Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les bottes usées

4 participants

Aller en bas

Les bottes usées Empty Les bottes usées

Message par Lieska Ven 7 Nov 2014 - 23:05

Elle entre dans la salle. Le cliquetis de ses armes à chacun de ses pas brise le silence du lieu. Elle a une moue désolée sur le visage. Ce n'est définitivement pas un endroit pour les wardas ici ! Sentant sa gène, un petit hérisson gris à l'air farouche vient se loger sur son épaule. De ses petites billes noires, il inspecte le lieu. Très professionnel, en deux coups d’œil, il a repéré chaque détail qu'il a ensuite mémorisé. Nector au Rapport !   Un petit nez bleu frémit. Tu te moques de moi Jean-Hub' ? . Silence. L'autre n'est pas très bavard.
Elle s'assoie sur un canapé qui lui semble bien trop luxueux pour son postérieur ingrat. Complètement dépaysée, elle se laisse captivée par le feu de cheminée. Juste quelques instants, le temps de trouver ses repères dans ce lieu rempli de livres, de  vers, de mots. Elle saisit une plume et une feuille misent à disposition. Comment pourrai-je nommer ce sujet ? Voyons..."Les fautes d'Orthographe "? Mmh ..."Essais littéraires d'une warda ordinaire" ?  ... Elle regarde ses pieds. Ses bottes usées sont couvertes de plusieurs couches de boue plus ou moins sèches. Elle a surement salit tous les tapis !
"Les bottes usées"  c'est bien ça !


Et ça commence par un avertissement :

Je suis Lieska, mon nom vient d'une tragique erreur de frappe. Mais les erreurs sont souvent vertueuses. Les trèfles à quatre feuilles, les tigres blancs, les yeux vairons...Si tout commence par un nom, alors, j'aime bien l'erreur d'où débute mon histoire. J'écris tout ça parce qu'il faut bien commencé par raconter une histoire, et l'histoire que je connais le mieux, c'est la mienne. Je ne sais pas écrire. Enfin, je sais écrire mais je ne sais pas Ecrire, c'est mieux. Je tente, j'essaie, je teste...Je rature, j'efface, parfois je recommence...Ecrire n'est pas pour moi un besoin vital et je n'y passe pas beaucoup de temps. C'est juste que parfois, j'ai une phrase dans la tête, un vers, une idée et je tente de l'exploiter du mieux que possible. Parfois, des personnages viennent vivre dans ma tête et ne me quittent pas pendant des mois. J'ai vécu six mois avec un écrivain misanthrope nommé John Curtis, et je peux vous dire qu'il n'est pas facile à vivre. J'ai écrit son histoire, je l'ai un peu torturé, et de ce supplice est né une nouvelle (si on peut appeler ça une nouvelle). Je ne la poste pas pour le moment, j'ai vraiment besoin de prendre du recul par rapport à cette histoire, alors on verra plus tard. Mais je vais vous faire subir mes tentatives d'écriture de "vrac" c'est encore pire, alors attention à vos pauvres petits yeux !
Après tout...De ces erreurs naîtra peut être un jour quelque chose de crédible.




Derrière soi


Derrière soi:


Le regard vide des chèvres mortes


Le regard vide des chèvres mortes:
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes usées Empty Re: Les bottes usées

Message par Melwenn Dim 23 Nov 2014 - 14:48

Je pensais que j'avais répondu! Bon, il est jamais trop tard pour bien faire.

Déjà c'est con mais j'avais commencé par lire le deuxième texte, je pensais pas qu'il y avait un ordre et j'avais envie de savoir ce qui se cachait derrière le titre... x)

J'aime beaucoup tes deux textes, le premier est sympa même si un peu ordinaire, mais le deuxième est vraiment super bien écrit! J'aime beaucoup les associations que tu fais. Et les petits détails comme le couteau qui doit pas tomber. Ça me fait un peu penser à Timothée de Fombelle en fait, sauf que lui il écrit sur l'amour et la vie et toi sur la mort. J'adore, j'adhère et j'en veux plus! Very Happy
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes usées Empty Re: Les bottes usées

Message par Sinead Mer 10 Déc 2014 - 8:49

Ils sont vachement beaux !

(Je ne dis rien sur le fait qu'une Warda poste chez les Nomades... Ca me semble révélateur, mais enfin... Wink )
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes usées Empty Re: Les bottes usées

Message par Lieska Jeu 1 Jan 2015 - 23:14

Merci les filles Smile

2015...Je sais pas si je vais écrire beaucoup en 2015. J'espère pour vous que vous gagnerez tout plein de prix et tout plein d'amour des auteurs qui vous liront peut-être, j'ai pas encore lu tous les textes où il faut voter mais dès que je peux je vote promis !!
J'aime pas les concours, enfin d'un point de vue de participation personnelle, j'en fais pas. Mais j'aime bien les avis. Genre si c'est pas bien il faut le dire.
Voilà Prospérer en hiver, qui, je suis désolée pour ça, est pleine de fautes pas belles.
Voilà, ya pas d'obligation...

prospérer en hiver:
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes usées Empty Re: Les bottes usées

Message par Sinead Ven 2 Jan 2015 - 11:25

J'ai bien aimé, il est très beau ! Et ça serait bien que tu écrives en 2015... On en veut plus !
Sinead
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 26
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes usées Empty Re: Les bottes usées

Message par Llewella Mer 21 Jan 2015 - 12:44

Vraiment génial ! A quand le prochain ?!!
Llewella
Llewella
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 254
Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 24
Localisation : Dans une Ombre perdue

Revenir en haut Aller en bas

Les bottes usées Empty Re: Les bottes usées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum