Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le miroir du numérique

2 participants

Aller en bas

Le miroir du numérique Empty Le miroir du numérique

Message par Ahnranya Mer 24 Mai 2017 - 12:47

Je suis pas du tout sûre que ce soit le bon endroit pour poster ça donc... tapez-moi sur les doigts si jamais ?

En repassant par ici tout à l'heure, je me suis fait une réflexion.
On parle beaucoup des voyages que nous offrent les arts du dessin, de la lecture, de la musique de l'écriture - ou bien des voyages eux-mêmes...
Mais je n'entends que rarement parler des jeux vidéo.

Pourtant - après, c'est peut-être que mon avis ? - je considère vraiment les jeux vidéo comme, d'abord, une forme d'art à part, qui se détache du cinéma ou de la lecture par cette 'quasi' liberté offerte au joueur, et ensuite comme un voyage à part entière, dont on ressort généralement transformé.
Du coup je me demandais : est-ce que certains sur le forum sont, comme moi, mordus de jeux vidéo ? =o Et si oui, quels types appréciez vous ? Pourquoi ? Avez-vous des opus préférés, des voyages que vous aimeriez partager ?

Pour le plaisir, je vais vous raconter mes propres voyages... en essayant de faire court, promis, parce que c'est une histoire qui a commencé il y a presque vingt ans de cela et que vous avez certainement autre chose à faire que de lire mes pérégrinations ~




J'ai beaucoup joué aux jeux vidéos dans ma (courte ?) vie, mias je n'ai pas beaucoup expérimenté dans les différents genre. Il faut dire que je suis accro, quand même, aux histoires qui me sont racontées, donc les jeux du type Batterfield ou Counter Strike ne m'ont pas franchement intéressée...

The Legend of Zelda
Spoiler:


Kingdom Hearts
Spoiler:


Ce sont les deux plus grandes séries auxquelles j'ai pu jouer - mais il y a bien, bien d'autres jeux dans ma ludothèque, en réalité. Seulement j'ai du travail qui me fait de l'oeil sur le coin de mon bureau (même si je tente très fort de ne pas le voir, hum...) et je me dis que tout vous envoyer dans la figure d'un coup pourrait être un peu indigeste. Aussi reviendrais-je probablement rajouter des petites balises spoilers pour des jeux plus discrets, parfois qui n'ont qu'un ou deux opus, quand j'y penserai et que j'aurai le temps de taper des réflexions dessus.
En attendant, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces jeux-là, ou de ceux auquel vous jouez  ? Very Happy
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le miroir du numérique Empty Re: Le miroir du numérique

Message par Llewella Sam 3 Juin 2017 - 16:39

Hey !
Moi je joue un peu (pas mal) aussi !

Ori and the Blind forest, pour les musiques et les dessins formidables, pour l'histoire adorable, et parce que c'est cool.
Dragon Age Origins, parce que le bon rpg c'est la vie.
Don't starve, oh mon dieu ces graphismes !!! Et puis c'est fun en coop.
Portal, parce que mhe !
Et Moon Hunters avec mon nouveau chéri. C'est bien parce qu'une partie dure juste une heure et qu'on découvre petit à petit plein de trucs (et qu'on cherche toujours la troisième fin archi bien cachée).

Après c'est une liste non exhaustive, et là ce sont juste les jeux auquels je joue en ce moment ou qui m'ont le plus marqués.
Ce serait cool si certains voulaient faire des parties entre éveillés !!
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Le miroir du numérique Empty Re: Le miroir du numérique

Message par Ahnranya Sam 3 Juin 2017 - 18:39

J'avoue qu'en commençant le sujet, je ne savais pas trop ce qu'on pouvait en faire ! Mais des parties en coop entre éveillés, j'approuve à MORT.

Surtout que... Portal <3 !
Ori and the Blind Forest me dit quelque chose mais je ne pense pas y avoir joué, il faudrait que je vérifie.
Pareil pour Dragon Age...

Don't starve, j'avais un ami qui y jouait tout le temps c'était d'un drôle à regarder XD
Moon Hunters par contre j'ignore ce que c'est, c'est bien ?

Et sinon, si je te dis Fire Emblem, ça te parle ? Very Happy
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le miroir du numérique Empty Re: Le miroir du numérique

Message par Llewella Lun 5 Juin 2017 - 20:33

Moon Hunters c'est un rp, avec des dessins pixelisés comme dans les premiers Zelda. Carrément cool !

Fire Emblem connais pas...

Je t'envoie par message perso mon pseudo steam pour qu'on puisse faire de la coop sur Portal !

Et sinon, en jeu à jouer à plusieurs, j'ai Trine. Et c'est bien.
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Le miroir du numérique Empty Re: Le miroir du numérique

Message par Ahnranya Mar 6 Juin 2017 - 7:04

J'irai regarder tout ça =o
Le seul que je connais sur la lune, c'est euh... un truc fait avec RPG maker et très poétique sur quelqu'un qui rêve d'aller sur la lune, mais là je suis incapable comme ça de me souvenir du titre. Damn.

Trine, je crois que quelqu'un m'avait offert Trine 2 ! Very Happy
Et thanks pour le mp Wink J'vais voir ça tout de suite !
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Le miroir du numérique Empty Re: Le miroir du numérique

Message par Llewella Mar 6 Juin 2017 - 10:42

Trine 2 se joue en coop aussi !
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Le miroir du numérique Empty Re: Le miroir du numérique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum