Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Et toi enfant qui ne dors pas...

+8
Sinead
Silgurían
Miu Chan
Llewella
Ahnranya
Misuto
Melwenn
-Ellana-
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et toi enfant qui ne dors pas... - Page 3 Empty Re: Et toi enfant qui ne dors pas...

Message par Ahnranya Lun 25 Mai 2015 - 22:30

Que l'on brille par son absence ou sa présence, on brille toujours, non ?

Ipiu a écrit:Je ne sais pas si tu connais le forum La Voie des Marchombres ? On est nombreuses ici à venir de là-bas à l'origine ^^
As-tu eu le bonheur de le rencontrer ?

J'ai déjà rencontré le forum de la Voie des Marchombres, mais je n'ai jamais osé m'y inscrire. Je rêvais d'être marchombre en secret, mais en me baladant là-bas en inconnue, je me suis sentie intimidée par des gens que je considérais à l'époque comme bien plus "dignes" que moi d'arpenter la Voie, et je n'y suis plus retournée ensuite.
En revanche, j'avais quelques contacts fut un temps avec Laura ^^ (la magicienne du verbe)

J'ai rencontré Pierre, un jour. Ce fut une rencontre totalement imprévue et insoupçonnée. J'étais au Salon du Livre de Genève avec mes amies (dont la fameuse qui m'a fait connaître Pauline et Pierre) et... au détour d'un stand, nous avons toutes les deux repérées les gros tomes d'Ewilan, et on a juste attrapé la main de l'autre, quand juste à côté, on a vu cette silhouette penchée sur un livre, en train d'écrire quelque chose dedans.
On a eu des réactions de lycéennes, à piailler des "Tu crois que... ? - Non, vraiment ? - Mais si je suis sûre que... !" ; et il nous a entendu. Il a levé la tête, il nous a sourit tellement gentiment que j'ai eu l'impression que je pourrais ... faire un câlin à la terre toute entière d'un seul geste.
J'avais pas beaucoup d'argent sur moi ce jour là, donc je n'ai pu acheter que Mon cheval, mon destin, que j'avais lu de lui  bien longtemps auparavant. J'ai toujours un peu regretté de ne pas avoir pu lui acheter un des Ewilan cette fois-là. Je me souviens lui avoir tendu le livre presque en tremblant et avoir piaillé avec Aravis pendant des heures, après, moi avec mon livre, elle avec son simple carton où il avait noté quelque chose.

Je crois que si un jour ma bibliothèque brûlait, et que je ne pouvais sauver qu'un livre ou deux, celui-là en ferait indéniablement partie. C'est un de mes trésors. Je regrette tous les jours que Pierre soit parti si tôt, et que je n'ai pas eu le courage ce jour là de parler avec lui un peu plus longtemps, de lui expliquer à quel point ses livres avaient bouleversé ma vie =')


Ipiu a écrit:Pour commencer je te conseille soit Tobie Lolness, soit Vango ! =)

Si j'ai bon souvenir, c'était les deux qui m'inspiraient le plus au vu des résumés ! Je verrai ça à la prochaine visite bibliothesque ! ^^

Ipiu a écrit:Je compatis pour le corps qui lâche, je connais ça aussi à cause d'une pratique un peu trop intensive de la danse quand j'étais plus jeune x)
Et oui, mois d'août ! Comme toi je suppose ? =)

Ah, pas cool ça... mais cool pour la danse ! (Un des nombreux sports que j'ai toujours admiré sans avoir le temps / le courage de me lancer). Perso c'est plutôt que mon corps fait n'improte quoi, personne ne sait ce qui lui arrive, du coup je continu à vivre sans trop me formaliser en attendant que les douleurs passent, même si parfois c'est à quatre pattes par terre en serrant les dents de douleurs. J'espère juste que ça ne m'empêchera pas de vivre aussi longtemps que je le sohaite !
Et ouip, le 16 août (même si pour la petite histoire, j'ai bien enquiquiné les médecins de ma mère qui me prévoyaient pour le 8 ou le 14) ! Et toi ? =)

Ipiu a écrit:Si tu voyais le mien... Je voulais essayer de me forcer à écrire un peu, le plus souvent possible, parce que j'aimerais bien écrire mais je ne sais pas le faire, mais en même temps si je n'essaie jamais ça ne risque pas de se faire tout seul. Enfin bref ^^" Donc voilà, il doit y avoir 2 pages d'écrites, depuis septembre, et c'est tout. Désespérant oui !  

Eh bien, quelque part au moins tu as écrit dedans... pour ma part je n'ai pas encore osé me lancer, j'attends d'être sûre de quelle histoire je veux coucher là... du coup je ne fis vraiment rien et bwerf, c'est pas le top quoi x)
Là d'ailleurs faudrait qu'à défaut de travailler, je retourne écrire, j'ai trois chapitres à terminer pour laf i de la semaine si je veux atteindre mon objectif et ça n'avance malheureusement pas des masses...

Ipiu a écrit:4 ans ? Seulement ? Lire Tolkien peut prendre toute une vie !  Hé hé, non mais effectivement il y a beaucoup de choses, ce qui fait d'ailleurs tout le bonheur des passionnés ^^

Haha je m'en doute, en fait ! Là pour le coup c'est le Seigneur des Anneaux qui est ma prochaine cible, je le tenterai peut-être durant les grandes vacances d'étés quand j'aurais l'occasion de me cacher de la chaleur à la cave... Mais oserais-je quémander le droit d'avoir ton avis éclairé quand je chercherai à lire d'autres oeuvres de cet auteur ? =3

Ipiu a écrit:
Je t'envoie plein de courage !!! I love you Moi j'ai enfin fini mais j'ai passé un mauvais moment aussi, donc je te comprends !

Ben le pire c'est pas le boulot mais le fait que procrastinatrice que je suis, je ne parviens pas à m'y mettre. C'est terrible. Donc je vois les jours défiler et comme ça n'avance pas, je me désespère toute seule. Là j'ai trois cours à réécouter, d'1h30 chacun, et cinq dossiers à peaufiner car on veut les rendre mercredi, et c'est... pas gagné gagné. Heum.



...
Pourquoi je suis ici moi déjà ?

Et merci beaucoup pour ton soutien >< Contente que toi tu ai fini par t'en sortir et que tu sois guérie aussi ! =)

Oh et en petit cadeau, si certains qui passent ici par ces heures tardives ont une envie de belle musique ; j'ai ceci   qui tourne en rond en fond sonore chez moi depuis un moment :3 !
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Et toi enfant qui ne dors pas... - Page 3 Empty Re: Et toi enfant qui ne dors pas...

Message par Ipiu Mar 26 Mai 2015 - 9:40

Conversation en rapport avec quoi Silgu' ? Laure ou le fait que les nouveaux ne sentent pas "dignes" d'arpenter le forum ? x)

~~~

Et donc, Ahnya (en fait la magicienne du verbe c'est Laure, pas Laura ^^), tu es loin d'être la seule dans ce cas mais c'est vraiment dommage... On n'a jamais été plus digne que qui que ce soit de poster sur ce forum. Mais on était très soudé et ça intimidait beaucoup les nouveaux arrivants... Ce sont des réflexions qui sont souvent revenues sur le tapis !
C'est marrant quand même que tu aies été en contact avec Laure, le monde est petit ^^

Ce que tu racontes de ta rencontre avec Pierre m'a vraiment fait sourire =) On a tous eu ces réactions là au début ^^
J'ai eu la chance de le voir plusieurs fois et à chaque rencontre c'était... merveilleux ? Difficile de trouver le bon mot pour ça ;-)

Le 9 août pour moi !  Smile

Le SdA est effectivement incontournable et c'est une bonne lecture d'été car tu pourras prendre le temps de plonger dans cette longue aventure ! =) Ensuite si tu as toujours la foi pour continuer, je serai bien évidemment ravie de te conseiller Et toi enfant qui ne dors pas... - Page 3 881397820 L'étape suivante est souvent Le Silmarillion !

Très jolie musique en effet ! =) Ca pourrait être une BO de Miyazaki ^^

Et sinon, tu as oublié de répondre à Miu au sujet du tome 4 de La Sélection Razz (je suis curieuse moi aussi ^^)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Et toi enfant qui ne dors pas... - Page 3 Empty Re: Et toi enfant qui ne dors pas...

Message par Silgurían Mar 26 Mai 2015 - 11:41

J'ai, par mégarde, effacé mon message.
A propos, entre autres, vaguement, de l'appelation "Magicienne du Verbe".

Ceci dit, Ahnya, si tu souhaites nous rejoindre là-bas, tu es plus que bienvenue ! Razz


*/Pas taper, Ipiu', pas taper !/*
Silgurían
Silgurían
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Messages : 258
Date d'inscription : 06/06/2012

http://decachroniques.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et toi enfant qui ne dors pas... - Page 3 Empty Re: Et toi enfant qui ne dors pas...

Message par Ahnranya Ven 29 Mai 2015 - 11:09

Ipiu a écrit:Et donc, Ahnya (en fait la magicienne du verbe c'est Laure, pas Laura ^^), tu es loin d'être la seule dans ce cas mais c'est vraiment dommage... On n'a jamais été plus digne que qui que ce soit de poster sur ce forum. Mais on était très soudé et ça intimidait beaucoup les nouveaux arrivants... Ce sont des réflexions qui sont souvent revenues sur le tapis !
C'est marrant quand même que tu aies été en contact avec Laure, le monde est petit ^^

Je sais pas pourquoi je me suis persuadée que c'était Laura, en plus je sais son prénom assez bien vu qu'il s'agit d'une racine du mien. D'ailleurs l'autre détail m'ayant toujours fait sourire, c'est qu'elle est née le jour où j'aurai dû naître haha.
Et... je sais que vous êtes aussi digne que d'autres  ! Simplement à l'époque, ma confiance en moi n'était certainement pas au top et ... bah, je réfléchissais d'une manière différente, disons. =) Mais c'est toujours très chouette de voir un forum extrêmement soudé, j'ai moi-même connu ça avec un forum sur Zelda, où la plupart des membres sont aujourd'hui comme une partie de ma famille Smile
Plutôt oui ! On 'sétait échangé nos adresses msn via son skyblog, mais j'ai jamais vraiment osé aller l'enquiquiner, haha xD

Ipiu a écrit: Le 9 août pour moi !  Smile

C'est noté ! ;p

Ipiu a écrit:Le SdA est effectivement incontournable et c'est une bonne lecture d'été car tu pourras prendre le temps de plonger dans cette longue aventure ! =) Ensuite si tu as toujours la foi pour continuer, je serai bien évidemment ravie de te conseiller  L'étape suivante est souvent Le Silmarillion !

Je note ça aussi également alors ! Bon quoi que remarque qu'entre apprendre le japonais, continuer mes lectures, préparer mon mémoire de fin d'études et réviser les examens de septembre, je vais avoir aussi de quoi faire haha.

Ipiu a écrit:Très jolie musique en effet ! =) Ca pourrait être une BO de Miyazaki ^^

Si jamais, il s'agit de la chanson d'ouverture (thème principal également je crois ?) du jeu vidéo Xenoblade Chronicles. LE jeu que j'ai depuis presque cinq ans et que j n'ai ... toujours pas fini. Parce qu'il est TROP LONG. Voilà.

Ipiu a écrit:Et sinon, tu as oublié de répondre à Miu au sujet du tome 4 de La Sélection Razz (je suis curieuse moi aussi ^^)  

En fait non ! =3 J'ai juste fait mon élève modèle et je lui ai répondu par mp afin d'éviter un flood intempestif. Mais je peux te résumer l'avis : j'ai été traumatisée par la fin de la Sélection 4 parce que septique au début, je me suis attachée énormément aux personnages et ce qui leur arrive en fin de tome m'a littéralement fait pleurer. Ce qui est très rare.
Donc si tu connais et hésitais : fonce. Vraiment. Nieh.
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Et toi enfant qui ne dors pas... - Page 3 Empty Re: Et toi enfant qui ne dors pas...

Message par Ipiu Dim 31 Mai 2015 - 11:46

Silgurían a écrit:Ceci dit, Ahnya, si tu souhaites nous rejoindre là-bas, tu es plus que bienvenue ! Razz

*/Pas taper, Ipiu', pas taper !/*
Bon... J'te pardonne, mais uniquement parce que tu fais de la pub pour nous là-bas aussi !  Et toi enfant qui ne dors pas... - Page 3 2554293878

Ahnranya a écrit:J'ai juste fait mon élève modèle et je lui ai répondu par mp afin d'éviter un flood intempestif.
Waaaa, alors ça ! Félicitations Et toi enfant qui ne dors pas... - Page 3 3134526692 Et toi enfant qui ne dors pas... - Page 3 2013935694

Bon, je verrai à l'occasion pour La Sélection alors =)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Et toi enfant qui ne dors pas... - Page 3 Empty Re: Et toi enfant qui ne dors pas...

Message par Blooweulf Mer 10 Juin 2015 - 15:08

Bienvenue à toi ^^(oui je suis de retour je passe mon bac de français et je compte bien passer une fois par jours afin de réparer le tord que j'ai fait à ce forum( celui de ne pas l'arpenter)).

Et ne t'inquiète pas même si tu n'es pas chez les wardas on t'aime quand même^^
Blooweulf
Blooweulf
Dague en mousse
Dague en mousse

Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 25
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Et toi enfant qui ne dors pas... - Page 3 Empty Re: Et toi enfant qui ne dors pas...

Message par Ahnranya Ven 12 Juin 2015 - 20:19

Hey ! :3 Merci tout beaucoup tout plein !

Et bon courage pour le bac de français alors ! è__é

Je suis rassurée, du coup, pour les wardas Wink
Ahnranya
Ahnranya
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 26/04/2015
Age : 31
Localisation : Un peu plus à droite...

http://serdaigle-biblio.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Et toi enfant qui ne dors pas... - Page 3 Empty Re: Et toi enfant qui ne dors pas...

Message par Ipiu Sam 13 Juin 2015 - 18:12

Blooweulf a écrit: afin de réparer le tord que j'ai fait à ce forum( celui de ne pas l'arpenter)).
Ça... Je ne te le fais pas dire !!! Evil or Very Mad

What a Face
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Et toi enfant qui ne dors pas... - Page 3 Empty Re: Et toi enfant qui ne dors pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum