre que tu t'en sortiras haut la main.

Courage également pour ton amie ! C'est un gros pas dans l'inconnu que de déménager, j'espère que ça ira bien autant pour elle que pour toi.
Et je peux encore une fois plussoyer ma voisine du dessus : ça s'arrange avec l'âge, la débilité des gens. Pas forcément parce qu'eux deviennent plus intelligents (quoi que si, certains s'améliorent donc y a de l'espoir !), mais parce que les autres, la minorité silencieuse, va s'affirmer, tu vas pouvoir la reconnaître, l'approcher, et t'entourer de personnes intelligentes et qui t'aideront à faire face.
Et tu sais qu'on est là, nous aussi.

Avec une demi-montagne de gros câlins sur la figure. <3

(Sur ce, je vous laisse, j'ai quatre tonnes d'évaluations cantonales à corriger moi...)

"Nos rêves n'ont de force et de valeur que si l'on se bat pour qu'ils deviennent réalité." ~ Pierre Bottero
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Message par Lupia le Lun 5 Juin 2017 - 5:48

Oulala ça fait longtemps que j'était pas passer par ici moi...
Bon courage pour ta correction d'évaluations cantonales Ahnra' bien que tu aies posté ceci il y a un mois Embarassed
Courage Piano le brevet fait peur mais une fois passer tu seras tellement soulager et pareil pour ta classe dis toi que c'est presque finit et que si tu as eu la force de ne pas craquer jusque là tu l'auras pour ce dernier mois.
Sinon pour ton amie je peux te dire d'expérience que lorsqu'on déménage a l'étranger on veut entendre que nos amies seront toujours là, que la distance ne changera rien et qu'on est irremplaçable. Je sais que c'est dure mais évitez de parler de vos plans, de l'année prochaine avec elle ou devant elle parce que ça va juste lui rappeler qu'elle ne sera pas là avec vous. Dernier conseille: NE LUI DIT PAS que ça va être génial et que la Guadeloupe est un endroit merveilleux.
Je suis officiellement en vacances depuis 4 jours
A part que je dois rattraper tout le programme français cette été
Les amerloques sont cons et super hypocrites enfin certains et notre président (Trump) est complètement barges, tout le monde a vos abris !  J'ai hâte de revoir mes montagnes mais le Minnesota et mes amies vont me manquer. J'ai un peu peur de retourner en cour en France parce que j'ai l'impression d'avoir rien fait au lycée cette année. Tellement hâte de retourner en France je compte les jours depuis 2 mois et il me reste encore 1 mois et demi.
Je profite un peu de mon été il commence tout juste a faire chaud 10°C le 30 mai mais maintenant il fait plus 35. Ce weekend était particulièrement intense parce que c'était mon dernier tournoi avec mon équipe d'ultimate avec qui je me suis entrainer tout les jours et fait des tournois tout les weekends pendant ces quatre dernier mois. On a tellement gagné en assurance, technique  et compréhension du jeu... Dans mon lycée on a deux équipes pour les filles celle varsity (la meilleure) et JV pour celles qui débutent. Je suis dans la deuxième, nous jouons en deuxième division durant les tournois contre les autres JV et certaines équipes varsity moins bonne. Ce weekend mon équipe a raflé le titre de championne régionale alors que l'on a toutes commencées il y a quatre moi sans avoir jamais touché un disque avant. Je peux pas vous dire à quel point je suis heureuse. On a gagné la finale et la demi-finale 8 a 9. Après fait 6 matchs et fait 600 minutes de jeu le sentiment de victoire est.... Indestructible.
Je vais finir ce roman Wink par dire que j'ai pu voir un vrai match de quiditch et je peux vous dire que c'est le sport le plus bizarre au monde.

GROS BISOUXXXX a tous et des gros pansement pour le coeur de Ahnra'

Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Message par Miu Chan le Jeu 8 Juin 2017 - 17:21

Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas posté dans Humeurs du Jour...

Déjà courage à toutes celles qui passent le brevet, le bac. Dîtes-vous que la fin d'année approche, bientôt les vacances !

Il y a tellement de choses qui me tombent dessus en ce moment, je me noie littéralement dans le stress, en passant de moments de joie intense à d'autres de panique complète.
Déjà, le bac. Je passe ma vie à réviser depuis une semaine. Je sais que je l'aurai, j'y vais pour la mention, mais j'ai peur d'être déçue. Je ne sais pas quand est-ce que je me suis "bridée", ni pourquoi, mais depuis que je suis au lycée je n'ai clairement plus le même niveau qu'avant, et même si je sais que mon lycée est très exigeant, j'ai peur de me planter. J'ai fait le calcul avec un simulateur, en me basant sur mes notes de partiels/bacs blancs, je devrais avoir la mention assez bien, peut-être mention bien de justesse. Et ça me déprime d'avance, même si je ne sais pas à quel point mes profs sous-notent en bacs blancs.

J'ai passé mon oral de chinois, ça s'est relativement bien passé à part deux-trois erreurs et questions que je n'ai pas compris.
Triste de me dire que je vais certainement arrêter le chinois, d'ailleurs...

Côté orientation, j'ai été refusée dans toutes mes prépas (sauf une où je ne suis pas tout à fait sûre, puisqu'il n'y a pas marqué "refusé", mais de toute façon celle ci était en dessous du vœu sélectionné par APB.). Ça ne me fait ni chaud ni froid, je pense que je ne me sentais pas prête à faire Hypokhâgne, c'était même ma plus grande crainte. Je me fais peut-être des idées, je ne sais pas... j'avais peur de ne pas réussir à gérer avec mes deux heures trente de transports par jour.
Sans grande surprise, ayant passé les entretiens et ayant été admise, je suis donc prise sur mon 6e voeu, licence de Lettres Modernes dans une fac catho, qui est de toute façon celui que je voulais le plus si je devais rester vers chez moi, donc je suis contente (notamment parce que très axé sur la culture et l'art, on a un abonnement complet au théâtre, à l'opéra dans le cadre de la licence, et je partirai en L3 dans une entreprise à l'international.)
Mais je suis sur liste d'attente pour mes deux premiers vœux, tous deux à la Sorbonne. Dont LA double licence que je veux vraiment, où il n'y a que 20 places. Mais être sur liste d'attente c'est déjà bien, je prie juste pour qu'il y ait des désistements. >.<' Donc j'attends les réponses des prochaines phases d'APB...

Et sinon, sinon... Quelques personnes ici sont déjà au courant, mais il est probable que je signe un contrat d'édition bientôt. Smile Je ne m'y attendais tellement pas... (merci Wattpad. Quand je me suis inscrite, il avait une petite voix dans mon esprit qui me soufflait qu'un jour, qui sait, un éditeur passerait par là. Ce n'était pas la raison principale, mais juste un minuscule espoir, que j'ai vite laissé tomber puisque mes histoires ne pourront sans doute jamais atteindre des centaines de milliers de vues et jamais se faire repérer... Et là, en plein cours de philo, c'est arrivé.). Ça a été la bonne nouvelle de fin d'année en tout cas, même si ça me rajoute un stress supplémentaire !

Voilà voilà pour les news. Wink

Et c'est cool de voir ce forum un peu plus animé qu'avant !

Nomade de l’Écriture,  
Voyageuse Solitaire,  
Première Détentrice du Bol Sonnant.

L'astre qui efface la nuit et les étoiles.  
Une danse entre les nuages et le soleil.  
Et le vent.
Le vent qui se glisse dans la nuit avec l'aisance d'un rêve.
J'écris.
Au milieu des poussières d'étoiles.
By Miu Chan -

"Do I dare disturb the universe"
"I fell in love the way you fall asleep : slowly, and then all at once." The Fault In Our Stars
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 770

Voir le profil de l'utilisateur http://mots-etoiles.blogspot.fr

Message par Pianiste du 01 le Jeu 8 Juin 2017 - 18:29

Bon courage pour le bac Miu' ! Étant donné que je stresse moi-même pour le brevet ça le fait pas trop mais bon ça va bien se passer ! Et puis pour la mention je sais pas vraiment quelles sont tes attentes, celles de tes parents ou de tes profs mais dis toi que c'est juste une mention ce n'est pas le plus important tant que tu as le bac (dis celle qui se met la pression pour avoir très bien au brevet). Et enfin ouah ! Tu vas être publiée? ! Mais c'est génial! Préviens moi quand ton livre sort !

De mon côté ça va plutôt bien. Mon oral pour le brevet s'est super bien passé et même si le brevet approche je commence à réviser et je l'aborde plutôt sereinement.
Voilà bisous bisous !

Enfant endormi
Enfant endormi

Message par Ahnranya le Dim 11 Juin 2017 - 5:13

Ce matin je me suis offert un caprice.

Peu importe qu'on soit dimanche, que je sois claquée de la semaine et que dormir c'est mon kiff ultime (béni soit mon amour, mon lit), j'ai laissé branché mon réveil.
... à 5h30.

Et quand il a sonné, je me suis levée. J'ai fait un thé et j'suis allée m'asseoir sur mon balcon, oreilles grandes ouvertes et à moitié réveillée, pour profiter du ciel et du chant des oisillons déjà éveillés depuis bien plus longtemps que moi.
L'aube était magnifique.
à vous toutes pour le bac, ça va bien se passer ! Un *gros câlin* à Miu tant que tu passes par là, ça me manque de ne pas te parler depuis si longtemps :3

Et moi je vais retourner, au choix, travail, écrire... ou somnoler~

Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 37 sur 38 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut