Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Challenge en tout genre !

2 participants

Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Challenge en tout genre !

Message par Pianiste du 01 Mer 9 Nov 2016 - 16:23

Coucou tout le monde !

Je poste ce sujet dans "La Tour des Livres" parce que c'est l'endroit qui me semble le plus appropriés mais j'ai un doute... Bref !

Je sais pas si vous savez mais il y a régulièrement sur internet des challengesen tout genres. Et il y en a plus particulièrement en rapport direct avec les livres comme le challenge "Read a thon" ou le "Cold winter challenge". Or un challenge c'est bien d'y participer tout seul mais à plusieurs c'est bien plus motivant et intéressant. Et vu que sur ce forum on est tous plus ou moins lecteur, je m'étais dit que ce serait sympa de faire un sujet où on pourrait poster les règles de ces challenges puis les faire et se motiver, échanger dessus, sur les livres que ça nous incite à lire et tout et tout...

Du coup j'ouvre ce sujet avec un challenge cité plus haut qui va bientôt débuter : Le Cold Winter Challenge !

C'est la cinquième édition mais aussi la première année que je le fais donc pour les règles je vais essayer de vous expliquer correctement. Mais vu que je ne serrais sûrement pas claire, je vous mettrais à la fin un liens vers une vidéo qui explique mieux que moi. Et puis bien sûr vers le lien du groupe Facebook de ce challenge.

Donc les règles sont assez simple :

Le challenge se déroule du 1 décembre au 31 janvier. Le but c'est en gros de faire comme su vous vous prépariez à hiberner pendant deux mois et qu'il vous fallait préparer des livres à lire pour faire passer le temps. C'est en fait en rapport direct avec l'hiver, Noël et la fin d'année.
C'est donc l'occasion de sortir de votre P.A.L (Pile A Lire) les livres qui vous font envie depuis longtemps et de vous chouchouter au chaud pendant deux mois en les lisant ! Mais - car il y a un mais - c'est un challenge donc il y a un défi :
Il y a deux menus de deux livres à lire ( un menu à faire ou les deux c'est vous qui voyez) :


  • Le premier s'appelle "montagne enneigée" et il faut lire deux livres qui parlent de neige, de froid, qui se passe en hiver, dans le Grand Nord, ...


  • Le deuxième s'appelle " La magie de Noël" et il faut lire deux livres dont l'histoire se passe durant les fêtes de fin d'année.


Le challenge sera considérée comme réussi si, à la fin des deux mois, vous avez réussi à lire toutes la P.A.L. que vous vous êtes constituée pour ce challenge et que vous avez réussi à "manger" un des deux menus (pas un livre de chaque non, non, deux du premier ou deux du deuxième ou les quatre des deux réunis).

Voilà, j'espère que cette aventure vous tente et je vous mets les liens complémentaire :
La vidéo qui explique les règles en détail : https://youtu.be/17-q86YYuZk
Et le lien du groupe Facebook : https://www.facebook.com/login/?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fgroups%2F1162259267200162%2F

Je vous fais des gros bisous et je reviens bientôt pour vous dire ma version du challenge !
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 21
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Pianiste du 01 Ven 18 Nov 2016 - 17:46

Coucou !

Alors déjà, j'ai choisi le menu "montagne enneigée" à remplir pour le challenge.

Du coup, du coup, je vous transmets ma liste de livre pour ce challenge :


  • Alors pour celui-là, je sais que je vais tous vous choquer, mais je n'ai pas encore lu Les âmes croisées de Pierre Bottero. J'ai attendu, je ne sais pas trop pourquoi - peut-être parce que je n'ai pas envie de finir mon aventure avec Pierre et de le quitter pour de bon (sans une vraie fin en plus, d'après ce que j'ai compris ! Challenge en tout genre ! 2049534204 ) - et comme le thème du challenge et de se chouchouter en lisant des livres qu'on attends depuis longtemps, bah voilà, en janvier, Pierre et moi ce sera officiellement terminé ! Re-Challenge en tout genre ! 2049534204.

    Challenge en tout genre ! 9782700237481

  • Ensuite je vais lire Nina Volkovitch, La lignée de Carole Trébor. C'est le premier tome de la série "Nina Volkovitch" et ces livres sont justes magnifiques :

    Challenge en tout genre ! Nina_volkovitch_1
    Et là, c'est juste la couverture ! Les tranches sont dorées et tout, c'est une merveille ! En plus l'histoire se passe en Russie, donc dans le froid, la neige, tout ça, ce qui me fait un premier livre pour le premier menu ! Et c'est en total rapport avec mon programme d'histoire (je suis en troisième) puisque'il y a une histoire de goulag dans le résumé.  Challenge en tout genre ! 1030011694

  • Après (merci Sinead) je vais lire l'Assassin Royal de Robin Hobb. Ce n'était pas la première fois que j'en entendais parler et l'histoire m'a l'aire super ! Donc vu que je lorgne dessus depuis un moment, zou, emballé c'est pesée, je le lis pour ce challenge.

    Challenge en tout genre ! Assassinroyal01_78308

  • En quatrième, je vais lire L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney. Celui-là, c'est comme pour le précédent, j'en entends parler depuis des lustres mais je n'ai encore jamais oser me lancer. Je l'ai emprunter une fois à la médiathèque mais je n'ai pas eu le temps de le lire et j'ai du le rendre (avec un petit pincement de cœur il faut avouer) ! Donc c'est parti !

    Challenge en tout genre ! 9782747017107

  • Pour remplir mon menu, j'ai choisi de reprendre Le garçon dans la neige de M.J. McGrath, que j'avais commencé mais jamais fini. Comme l'indique le titre, le livre parle de neige donc c'est tout bon !

    Challenge en tout genre ! 9782258088214

  • Et pour finir, LE livre événement de ces derniers mois : Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs. Azertyuiop l'a lu et me l'a fortement conseillé donc je l'ai choisi pour clôturer ce challenge.

    Challenge en tout genre ! 41a-43mF0%2BL._SX316_BO1,204,203,200_


Je ne sais pas si je vais les lire dans l'ordre présenté, je verrais comment je m'organise, mais à chaque fois que j'en finirais un je viendrais ici pour vous donner mon avis.

Voilà, voilà, si vous êtes intéressé par ce challenge, bah faites comme moi et comme ça on se donnera peut-être des idées !

Gros gros bisous Challenge en tout genre ! 3352113365 Challenge en tout genre ! 3352113365 Challenge en tout genre ! 3352113365 Challenge en tout genre ! 3352113365.
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 21
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Sinead Mer 23 Nov 2016 - 22:25

YEAH L'ASSASSIN ROYAL !
Fan-girl du jour bonjour !

Super idée ce challenge ! Ça m'a l'air fait pour moi, j'adore lire mes livres de Noël en décembre, surtout les Contes de Dickens. Je participe !
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Pianiste du 01 Jeu 24 Nov 2016 - 19:16

Super cool ! Mais au risque de te décevoir Sinead je n'ai malheureusement pas pu me procurer le tome 1 de L' Assassin Royal.Crying or Very sad
Du coup je pense que je vais changer pour le tome 1 de la série Cherub de Robert Muchamore même si j'aurais préféré L'Assassin Royal qui m'attirait beaucoup plus Challenge en tout genre ! 2049534204 :

Challenge en tout genre ! 9782203002029FS

Bref, qu'allez-vous lire pour ce challenge?

Je vous fais plein de bisous ! Challenge en tout genre ! 3241521018

Et à jeudi ! Challenge en tout genre ! 1030011694


Dernière édition par Pianiste du 01 le Dim 27 Nov 2016 - 16:10, édité 1 fois
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 21
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Sinead Dim 27 Nov 2016 - 15:39

Menu "Noël" : les contes de Noël de Dickens et "Flocons d'amour" ! Sinon il faut que je me fasse une PAL; mais je n'y ai pas encore réfléchi. Peut-être The Neverending Story, je l'ai déjà commencé, mais il me fait l'effet d'un cocon tout chaud (et puis il faut que je me motive, parce que comme c'est en anglais, ça va lentement !)
Je te pardonne pour L'Assassin Royal tant que tu gardes l'idée en tête pour le lire prochainement !
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Pianiste du 01 Dim 27 Nov 2016 - 16:12

Pas de souci ! De toute façons je vais faire une suggestions à mon CDI ! Parce que c'est une honte qu'il n'y est pas l'assassin royal et l'apprenti épouvanteur la-bas ! Challenge en tout genre ! 1841303705
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 21
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Sinead Dim 27 Nov 2016 - 16:19

Oui ! L'épouvanteur c'est génial aussi ! Je trouve qu'à partir des tomes 8-10 ça commence vraiment à se répéter, mais globalement c'est de la qualité (Miss Peregrine aussi !).
Cherub c'est sympa à lire, mais je pense qu'on est peut-être un peu vieilles pour devenir archi-fans... C'est vraiment le genre de livres d'action destinés à un public de garçons de 10-12 ans, et ça se sent que tout est fait pour plaire à cette cible-là (alors que des livres de par exemple Pierre Bottero ou Robin Hobb vont vraiment transcender ce type de catégories !). Puis ça se répète assez vite (dès le 4 ai-je trouvé, mais mon petit frère n'est pas d'accord ! Il est très fan et les a lus jusqu'au 14 je crois).
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Pianiste du 01 Dim 27 Nov 2016 - 16:21

Oki d'accord ! Et bah du coup j'espère que je m'ennuierais pas trop...
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 21
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Sinead Jeu 1 Déc 2016 - 21:36

Si tu commences tout juste, tu ne devrais pas trop t'inquiéter ! (Puis ce n'est que mon avis, et qui plus est un avis de vieille de 19 ans !).

Je présente officiellement ma liste ! D'abord, voici le menu Noël :
Challenge en tout genre ! 1340373-gf
Je le relis tous les ans, et c'est toujours très cool.
Challenge en tout genre ! 41kVlT3aFTL._SX312_BO1,204,203,200_
Lui je ne l'ai reçu que l'année dernière. Là encore, ce sont trois histoires de Noël, avec de la neige, de l'amour et des bons sentiments, tout ce qu'on aime ! Et contrairement à ce qu'on pourrait penser, la meilleure de ces trois nouvelles est loin d'être celle de John Green (bah mon Jojo, je ne sais pas ce qui t'es arrivé, mais tu as déjà fait tellement mieux !), c'est à mon sens celle de Maureen Johnson.

Et ma PAL sera :
Challenge en tout genre ! TheNeverendingStory1997Edition
Quoi, un seul livre ? Cette pauvre Sinead est-elle malade, a-t-elle perdu le goût de vivre ? Ben non, mais celui-ci est en anglais, ça veut dire que je le lis trois fois moins vite qu'en français et que je suis moins motivée. Du coup si je ne le mets pas, il est parti pour traîner des mois, ce qui serait dommage, parce que c'est un vrai bonheur ce bouquin !
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Pianiste du 01 Ven 2 Déc 2016 - 19:08

Eh bien bon courage pour ton livre en anglais !

Quand à moi je proclame officiellement le Cold Winter challenge ouvert !

J'ai donc commencé le tome 1 de Miss Peregrine. Pour l'instant rien de transcendant étant donné que j'en suis au chapitre 5 ou 6.

Voilà, voilà !

Et toi où en es-tu et par quel livre as-tu commencé ?
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 21
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Sinead Ven 2 Déc 2016 - 20:55

J'ai pas encore commencé (oui, ce n'est pas comme si j'avais neuf contrôles la semaine prochaine, PUIS la semaine des partiels).
(Mais la vraie raison, c'est que je suis à fond dans mon recueil de nouvelles de Neil Gaiman, Des choses fragiles).
Shame on me pour les partiels et shame on me pour le challenge, ça commence bien le mois de décembre Sinead, bravo !
Nan mais je crois que je vais commencer par Flocons d'amour, je m'en souviens beaucoup moins bien que des contes de Dickens, et c'était l'un ou l'autre de toute manière. La priorité va aux livres de Noël, parce qu'il n'y a rien de plus déprimant que de lire des livres de Noël après Noël !
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Sinead Sam 3 Déc 2016 - 15:00

Bon. Une heure après avoir écrit le message au-dessus, je commençais Flocons d'amour, que j'ai fini dans la soirée.
Appelez-moi Josie la Logique.
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Pianiste du 01 Sam 3 Déc 2016 - 18:07

Challenge en tout genre ! 985951499 Challenge en tout genre ! 985951499 Challenge en tout genre ! 985951499 Challenge en tout genre ! 985951499 Challenge en tout genre ! 985951499
C'est cool que tu l'ai fini aussi vite ! De mon côté j'ai presque fini Miss Peregrine et les enfants particuliers. Pour l'instant je trouve que ça a été un peu long à se mettre en place et du coup le roman va se finir super vite et je sens qu'il va falloir que je lise le tome 2 tout de suite après et tant pis pour le challenge. De toute façons vu la vitesse à laquelle ça se lit je ne me fais pas trop de soucis j'aurais largement le temps de tout lire en deux mois ! ais je sens que je vais rester sur ma faim !
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 21
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Sinead Sam 3 Déc 2016 - 18:41

C'est vrai que c'est cool, je crois que je m'étais arrêtée au milieu du tome 2 (#Jelisenlibrairie). Tu sais par lequel tu vas commencer le challenge ?
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Pianiste du 01 Sam 3 Déc 2016 - 18:46

Eh bien j'ai commencé le challenge avec le tome 1 (que j'aurais sûrement finis ce soir). Et je vais donc sûrement continué avec le tome 2 et ensuite j'espère que je pourrais attaquer le tome 1 de cherub. Voilà, voilà.
Gros bisous Challenge en tout genre ! 3241521018
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 21
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Sinead Ven 16 Déc 2016 - 10:29

YAY LES PARTIELS SONT FINIS JE SUIS EN VACANCES !

Alors j'ai (re)commencé les Contes de Dickens. Un jour, j'aurais peut-être le courage de les lire en anglais, mais pas tout de suite. J'arrive à la deuxième partie de un chant de Noël, qui est de loin le plus connu et mon préféré (même si je hais les adaptations diverses et variées de tout mon cœur).
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Pianiste du 01 Ven 16 Déc 2016 - 18:10

Enfin ! C'est les vacances !

Moi j'ai fini les trois tomes de Miss Peregrine. C'est franchement un bon roman. L'action est bien menée, le suspense bien contrôlé et la fin est super optimiste. Les personnages sont attachants, bref c'est un super roman !

Et du coup je viens de commencer La lignée. Je pense que j'aurais vite fini, ça m'a l'air d'être un roman très facile à lire.
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 21
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Pianiste du 01 Jeu 5 Jan 2017 - 16:01

Donc, après un mois, me revoilà ! J'ai avancé (beaucoup) et je sens que je vais avoir fini avant la fin du mois de Janvier. ET, (c'est troooopppp bien), J'ai eu L'assassin Royal à Noël ! Challenge en tout genre ! 1030011694 cheers Challenge en tout genre ! 3828426745 Challenge en tout genre ! 3918074287 Challenge en tout genre ! 2240374920 Ne me jugez pas pour tous les smiley, je suis folle (de joie) ! Du coup je le (re)ajoute à ma liste. Du côté des autre livres :

J'ai fini La Lignée, qui comme je m'y attendais était très facile à lire. L'histoire est pas hyper originale mais c'est bien écrit, les personnages sont attachants et on a envie de savoir la suite. Bref, c'est un bon livre mais je pense que je suis un peu trop vieille. J'ai trop attendu pour le lire ! Challenge en tout genre ! 3296429080

Ensuite, pour finir mon menu, je me suis replongé dans Un Garçon Dans La Neige. Alors j'ai vraiment aimé et je pense avoir trouvé ce qui m'avait démotivé la première fois ; c'est un roman policier et j'avais très envie de savoir la fin donc je l'avais lu ! ERREUR ! (En même tout le monde sait qu'on ne lit jamais la fin d'un livre à l'avance !  Challenge en tout genre ! 1841303705 ) Du coup je savais la fin et la lecture n'avait plus d’intérêt. Bref depuis j'avais tous oublié et du coup la lecture s'est révélé vachement plus intéressante et prenante ! C'est un super roman policier, bien écrit et avec pas mal d'intrigues. J'ai pas tout compris mais je pense que c'est plus parce que je suis très ignorante en politique qu'autres choses.

Après j'ai attaqué et fini Cherub. J'ai adoré et je l'ai dévoré d'une façons que je n'avais plus expérimenté depuis trèèès longtemps ! J'ai adoré l'idée de base et j'ai trouvé l'histoire super sympa !  L'intrigue est bien mené, le suspense est bien dosé, bref que du bon !

Pour continuer, j'ai lu L'assassin Royal !!!!!!!!!!!!! Challenge en tout genre ! 1030011694 Challenge en tout genre ! 1030011694 Challenge en tout genre ! 1030011694 Challenge en tout genre ! 1030011694 Challenge en tout genre ! 1030011694 Challenge en tout genre ! 1030011694 Challenge en tout genre ! 1030011694 Challenge en tout genre ! 1030011694 Challenge en tout genre ! 1030011694 Challenge en tout genre ! 1030011694 Challenge en tout genre ! 1030011694 Challenge en tout genre ! 1030011694 Challenge en tout genre ! 1030011694 Challenge en tout genre ! 1030011694 Challenge en tout genre ! 1030011694 Je répète, ne me jugez pas pour tous les smiley, je suis folle (de joie) ! J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois dedans que dire à part : YEAAAH !!! Entre complots et recherche de soi j'ai adoré ! De la bonne fantasy bien écrite ça me remonte toujours le moral de toute façons !

Ensuite je viens de m'acheter L'apprenti Epouvanteur qui était aussi sur ma liste de base (merci Noël pour l'agent de poche !) et je vais m'y attaquer !

Voilà c'était donc des vacances très lecture et je vous souhaite à tous une super année en espérant que l'année prochaine le tome 5 des Eveilleurs sera dans mon challenge !
Gros bisous Challenge en tout genre ! 3352113365 Challenge en tout genre ! 3241521018
Pianiste du 01
Pianiste du 01
Enfant endormi
Enfant endormi

Féminin Messages : 101
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 21
Localisation : Au CDI

http://pigp.kio-nado.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Sinead Mar 17 Jan 2017 - 9:35

Moi j'ai fini mes Contes de Noël avant Noël, et j'en ai encore reçu d'autres moins connus que je peux rajouter au challenge. Sinon j'ai commencé à essayer de lire un chapitre par jour de The Neverending Story, ce qui me le ferais finir avant la fin du mois, mais cette dernière semaine je n'ai pas trop réussi à m'y tenir...
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Challenge en tout genre ! Empty Re: Challenge en tout genre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum