Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1)

5 participants

Aller en bas

Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) Empty Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1)

Message par -Ellana- Dim 21 Sep 2014 - 19:02

Et voilà un p'tit quizz pour tester des connaissances aléatoires sur l'Odalisque et l'Eléphant. J'ai peur de n'avoir pas réussi à rendre ça funky, le quizz dans ma tête, c'est assez scolaire et formaté... Mais je me suis bien amusée à le faire, et j'espère que ce sera pareil pour répondre ! (euh bon niveau difficulté... Vous êtes autorisés à laisser cours à votre imagination en cas de trou de mémoire ^^')

1° Parmi ces titres, lequel n’est pas enseigné par le Grand Vizir en cours de Noms du Sultan ?
a) Décalvant
b) Balsamique
c) Affriolant
d) Carcéral
e) Diététique

2° Sur quel pays règne le roi qui offre Hati ?

3° A quelle histoire Shéhérazade s’arrête-t-elle toujours ? (Indice : son numéro est cabalistique.)

4° Laquelle de ces fleurs ne fait pas partie de celles autorisées dans le sérail ?
a) L’œillet
b) La tulipe
c) La rose
d) La violette

4° Quelle pièce de Shakespeare est citée dans le livre ?

5° De quelle couleur est l’éléphant blanc du Sultan ?
Spoiler:

6° Comment s’appelle le mauvais génie qui décida de séparer Leila et Hati ?

7° Dans quel ordre les images suivantes apparaissent-elles ?
a) Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) Image+05     b) Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 1622270_261306627379771_754399654_n     c) Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) Lodalisque-lelephant-L-bl9kUU

8° Qu'est-ce qu'un "moucharabieh" ?

9° Dans les remerciements, combien de personnes Pauline cite-t-elle pour l'avoir inspirée ?
a) 38
b) 45
c) 54

10° Leila rêve de sirènes... de quoi rêve Hati ?

11° (parce que c'est moche les nombres ronds Smile ) Que signifie le sigle OVNI ?

Vous avez jusqu'à dimanche 28, 20H02. Top chronos. Bonne chance...


Dernière édition par -Ellana- le Mer 24 Sep 2014 - 14:48, édité 1 fois
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) Empty Re: Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1)

Message par Melwenn Dim 21 Sep 2014 - 19:49

Bon je  vous préviens que j'ai prêté mon livre et donc ces réponses sont garanties 100% sans triche (et 100% sans bonnes réponses aussi).

Spoiler:
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) Empty Re: Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1)

Message par -Ellana- Dim 21 Sep 2014 - 19:56

Mel' a écrit:(Au passage je te ferais remarquer qu'il y a deux questions 4. Bien tenté mais tu ne m'auras pas!)
Twisted Evil Mais c'était délibéré, bien évidemment...

Ton nombre négatif de bonnes réponses m'impressionne What a Face Voyons s'il est possible de faire mieux... cyclops

SPOILER réponses de Melwenn:
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) Empty Re: Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1)

Message par Ipiu Mar 23 Sep 2014 - 23:07

Trop bien ton quizz Ellana !!! Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 3229147817 Moi perso, je trouve ça super amusant d'y répondre ^^
Par contre c'est vrai qu'on n'a pas dit si on avait le droit de tricher en regardant le livre ou pas Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 2013935694 Donc moi j'aime bien tricher et j'ai de la chance d'avoir le livre chez moi (pauvre Mel' ! Razz), du coup ce que je vais faire c'est que je laisse en noir mes réponses honnêtes et je mettrai en couleur mes réponses trichées ^^ (Bien sûr tu ne compteras que les points que j'ai eu sans tricher =))
Aller, c'est parti !

Spoiler:


Bon, maintenant je vais m'amuser à lire les réponses de Mel' ! ^^
...
...
Ah ah, j'ai bien ri à ta réponse 2 et surtout 10 ! Laughing Bien joué ^^
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) Empty Re: Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1)

Message par Miu Chan Mer 24 Sep 2014 - 16:11

Je participe. Honnêtement, je ne sais pas encore si je triche ou pas, on verra bien. ^^
Spoiler:

Hum. Fin du test. J'espère avoir bien floodé répondu.
Veuillez pardonner mes quelques hors-sujets.

MERCI ELLANA POUR CE CHOUETTE TEST RIGOLO.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) Empty Re: Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1)

Message par Laurelaï Sam 27 Sep 2014 - 9:26

Je me lance aussi ! Je tiens à dire que j'ai le livre chez moi mais que je n'ai absolument pas triché, ce qui risque de grandement se remarquer dans mes réponses ! Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 2013935694

Spoiler:


Merci Ellana de nous montrer qu'on n'a jamais assez bien lu un livre et que nos relectures ont toujours une certaine utilité !
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) Empty Re: Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1)

Message par -Ellana- Dim 28 Sep 2014 - 20:55

Et voici donc les bonnes réponses !
Spoiler:

Par souci d'équité, j'ai décidé de ne compter que les réponses indiquées ci-dessus. Parce que vous aurez beau m'entourlouper avec des "vous z'avez pas le droit de m'compter faux" et des "c'est vrai en plus", vous ne m'aurez PAS. Et j'ai décidé que la triche, c'était mal.

Et on applaudit très fort Melwenn, avec le pire score jamais obtenu à un quizz débile... 3 points !
Ensuite Laurelaï, avec 4 jolis points !
Puis Miu, avec 5 points mérités, puisqu'elle est capable de citer, non pas une, ni deux, mais trois pièces de Shakespeare ! Dont Hamlet. (c'était du fayotage, hein ? Hein ?! Avoue !)
Et enfin, notre grande gagnante, celle que vous attendez tous... Les groupies échauffent leur voix, les supporters se préparent à bondir... Applaudissez cette jeune femme au nom impossible, qui remporte le trophée Eléphantesque de... du quizz, avec 7 points, donc une seule mauvaise réponse parmi celles exemptes de triche, bla bla bla, Ipiutimineeeeeelle ! (tu as gagné notre admiration éperdue et notre soumission absolue un bon pour un bisou la prochaine fois qu'on te voit.)

Et maintenant, un top 3 des meilleures réponses !

En troisième position, Melwenn, et ce beau pays qu'est la Margarinie ! (plus d'infos pour passer des vacances de rêve sur http://voyages-tartine/confiote-ou-margarinie/vos-hesitations.com)

En deuxième position, Miu, qui aime la diversité.
Miu a écrit:Ornithorynque Valeureusement Narcissique et Intransigeant.

Et le number one est remporté haut la main par Melwenn (encore), qui devait en avoir trop pris, sérieux.
Melwenn a écrit:10° Leila rêve de sirènes... de quoi rêve Hati ? De pastèques ailées qui kidnappent de jeunes odalisques pour accéder à la vie éternelle (oui Hati fume du cannabis, pour l'aider envoyez vos dons au 42 rue des chalumeaux, Douarnezé-les-babouches-sur-mer)

Et c'est fini pour aujourd'hui, nous repentirons bientôt pour de nouvelles aventuuures ! Wiiiiiii.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) Empty Re: Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1)

Message par Miu Chan Lun 29 Sep 2014 - 18:19

Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 3918074287 Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 3918074287 Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 3918074287 Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 3918074287 Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 3918074287
Bravo IPIUTIMINELLE !
Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 3918074287 Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 3918074287 Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 3918074287 Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 3918074287 Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 3918074287
Confettis mis à part, je pense que Ouk et Pil sont très très fiers de toi. Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 3276626838

Et je suis très heureuse d'être dans le top 3 des meilleures réponses. Wiiiii aplaudissez-mouaaaa !!! (Hum. Miu ? -Oui ? - Non, rien. - OK. -OK. - OK. - Chut.)

Et, soit, j'avoue ma tentative de fayotage dont j'ignorais l'existence jusqu'alors. What a Face
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) Empty Re: Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1)

Message par Melwenn Lun 29 Sep 2014 - 19:00

T'es trop calée Pipiu! Tu est définitivement trop forte pour nous. Cool

Voilà voilà, sinon je remercie Ellana pour ce joli questionnaire auquel j'ai l'immense honneur d'avoir donné le plus de mauvaises réponses et en même temps le plus de meilleures réponses! (Non vraiment, c'est trop d'honneur...)
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) Empty Re: Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1)

Message par Ipiu Mer 1 Oct 2014 - 13:17

Aahhhhh, j'ai gagnééééééé !!! Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 3229147817 Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 1030011694
Trop bien Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 2485740442
Et j'suis fan de la récompense en plus Razz

Mel', un immense bravo pour ta meilleure réponse, j'avoue qu'elle m'avait également séduite au plus haut point ! Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 985951499 Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 3134526692

Et MERCI Ellana pour ce super quizz ! C'était trop chouette Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) 3505463539
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1) Empty Re: Quizz n°1 - L'Odalisque et l'Eléphant (n°1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum