Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

+5
Laurelaï
Melwenn
-Ellana-
Lieska
Ipiu
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Melwenn Lun 13 Oct 2014 - 16:49

Puisqu'il est de coutume de nommer son bézoard rayé d'un nom en relation avec le cours qu'il a interrompu, voici Winnie the Wino, le bézoard alcoolo! (En plus il est puant et paresseux, il a vraiment rien pour lui le pauvre...)  Razz

Winnie:
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Ipiu Lun 13 Oct 2014 - 18:28

Hmm... Du coup j'me demande ce qu'il a interrompu comme cours !!! Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 2013935694

Winnie est peut-être puant et paresseux, mais sérieux, il est trop mignon !!! Je craque, j'ai envie de lui faire un câlin Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 1567506887 (Bon c'est sûrement parce que je suis trop loin et que je ne perçois pas son odeur Razz)
En tout cas, il est vraiment très réussi ! Et la mise en scène est une super idée =)

On a une belle brochette de bézoard, ça fait plaisir ! Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 881397820


EDIT : 'Ska ton bézoard est parti en vacances, il ne veut plus se montrer ! Sad Faudrait peut-être le ré-héberger ?
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Melwenn Lun 13 Oct 2014 - 18:45

En fait c'était pas un cours mais je bossais sur un texte en anglais qu'on est censés traduire et je bloquais sur les premiers mots à savoir "Winnie the Wino" (Nan mais comment vous voulez traduire ça? En plus tout le reste du texte est dans la même veine... Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 1841303705 ). Bref du coup maintenant il y a un joli bézoard en bas de ma feuille mais je vais essayer que la prof le voit pas... Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 3828426745
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Miu Chan Lun 13 Oct 2014 - 18:46

Défi pour nos chers Nomades, Wardas, membre du Peuple des Arbres, Admin :
Eclatez-vous, en cours, chez-vous, dans le métro, qu'en sais-je. Attrapez votre stabilo orange (ou crayon de couleur ou feutre, hein. Et pas nécessairement que en orange partout) et dessinez...

Une aptérine !
Ou pas.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 24
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Laurelaï Mar 14 Oct 2014 - 16:41

Ah ah merci Ipiu xD M'enfin c'est vraiment le bézoard le plus simple du monde mais je me suis dis qu'il fallait bien des spécimens étranges partout !

Wow Win est superbe Mel, j'adore ! La mise en scène et tout en plus... Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 3352113365

Oulala ne me tuez pas mais qu'est-ce qu'une aptérine ? Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 2013935694
2 secondes plus tard : (réellement) C'est pas une des sorte d'oiseaux que Maya, Blanc-Faucon et les autres ont testés pour communiquer ?
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par -Ellana- Mer 15 Oct 2014 - 17:02

Laurelaï a écrit:C'est pas une des sorte d'oiseaux que Maya, Blanc-Faucon et les autres ont testés pour communiquer ?
Très probablement. Et dans ma tête, ça se chasse. Et ça se mange. En soupe. Ou autre.

Mon bézoard va s'appeler Constitution.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Miu Chan Mer 15 Oct 2014 - 17:42

Une apterine, c'est un oiseau qui se chasse et qui se mange avec des ailes orange.
Et non, on ne s'en sert pas pour communiquer, plutôt pour se remplir l'estomac xD du moins il me semble ;-)
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 24
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Ipiu Mer 15 Oct 2014 - 18:16

Constitution a été baptisé dans le premier message édité, de même que mon bézoard qui s'appelle Gaspard ! Laughing

Je décline le défi consistant à dessiner une aptérine, je crois que j'ai fait assez de dessin pour les 10 prochaines années de ma vie XD

Par contre je vous propose aussi un autre défi : écrire un acronyme de NOMADSTERE ! (Oui, je suis folle, et alors ? Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 716047908)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Melwenn Jeu 16 Oct 2014 - 20:19

Namarië Ô Majesteux Acariens, Douteux Squatteurs de Tapis et Êtres Rejetés en Ennemis.

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Traitement-anti-acarien2

What a Face
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par -Ellana- Ven 17 Oct 2014 - 10:14

Mon Dieu What a Face

Naufragée Ô Méduse, Anorexique Dériveuse, Solitaire et Tuberculeuse Esquisse, Radeau Etiolé.

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Radeau19
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Lieska Ven 17 Oct 2014 - 20:31

Notre Ostéopathe Merveilleux Aidant Dos et Squelettes Tordus et Endormeur de Rhumatismes Épouvantables

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Osteopathe-paris-traitement-dos-osteo
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Ipiu Lun 20 Oct 2014 - 16:05

Les filles vous êtes absolument folles et moi je suis absolument trop sage ! Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 2013935694
Vous êtes parties tellement loin XD

Moi je suis une élève bien appliquée Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 1047674640 :

Nimbée d'Or, Maison Atypique et Déroutante. Secrets Trésors d'Ecriture et de Rêves Eveillés.
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par -Ellana- Lun 20 Oct 2014 - 18:55

C'est beau ce que t'as écrit Ipiu ^^

Chococaf. AVERTISSEMENT : Cette expérience a été réalisée par des cascadeurs, elle n'a pas vocation a être reproduite chez vous. Vous pourriez vous blesser :


Dernière édition par -Ellana- le Mar 21 Oct 2014 - 23:34, édité 2 fois
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Ipiu Lun 20 Oct 2014 - 20:19

Ah ah Laughing
Au moins tu as eu le courage d'essayer ! Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 3134526692

Et la présentation est carrément chouette ! Si on ne lit pas ce qu'il y a au-dessus, ça donne envie de goûter ! Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 985951499
(Le bol est très joli ! ^^)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Miu Chan Lun 20 Oct 2014 - 21:03

J'essairai. XD
En tout cas bravo d'avoir relevé le défi !
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 24
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Laurelaï Lun 20 Oct 2014 - 21:40

Je note l'effort, je note !

Sinon, je ne comprends pas comment ce mélange peut ne pas être bon, chocolat, lait et café... Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 3352113365 T'as juste oublié l'élément ESSENTIEL, la CANNELLE !

Je suis en vacances alors bientôt mon tour ! Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 1786855203
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par -Ellana- Lun 20 Oct 2014 - 21:43

Laurelaï a écrit:Sinon, je ne comprends pas comment ce mélange peut ne pas être bon
Juste comme ça : trop de chocolat tue le chocolat. What a Face
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Ipiu Lun 20 Oct 2014 - 21:51

Non mais déjà "lait" ça gâche tout ! pale
Il faudrait que j'invente une recette sans lait ! What a Face
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Laurelaï Lun 20 Oct 2014 - 21:54

Ça risque d'être compliqué ça Piu !
Le lait en poudre ou de soja/amande tu n'aimes pas non plus ? Et les yaourts ? Ça pourrait se faire avec les yaourts
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Ipiu Lun 20 Oct 2014 - 22:02

Hé mais c'est une bonne idée ça !!!  Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 3229147817 Je garde, j'essaierai de tester !
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Lieska Mar 21 Oct 2014 - 21:43

Je veux pas casser le truc mais j'ai eu très envie de blurp en voyant la photo



J'ai vraiment un problème avec le lait, c'est par période genre j'arrivais un peu à voir du lait et depuis que j'ai vu une prof boire un lait chaud c'est encore piiire, c'est comme dans Orange Mécanique quand le mec il voit de la violence (après le traitement)... c'est grave docteur?

EDIT : Houla mon message c'est posté tout seul Oo'

J'avais pas finiii !
Donc bon, félicitation quand blurp, même ! Ça doit pas être mauvais, si on enlève le lait (Hein, Piu, on est d'accord ^^)

Il faudrait que je ré-heberge mon bézoard

Et il ne faudra pas oublier, Pipiu et Mel', que nous avons une baleine écrasée par un singe étiré à faire la semaine prochaine hum !
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Laurelaï Mer 22 Oct 2014 - 10:42

ATTENTION ATTENTION en exclusivité pour vous ce soir matin, mesdames et messieurs, une chose encore jamais vue dans toute l'histoire de l'humanité des Eveilleurs... *Roulements de tambours* J'ai l'honneur de vous présenter ... ma recette de chococaf SANS LAIT (sans lait de vache directement xD) !

Alors voilà, je me suis lancée hier, pour la deuxième fois de ma vie, dans la confection de chococaf mais avec un défi cette fois, ne pas utiliser de lait ! Alors pour toi Piu, et aussi pour Lieska d'après ce que j'ai compris, voici ma recette !

Bon, c'est vraiment une recette maison, j'en ai fais peu, on ne sait jamais, il y avait toujours le risque d'obtenir quelque chose d'horriblement mauvais ! Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 2013935694 Donc je pense qu'il y a pas mal d'améloriations à faire dessus mais je suis tout de même assez satisfaite de cette base !

Chococaf au lait de soja (2 personnes)

-70g de chocolat noir patissier
-50g de chocolat blanc patissier
-25cl de lait de soja
-2/3 d'un yaourt nature
-2 cuillères à café de crème fraiche
-1 à 2 dosette/petite tasse de café
-1, 2 ou 3 cuillères à café de miel (selon le miel)
-1/2 cuillère à café de cannelle

Il faut commencer par faire fondre le chocolat vraiment très lentement dans un fond d'eau (l'eau doit recouvrir tout le fond de la casserole), puis ajouter le lait de soja et le yaourt (il faut remuer le yaourt, qu'il soit le plus liquide possible) dans la casserole toujours sur un feu très doux, en ne cessant de remuer. Ajouter ensuite le café, selon le gout et ce que vous avez à disposition, j'ai personnellement ajouté une dosette de café instantané et le gout était vraiment très léger, ma petite soeur a bu le chococaf ! Vous pouvez donc en mettre deux pour un gout plus prononcé. Ajouter ensuite 1, 2 ou 3 cuillères à café de miel, la quantité dépendra de la sorte de miel puisque le miel de sapins est beaucoup plus fort que le miel de fleurs. J'en ai personnellement mis 3. Soupoudrer enfin le tout d'environ 1/2 cuillère à café de cannelle. Vous pouvez retirer le mélange du feu et servir chaud !

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 10726410

Donc voilà, ça fait tout de même un mélange assez spécial qui ne fait pas l'unanimité mais moi j'ai bien aimé ! Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 3229147817
Vous pouvez donc adapter les mesures à vos gouts et vos envies !
Enjoy ! flower

Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par -Ellana- Mer 22 Oct 2014 - 11:11

Photo magnifique ^^ Tu m'excuseras si je teste pas ta recette ? What a Face Parce que j'ai déjà donné, et euh... bah Orange Mécanique on va dire.
*faitgenrequ'ellel'avumaissel'estjustefaitraconterdesdizainesdefois*
Oh et puis j'ai pas de lait de soja.
-Ellana-
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 26

http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Ipiu Ven 24 Oct 2014 - 12:42

Génial Laur' ! Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 3229147817
Ta photo est superbe Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 3505463539 Et ta recette est assez tentante, je dois dire ! Surtout avec le miel ^^ C'est gentil d'avoir pensé à nous !!! Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 881397820
Là pour l'instant je n'ai pas les ingrédients pour tester mais je le ferai un jour ! Je serais même tentée de le faire sans lait du tout, avec juste le yaourt et la crème fraiche, à voir... ^^

Euh sinon, quelqu'un est intéressé par le défi de dessiner une aptérine ou on le laisse tomber celui-là ? x)

Quand à l'Unir, je n'oublie pas Lieska ^^ Et les autres vous n'avez pas intérêt à oublier non plus hein ! Profitez des vacances pour le faire ! Razz
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Laurelaï Ven 24 Oct 2014 - 13:10

Merci ! Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 3229147817

Mais le lait de soja n'est pas du lait Piu, il n'y a pas de lactose dedans ! ^^
Enfin bon, nature, je trouve ça vraiment mauvais mais quand on le met dans une préparation ça rend vraiment super bien !
J'ai même testé d'en mettre dans ma recette maison de crêpes hier et j'ai trouvé que ça apportait quelque chose de plus ! Enfin bon, je ne vais pas vanter ici les mérites du lait de soja Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 985951499

Tu nous diras en tous cas si ta recette est une réussite ou pas Piu, que je teste aussi afro

Je vais voir pour l'Unir mais ça risque d'être compliqué !
Ou alors j'emboche mes amies pour m'aider et le faire avec moi ! Pourquoi pas même si je ne susi pas sûre qu'elles soient bien d'accord Razz

Pourquoi pas dessiner l'aptérine, je pourrais peut-être essayer de faire quelque chose de correct cette fois, il faudrait juste qu'on retrouve une description parce que comme ça... xD
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Les défis zinzins de Blaise le mandarin ! - Page 2 Empty Re: Les défis zinzins de Blaise le mandarin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires
» Blaise

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum