Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Un nouvel éveillé

+2
Misuto
Louis565935
6 participants

Aller en bas

Un nouvel éveillé Empty Un nouvel éveillé

Message par Louis565935 Ven 2 Juin 2017 - 0:13

Bonsoir

Je me nommes Louis Mouquet,j'ai vingt trois ans et je vis en Bretagne, près de Rennes (sur Rennes même, plutôt). J'ai d'abord commencé à lire des bandes dessinées. Puis, quelqu'un de mon entourage m'a un peu forcé à lire autre chose, et j'ai commencé à lire des romans. Si mes premiers romans, lus hors scolaires sont d'Eric Emmanuel Schmitt, je me suis vite tourné vers un autre genre.

A cette époque sortait au cinéma, les premiers volets de la saga Twilight. J'ai bien accroché à l'histoire, et j'ai décidé de lire les livres, j'ai fini le quatrième peu avant sa sortie au cinéma. Puis, aux vampires ont succédé les chevaliers, avec la lecture des Chevaliers d'Emeraude, d'Anne Robillard. Là encore, j'ai été happé, par cet univers, par l'histoire que l'auteur mettait en place. Mais je n'avais les livres que jusqu'au tome 5 et j'ai fait une longue pause entre le 5 et le 6.

Durant celle-ci, j'ai découvert Fitz,l'assassin royal de Robin Hobb, je n'ai lu pour commencer que le premier tome. Car après, j'ai décidé de franchir le pas. En regardant sur le net, j'ai entendu parler d'un certain Pierre Bottero. Et lors de Noel, j'ai demandé l'intégrale de la Quête d'Ewilan. (Je n'ai eu les trois volumes des mondes d'Ewilan que bien plus tard). Et c'est après cette découverte, qu'en cherchant sur le net, en quête d'idées, j'ai eu vent de l'existence de la série de Pauline Alphen, les éveilleurs.

J'ai lu les deux premiers tomes, puis le troisième et le quatrième. Devant attendre entre le deuxième et le troisième car le troisième n'était pas sorti, ce fut la même chose pour le quatrième. Ma lecture suivante fut aussi le fruit d'une recherche sur le net, et cette recherche m'a offert une des plus belles œuvres que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, L'arcane des Epées de Tad Williams.

Si j'ai accroché à Pauline Alphen et à Pierre Bottero, Tad Williams m'a vraiment fait passer un très bon moment. C'était en pleine période de début de la série sur Game Of Thrones et quand j'ai vu que Martin s'en inspirait, j'ai foncé. J'ai récemment appris qu'il sortait une suite et j'en suis tout excité. Puis, en traînant dans un marché aux livres, j'ai découvert Mervyn Peake. Les mots de la quatrième de couverture ont eut sur moi le meilleur des effets. Si j'ai eu du mal à me mettre dedans, j'ai aujourd'hui lu les deux premiers et je ne le regrette pas.

Actuellement, je lis A l'aube des temps Nouveaux de Ghislain Fernandez. J'ai découvert cet auteur sur internet en me renseignant sur un festival autour du livre ayant eu lieu à Rennes, en 2015. C'est notamment grâce à celui-ci que j'avais découvert David Khara, auteur dans un tout autre registre. J'avais, l'an dernier acheté le premier tome de sa saga, et cette année, j'ai acheté les quatre autres.

Parfois, il y à un fait dans votre vie qui vous donne envie de passer de l'autre côté. J'ai peu connu mon arrière grand-mère maternelle, mais je sais qu'elle à publié plusieurs recueils de nouvelles. Quand elle est décédée, j'ai commencé à écrire à mon tour,et j'écris toujours. Au départ, c'était plus ce que l'on pourrait appeler des fans-fictions. C'est quand j'ai lu la quête d'Ewilan,en 2013 que mes écrits ont pris une tout autre direction.

Et pour finir, je dirais qu'une grande partie de mon budget mensuel part dans les livres, achetés en bouquineries ou librairies. Je ne sais pas m'arrêter, j'ai beau avoir de quoi lire, j'en veux toujours plus. Et je me retrouves aujourd'hui, avec une bibliothèque dont je n'ai pas lu la moitié des ouvrages. (Mais qui continue à se remplir malgré tout). Ma dernière acquisition est Outlander qui à suivi de très près l'achat de la trilogie d'Axis de Sarah Douglass.






























































Louis565935

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel éveillé Empty Re: Un nouvel éveillé

Message par Misuto Sam 3 Juin 2017 - 13:52

Bienvenue Louis !
Je vois qu'on a pas mal de lectures en commun et beaucoup d'entre nous apprécient les auteurs que tu as cité !

J'espère que tu te plairas ici ! L'endroit est parfois un peu déserté mais il se repeuplera à l'approche de la sortie du tome 5. Sinon, il ne tient qu'à toi de le faire vivre en allant l'explorer !

Je t'invite aussi à choisir un groupe, pour ajouter une couleur à ton pseudo : Peuple des arbres (en vert), Nomades de l'écriture (violet) ou Wardas (bleu). Signale le nous sur ce même sujet ! Je ne sais pas quand Ipiu notre chère admin ou nos modos repasseront par ici, mais ils te mettront dans le groupe choisi !

Voilà, amuse-toi bien ici, et si tu as des questions n'hésite pas !
Misu'
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel éveillé Empty Re: Un nouvel éveillé

Message par Pianiste du 01 Dim 4 Juin 2017 - 14:12

Un nouvel éveillé 3328704258 à toi Louis565935 ! Quel formidable résumé de ton parcours de lecteurs ! On peut presque retracer ta vie livresque et tes coups de cœurs grâce à ton messages ! En attendant un autre (?) résumé tout aussi fournit amuse-toi bien sur ce forum ! Et peut-être peux-tu choisir ton camp ? Tu as sûrement remarqué que chaque pseudo des membres de ce forum est d'une couleur particulière ? Sache que chaque couleur appartient à un rang :

Warda (en bleu) Un nouvel éveillé 3215815238

Nomade de l'écriture (en bordeau) Un nouvel éveillé 1047674640

Et enfin, (je termine par les meilleurs) s'il vous plaît pas taper humbles nomades et wardas Le peuple des arbres (en vert) !!!!!!!! Un nouvel éveillé 2062453406
Mais bien évidemment fais ton choix en âme et conscience sans te faire avoir par notre publicité excessive !

Sur ce, je te laisse naviguer sur ce merveilleux forum (merci Ipiu pour ce-dernier by the way !). Il est un peu mort depuis quelque temps mais là ça fait deux-trois jours qu'il revient à la vie ! Un nouvel éveillé 1030011694

Bye-bye ! Un nouvel éveillé 3241521018
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 21
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel éveillé Empty Re: Un nouvel éveillé

Message par Ahnranya Dim 4 Juin 2017 - 14:17

Hum.
On règlera ça en duel, représentante du peuple des arbres u_u
Un duel de plume, bien évidemment :p On s'assurera qu'aucun volatile ne soit blessé dans l'opération.

Sinon, bienvenue à toi, Louis ! C'est un plaisir de pouvoir te saluer correctement cette fois-ci. Un plaisir également de voir un peu de sang neuf. Comme le disent mes collègues, on est un peu morts en ce moment, mais il ne tient qu'à toi de nous aider à ressusciter un peu tout ce beau monde ! (J'ai des bouquins sur la nécromancie sinon dans le coin, on doit pouvoir s'en servir... Twisted Evil )

J'espère que tu te plairas bien parmi nous :3 Bon voyage sur le bateau de la folie heureuse ! <3
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel éveillé Empty Re: Un nouvel éveillé

Message par Miu Chan Dim 4 Juin 2017 - 17:27

Un nouvel éveillé 2133295187 !

Bienvenue à toi, Louis !

Très joli parcours de lecteur, je dois dire !

Et sinon, dis-moi, tu écris quoi ? Poèmes, nouvelles, romans ? Plutôt quel genre ? Fantasy ?
En tout cas, sur le forum on a une catégorie dédiée à nos écrits, si tu veux nous faire découvrir ta plume. Wink
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel éveillé Empty Re: Un nouvel éveillé

Message par Ipiu Lun 5 Juin 2017 - 16:22

Un nouvel éveillé 3328704258

Les menaces d'Ahny au sujet de la nécromancie semblent faire effet Un nouvel éveillé 2554293878

Heureuse de t'accueillir par ici ! N'hésite pas à fouiller et à ressortir de vieux sujets qui t'inspirent !

Sinon je suis curieuse : que fais-tu comme études ou comme travail ? ^^

Au plaisir de te lire  study
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel éveillé Empty Re: Un nouvel éveillé

Message par Louis565935 Mar 6 Juin 2017 - 0:16

Je vais faire d'une pierre deux coups et répondre à Ipiu et Miu Chan en même temps, leurs questions se rejoignant,pour moi.

Quand j'ai commencé à écrire, ce fut une histoire d'espionnage,inspirée des films de James Bond que je regardais souvent à l'époque. Puis, il y en eut d'autres, sans rapport avec la première, se passant dans des lieux et époques différents. Quelques temps après ma lecture des chevaliers d'Emeraude, je me suis mis à écrire une histoire sur l'univers des chevaliers. A l'époque,la légende arthurienne m'a aussi beaucoup inspirée. (Marion Zimmer Bradley est aussi dans ma PAL mais pas encore commencé) J'ai lu, par la suite qu'ils conseillaient de commencer par des nouvelles, et je me suis pris au jeu.

Mais j'ai fini par me retrouver avec des histoires à ne plus savoir qu'en faire, et je ne pouvais pas vraiment les combiner. J'ai donc décidé d'en choisir deux, celle sur l'espionnage et celle plus fantasy. Et finalement, j'ai remarqué que l'histoire était assez semblables et que je m'inspirais des mêmes personnes, pour les deux. Si bien que j'ai décidé de lâcher l'histoire d'espionnage pour la fantasy. Et je ne regrette en rien ce choix quand je vois ce que ça donne maintenant.

Pour répondre à Ipiu,maintenant, j'ai fait un Bac Littéraire. Et je me suis arrêté là, au niveau des études. J'étais parti dans un BTS en Services Informatiques aux Organisations. Mais je me suis rendu compte que ce n'était pas pour moi. Et c'était un choix de repli après l'échec de ma candidature en DEUST métiers du livre. Le monde du livre m'attire bien plus que celui de l'informatique et cette expérience me l'a prouvé,si il y en avait besoin.

Ça, c'était en 2013, qu'ai-je fais depuis, bonne question. C'est à cette époque que j'ai découvert le monde associatif et culturel rennais. Je me suis investi dans plusieurs associations et ai prit part à plusieurs manifestations culturelles. Je vis désormais au rythme des festivals rennais. Et j'envisage un service civique dans le milieu du cinéma, avec une association que je connais maintenant assez bien.

Quand je dis que vos questions se rejoignent,c'est justement au niveau de ce que je fais au niveau culturel. Je m'en inspire beaucoup pour mes écrits. Et certains faits de mon parcours personnel donne à cette histoire,un côté assez original.



























Louis565935

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 30
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel éveillé Empty Re: Un nouvel éveillé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum