Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concourons.

+7
Chinmoku
Miu Chan
Tom
Léti
Misuto
Ipiu
-Ellana-
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Silgurían Jeu 4 Juin 2015 - 19:27

Il y a donc des amateurs de fanfictions sur Harry Potter ici ?
Silgurían
Silgurían
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Messages : 258
Date d'inscription : 06/06/2012

http://decachroniques.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Misuto Jeu 4 Juin 2015 - 20:35

Il y a donc des amateurs de fanfictions sur Harry Potter ici ?

Moi pas trop, personnellement... J'étais très branchée HP plus petite, mais après j'ai découvert tellement d'autres mondes géniaux que ça m'est passée...

Cette histoire de fanfics ne m'interesse pas trop. Déjà parce que je connais trop bien l'univers et le style de l'auteur, je pense que j'aurais du mal à y ajouter quelque chose en plus. Le monde en lui même est déjà trop riche...
Ensuite parce que je n'ai pas le temps en ce moment (je me réserve à un nouveau projet d'écriture que j'enverrais peut-être au prix premier roman de Gallimard, mais ça reste à voir)
Enfin parce que je préfère créé mes propres histoires, mondes, intrigues et persos, à part pour quelques univers qui bien que fournis, on encore une part d'inconnu et surtout un souffle qui les rend réels. Des mondes faits pour être partagés. Arpentés.
Certains auteurs garde la main-mise sur leur univers sans en avoir conscience, y grave une empreinte trop profonde pour laisser le lecteur y jouer pleinement. Partir faire un tour en Gwendalavir par exemple ne me dérange pas, tout comme me glisser dans la peau d'un agent stagiaire de L'Association. Ce sont des mondes libres, offerts au lecteur. Du moins c'est comme ça que je le ressens.
Pour GoT par exemple, le monde me parait plus fermé, plus difficilement partageable. HP entre un peu dans cette catégorie, par l'ampleur qu'il a pris. Dans le sens où ce monde n'est plus pour le lecteur mais pour les Fans
Et ça, ça change le rapport du lecteur à l'auteur, et donc du lecteur au livre.
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Miu Chan Jeu 4 Juin 2015 - 20:38

Je ne suis pas amatrice de fanfictions, pour tout te dire, ma chère Silgu.
Je préfère créer à partir de ma propre imagination (j'ai pleins d'amies qui sont sur des sites de fanfictions, et, d'ailleurs, j'ai du mal à comprendre comment elles font. Je veux dire, ça bride vachement, le fait d'avoir déjà un univers.)
J'aime juste beaucoup beaucoup Harry Potter, parce que c'est le premier "gros" roman que j'ai lu et que cette série m'a ouverte les portes de l'écriture etc.
Mais en soi, non, je suis pas trop fanfic (mais bon, au vu des prix à gagner, je vais tenter.)
Concourons. - Page 2 2013935694

Et ^Lullana, aussi, y a le concours folio SF de fanfic sur La Horde, ou un truc du genre, où tu gagnes un an de Folio SF et une rencontre avec Damasio ? Tu participes ? (parce que moi je sais pas, d'autant plus que ça finit bientôt et que j'ai pas trop d'idées)

Edit : posté en même temps que Misu', je modifie pas.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par -Ellana- Jeu 4 Juin 2015 - 20:43

Pas spécialement amatrice de fanfictions en général, mais c'est vrai que contrairement à vous deux j'ai l'impression d'avoir moins d'inspiration quand il s'agit de créer mon propre univers. Avoir déjà un univers conçu permet d'avoir déjà des bases pour le récit, et comme j'aime bien Harry Potter, et comme je trouve que Short est une plateforme sympa... ^^

(mais je suis quand même d'accord avec tout ce que tu dis Misu)

Sinon pour la Horde j'aurai adoré participé, je m'étais même mise à la relecture à un moment, mais en fait j'ai pas du tout commencé ^^ Et avec le bac, ça va pas être possible.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Ipiu Sam 13 Juin 2015 - 18:20

J'ai regardé où vous en étiez, les filles, au niveau du classement pour la Matinale. C'est pas mal du tout ! Vous savez combien ils en prennent en finale ?

Écrire un roman en 2 mois me parait... compliqué x) Mais après tout si tu ne fais que ça, pourquoi pas ? ^^ Rien ne t'empêche d'essayer en tout cas !
Mais au niveau du concours ne vaut-il pas mieux un texte déjà écrit et vraiment bien retravaillé ?

Rien à voir mais... vous pensez que l'expo HP à Paris est vraiment bien ? Je vais sûrement être quelques jours là-bas en juillet et j'hésite. Il parait que c'est très cher et moi je suis bien plus "fan" des livres que des films alors je ne sais pas si ça vaut le coup...
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Léti Dim 14 Juin 2015 - 19:26

Ipiu, j'ai une amie qui a été à l'exposition le jour de l'ouverture, comme la vraie fan d'HP qu'elle est et elle m'a dit que ça ne valait pas vraiment le coup... si tu as fait les studios.
C'est vraiment une redite des studios Londoniens (mais je ne pense pas que tu les ai fait)
Du coup, je pense que ça dépend de si tu penses les faire un jour ou pas. Si oui, ça fait parti de tes rêves, ta "to do list" je te déconseille.
Si les studios ne font pas partis de tes plans, je pense que c'est très sympa ! Tu vas voir les costumes, les accessoires, avoir pleins d’anecdotes sur les films...
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par -Ellana- Dim 21 Juin 2015 - 17:16

Concours lire en short, ou l'on doit imaginer la suite... d'un extrait de Vango !
Pour les 13-18 ans, jusqu'au mercredi 8 juillet. Avec un jury présidé par Timothée de Fombelle, et à la clé des bouquins, des Chèques Lire et des "objets griffés Orange".
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Llewella Mar 23 Juin 2015 - 10:27

Génial le sujet !
Mon texte est presque prêt, encore quelques corrections à apporter et je le publie !
Bonne chance à vous !
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Miu Chan Mar 23 Juin 2015 - 10:43

Dur. Je sais pas, faut que je réflechisse si je le fais ou non, mais là comme ça ça m'inspire pas. Et y a pas de masterclass avec Timothée ? Je suis déçue. Razz

Faut que je fasse ma fanfic d'HP. ^^
Et mon bouquin pour le concours de Gallimard. \o/ (hum. J'utilise beaucoup ce smiley en ce moment.)
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par -Ellana- Mar 23 Juin 2015 - 10:49

J'aimerais tellement participer à des trucs ^^
Mais là il faut que je vide toutes mes étagères pour les re-ranger (non parce que le bazar c'est monstrueux chez moi), et quand j'aurais fait ça j'aurai le droit de partir quelques jours dans les Alpes pour jouer au Scrabble et à 7wonders et décaper des portes, et du coup il faudra que je règle ça, billets de train et tout, ensuite j'ai 3 dossiers de camp à finaliser, (euh 4 en fait), et mon dossier pour la prépa à envoyer et je comprends rien à l'inscription à la sécu.
Pas le temps d'écrire grand chose donc... ça me déprime.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Léti Mer 24 Juin 2015 - 12:42

Après avoir vu Camille et Romane, j'ai été sur le site de short édition et comme je n'avais rien à faire de ma soirée, j'ai écrit un haïku.

Du coup, si jamais vous voulez jeter un coup d’œil, voter, tout ça :
http://short-edition.com/oeuvre/poetik/brule-2

Ellana, si tu as des question sur la sécu étudiante, j'ai travailler à l'université et donc suivi une formation sur ça, donc je suis calée, n'hésite pas à m'envoyer un MP !
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Sinead Dim 28 Juin 2015 - 14:23

Merci Misuto ! Je vais essayer de finir un texte à temps pour le concours Gallimard Jeunesse !
(motivation, motivation...)

Note : Ca veut dire que le roman gagnant sera d'une qualité équivalente à La Passe-Miroir, qui a gagné l'an dernier et que j'ai adoré. Et je ne vois pas du tout comment le mien peut rivaliser ! Hiiiargh ! affraid  Concourons. - Page 2 3296429080

(voilà, je l'ai dit et exorcisé, en espérant ne plus y penser pour ne pas que ça me décourage de finir !)
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Miu Chan Dim 28 Juin 2015 - 15:12

Je suis en train de lire La Passe-Miroir. Pour l'instant, j'accroche moyen. Certes, c'est bien écrit. Très bien. Mais.

Bon, du coup, j'avance sur mon truc de Fantasy pour Gallimard et je boucle (enfin, genre, encore quinze page, au moins ?) mon truc troisième roman/SF, en même temps (sachant qu'il faudra que je repasse une couche de technologie par-dessus, vocabulaire technique tout ça.)
J'hésite encore entre mon fantasy ou celui-là. Ou mon tout premier. En même temps, je me dis que je risque de pas avoir fini à temps, j'en suis qu'à la page onze de mon nouveau. Donc si je vois que c'est trop galère, j'enverrai un autre. ^^
J'arrive pas à me décider, pourquoi on peut envoyer qu'un seul manuscrit par personne ? Sad
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Ipiu Dim 28 Juin 2015 - 16:37

Moi j'ai beaucoup aimé La passe-miroir ! J'attends le T.2 avec beaucoup d'impatience =)

Félicitations les filles, vous êtes toutes finalistes !!! C'est quand la master classe ?

Léti, j'ai voté pour ton haïku. Il est sombre... Mais bien tourné je trouve.

Bon courage pour celles qui veulent envoyer un roman à Gallimard ! =)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Misuto Dim 28 Juin 2015 - 19:53

Ipiu a écrit:
Félicitations les filles, vous êtes toutes finalistes !!! C'est quand la master classe ?

6 juillet, me semble-t-il. Mais tous les finalistes ne sont pas conviés, seulement une sélection parmi lesdits finalistes. Là, Anne-Laure Bondoux et l'autre auteur dont le nom m'échappe départageront cette sélection.
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Ipiu Dim 28 Juin 2015 - 20:40

Ah ? Quand est-ce que vous saurez si vous y allez ?
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Miu Chan Dim 28 Juin 2015 - 20:58

Demain, en théorie.
Mais apparement y aura pas Anne-Laure à la masterclass, mais l'autre auteur, Gilles Legardinier.
16 "coups de coeurs", et dedans ils nominent ensuite 2 prix par catégorie, un par le public et un par le jury. ^^
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Ipiu Dim 5 Juil 2015 - 19:13

Alors alors ? ^^
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Miu Chan Dim 5 Juil 2015 - 19:19

Alors alors ni El, ni Misu, ni moi. ^^'
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Llewella Ven 17 Juil 2015 - 23:04

Salut !

Mon texte a été sélectionné parmis les 10 textes finalistes du concours d'écriture du festival "lire en short" !
Il ne lui reste plus qu'à obtenir un maximum de vote !
Alors, si vous voulez bien faire un détour vers le lien suivant : http://www.lecteurs.com/article/defi-decriture-redacshort-les-finalistes/2442272 ce serait vraiment super sympa !
Mon texte est le deuxième dans la liste, celui qui fini par "Ils avaient rendez-vous avec Paris." (Je ne ferai pas figurer mon nom sur le forum ^^ )
Merci d'avance !
Bisous et bonne nuit !
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Misuto Sam 18 Juil 2015 - 15:18

Pareil que Llew !!!
Le mien est celui d'une certaine Romane qui commence par
"Il se figea, osant à peine décaler ses appuis pour soustraire définitivement son corps au vide qui s'ouvrait sous lui."

N'hésitez pas à voter !
Je remets le lien pour les feignants :
http://www.lecteurs.com/article/defi-decriture-redacshort-les-finalistes/2442272

Beau texte, Llew'! Bravo !
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Llewella Mar 28 Juil 2015 - 20:21

Merci !
Ton texte aussi est très beau !
Par contre, les premières places sont ratées pour l'une comme pour l'autre me semble-t-il ^^
C'était un beau sujet, et c'est ce qui compte !

Bonnes vacances !
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Llewella Mer 9 Nov 2016 - 12:46

Salut tout le monde !

Dans ma région est organisé un concours d'écriture (BD, chanson, scénario de film ou nouvelle).
J'ai décidé d'y participer, et mon texte est fini... Cependant... je voudrais des avis si possible ! Une ou plusieurs bêta lectures par des personnes qui écrivent aussi (en plus, j'ai horreur de faire lire ce que je fais à ma famille).
Bref, si vous voulez bien me relire, je vous enverrez mon texte par mp (j'ai pas trop envie de publier un truc pour un concours à la vue de tous... c'est peut-être bête, mais...) !

En l'écrivant, j'ai entrevu la possibilité de créer un monde bien à moi... Hâte de le rejoindre ce monde, et d'apprendre à mieux le connaître !

A bientôt,

Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Miu Chan Mer 9 Nov 2016 - 12:48

Llew' je veux bien lire ton texte !
(En plus j'adore beta-lire les gens ;-) )
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Lupia Jeu 10 Nov 2016 - 2:33

Moi aussi je veux bien le lire ton texte, j'adore lire les textes des autres je trouve ca tellement inspirant et sympa...
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Concourons. - Page 2 Empty Re: Concourons.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum