Les voyages de Gulliver, la tortue qui voulait voir le monde en vert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les voyages de Gulliver, la tortue qui voulait voir le monde en vert

Message par Melwenn le Mar 3 Juin 2014 - 18:21

Voici donc l'épisode premier des voyages de la tortue Gulliver (c'est moi!) et peut-être l'épisode dernier aussi tellement Gulliver voyage peu en dehors de la Bretagne. Et donc comme Gulliver est une tortue il lui faut du temps pour raconter ses voyages, du coup il va commencer aujourd'hui et il postera à la suite quand il aura le temps de continuer.  Very Happy 

Du 21 au 27 mai, Gulliver est donc partit au Danemark, dans la jolie ville de Copenhague! (et maintenant Gulliver va parler à la première personne sinon ça va vite être chiant)

Le mercredi on est allé en train jusqu'à Paris avant de prendre l'avion pour Copenhague (c'était la première fois que je prenais l'avion, eh ben j'ai même pas eu peur). Je vais vous épargner les photos prises depuis l'avion parce que c'est franchement moche et sans intérêt, j'ai pas le talent d'Ipiu pour les photos.
Là-bas nous étions hébergé chez des jeunes d'un gentil lycée qui a accepté de nous accueillir moins d'un mois avant le départ (eh ouais, c'était coton...).

Voici donc le lycée, et on peut constater direct que les danois sont des mordus de vélo (et y en avait encore une bonne vingtaine hors cadre et c'était le matin donc ils étaient pas tous arrivés...)



Le jeudi c'était journée tranquille dans leur lycée, on a apprit à parler danois (Jeg hedder Emilie!) et on a assisté à un de leur crous de français (eh ben leur niveau en langue c'est quand même autre chose que le notre...). Et l'après midi, visionnage d'un film danois de la nouvelle vague (c'est une bande de réalisateurs bizarres), en effet rien de tel qu'un bon film sur un père qui violait ces enfants pour se sentir à l'aise dans un nouveau pays!
Et après cette éprouvante journée (hem.), rendez-vous sur la plage où certains ce sont même baignés. C'est pas pour vous faire rager mais pendant que vous geliez ici là-bas on a eu plus de 25° toute la semaine.  Razz 

Et le vendredi visite de Copenhague avec nos profs! On commence donc par le cultissime quartier de Nyavhn (orthographe approximative, je crois qu'il y a un problème de "H". Non pas de "hash", ça viendra plus tard ça!). Comment? Vous ne connaissez pas? Bon, et si je vous montre ça:



Ah bah oui les maisons colorées comme sur les cartes postales! Bah maintenant vous savez que ça s'appelle Nyahvn (orthographe approximative bis, mais je suis sûre qu'au moins une des deux est la bonne). On est ensuite allé faire une petite balade en bateau dans les canaux parce qu'il y avait beaucoup de choses à voir, comme par exemple ça:


(Au cas où vous n'auriez pas compris, la tour n'est pas penchée, c'est juste que je suis nulle et du coup je sais pas comment la mettre dans le bon sens. Nan mais voyons, c'est pas la tour de Pise non plus. Tsss, touristes...)

On a aussi vu ça (c'est le palais de la reine et on nous a expliqué, dans un anglais inaudible à cause du bruit du bateau, que quand le drapeau est levé ça signifie que la reine est à domicile):



Et puis des bâtiments avec des bateaux (oui cette image ne sert à rien, mais chut, je garnis.):



Avant de retourner au port (c'est pas ma photo, je suis pas assez douée pour mettre un filtre et marcher en même temps):



Sinon on a vu la cultissime petite sirène, mais elle était de dos. Du coup on a surtout vu les dizaines de touristes en train de prendre des photos. Je vous le donne dans le mile: la moitié étaient chinois.

Ce sera tout pour aujourd'hui! Dans le prochain épisode de voyages de Gulliver: des aventures avec du hash (et du vrai, pas des "H"), un mur rigolo, comment il est monté en haut d'une tour puis en est redescendu et un vieux truc en bois très très vieux.

(Désolée du manque de photos mais il y a les têtes de mes amis sur beaucoup d'entre elles alors j'évite de les mettre...   )

_________________
"Malgré les vieilles amertumes
et les amours qui passent,
les chums qu'on perd dans brume
et les idéaux qui se cassent,
la vie s'accroche et renait,
comme les printemps reviennent,
dans une bouffée d'air frais
qui apaise les cœurs en peine"
  - Les cowboys fringants
avatar
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 20
Localisation : Chnafon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les voyages de Gulliver, la tortue qui voulait voir le monde en vert

Message par Lieska le Mer 4 Juin 2014 - 17:00

Melwenn a écrit:(Désolée du manque de photos mais il y a les têtes de mes amis sur beaucoup d'entre elles alors j'évite de les mettre...   )

C'est vrai que ça pourrait traumatiser des pauvres gens...
(moi je les ai vuuus nananèèère)

Esperons que les monsieurs ils vont bien vouloir qu'on revienne l'an prochain parce que ça a vraiment l'air d’être un chouette pays (moi qui croyait que le Danemark se réduisait à Viggo Mortensen..)

ça a aussi l'air d'un pays de gros peace and love et c'est chouette Very Happy

Je connais la suite mais je la veux quand même Very Happy

_________________

Korkoro

"
Et nous sur scène, brillants, jeunes et forts... Et nous, les ivrognes et les métèques, nous jouons la musique à la tzigane...Les plus belles mélodies, drôles et tristes à la fois...Eh oui, mes cousins, plus rien...Où est parti, sur quelle route erre mon peuple? Qui a effacé mon pays? Où ont disparu toutes mes berceuses et mon rêve? Rien, plus rien..."

Superman'ouche et son fidèle compagnon Nector escorteront vos caravanes et autres marchandises ambulantes avec l’œil affûté des Wardas !    
avatar
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 20
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les voyages de Gulliver, la tortue qui voulait voir le monde en vert

Message par Sinead le Mer 4 Juin 2014 - 19:12

J'y étais l'an dernier ! C'est une magnifique ville !

_________________
Tu n'es pas totalement fichu, tant qu'il te reste une bonne histoire, et quelqu'un à qui la raconter.
avatar
Sinead
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 20
Localisation : Vous n'imaginez pas à quel point c'est paumé.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les voyages de Gulliver, la tortue qui voulait voir le monde en vert

Message par Ipiu le Sam 7 Juin 2014 - 9:49

La suite, la suite, la suite !!!  
Je suis fan du voyage de Gulliver, c'est trop bien ! =) J'attends donc les prochaines péripéties avec impatience ^^
Et ça a l'air très chouette comme ville.

Lieska : ben quoi, Viggo Mortensen ce n'est plus assez suffisant ?  Shocked  Tu deviens exigeante là x)



PS : j'ai bien ri au passage du film danois ! Quand même, un peu étrange comme message d'accueil

_________________


~~~~~~

"Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours."
Pierre Bottero
avatar
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : Gwendalavir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les voyages de Gulliver, la tortue qui voulait voir le monde en vert

Message par Melwenn le Sam 7 Juin 2014 - 18:28

Eh bien puisque beaucoup de personnes réclament la suite (oui à partir de 3 on peut dire beaucoup), Gulliver est de retour!  Very Happy 

Dans le dernier épisode, Gulliver revenait d'une charmante balade en bateau où il a dû lutter contre vents et marées...

Après une petite pause déjeuner, nous avons vagabondés quelques temps dans Stroget, une trèèèès grande rue commercante. Mais j'y reviendrais plus tard car ce jour à nous n'y sommes pas restés longtemps. Cependant à cette occasion nous sommes passé à côté du "Happy wall", qui est un mur rigolo avec des panneaux colorés d'un côté et noir de l'autre et qu'on peut tourner pour écrire ce qu'on veut! Et puisque je sens que c'est très flou dans vos têtes, et qu'une photo vaut mieux que de longues explications...



Après n'avoir pas joué avec le mur (ouais parce qu'on était pressés en fait...) nous sommes arrivés à Christiana! Alors Christiana pour ceux qui n'ont jamais entendu parler c'est une sorte de communauté autonome à l'intérieur de la ville (ça s'étend sur 2-3 km je crois) où il y a beaucoup de dealers, de drogués, de hippies et de gens coincés dans les années 60. Bref, ce lieu c'est le summum de la coolitude.

Entrée de Christiana (et les gros touristes devant bah c'est nous):



Et le dedans de Christiana, où il y a pleins d'oeuvres d'art et de murs peints et de trucs chouettes (genre des pissotières décorées avec des morceaux de stylo colorés):




(Sur cette photo on peut voir qu'il y avait même un petit musée mais c'était de l'art genre un peu beaucoup blasphématoire, du coup on est pas restés...)



Et puis bon, sur celle-là y a une de mes amies mais je la mets quand même parce que c'est rigolo. ("Pusher of the day", littéralement pour les nuls en anglais "dealer du jour")


Et c'est la fin des photos de Christiana parce qu'après on entrait dans la "Green light area" (en fait le prof nous a expliqué que c'est un jeu de mot parce que "Red light area" c'est les quartiers ou y a des prostitués du coup ils ont mis "Green light" pour dire qu'il y avait du hash, donc c'est marrant  Laughing ) et ce panneau nous indiquait qu'il ne fallait pas prendre de photo parce que les dealers de drogues sont pas d'accord:



Et pour la petite anecdote et au cas où vous même iriez: il déconnent pas avec cette règle. Notre prof (qui est un rebelle) a pris un photo d'un panneau rappelant l'interdiction de prendre des photos et il s'est fait abordé par un mec baraqué et tatoué de partout qui lui a pas dit que des gentillesses et l'a obligé  supprimer la photo en question...

Après cette petite aventure nous sommes rentrés et le soir le lycée avait organisé un petite soirée. Nous avons eu l'immense honneur (sic) d'apprendre une vieille danse de couple (genre bal du 19ème) et de mettre en pratique avec nos gentils corres' danois. C'était pas beau à voir. (Pour donner le change on leur a appris à danser "Corde à sauter", même si c'est pas vraiment le même niveau...)
Ce que j'ai retenu de cette soirée: là-bas leur lycée leur paye des bières, c'est quand même vachement cool.

______________________________________

Maintenant je vais vous conter rapidement la journée du samedi! Avec un petit (même assez grand en fait) groupe de danois/français, nous avons été en ville et nous sommes montés dans...une tour!



Quelques photos prises du sommet:

(Là on peut voir deux églises, dont une au fond qui fait des tournicotis. Et encore plus au fond, je suis pas sûre à 100% mais je crois que c'est le pont qui relit le Danemark à la Suède)


(Là c'est encore une église, mais pas n'importe laquelle! La plus grande, là où sont baptisés et mariés les rois/reines)


(Et encore une église qui est jolie)


(Et pour changer des églises voici une tour qui, aux dires d'une des danoises, aurait été construite par un roi qui voulait toucher les étoiles. Autant dire qu'il était pas rendu.)


Bon, par contre je vous avait prévenu que mes photos c'était pas du grand art. Après on est redescendu (ça me parait d'une logique imparable) et nous sommes allé nous balader dans les rues et ils nous ont emmenés dans des magasins rigolos:

(Une rue avec à droite un bar qui s'appelle "L'éducation nationale", ça donne envie d'y entrer non? Very Happy)


(Devant un magasin où ils donnait des hot-dogs et du cidre gratuit, du coup on s'est posés un peu là. Et la fille de dos à gauche c'est ma corres', mais comme elle est de dos je peux mettre la photo ici! Razz)


(Un des magasins rigolos)



Oui bon je sais que le dernière fois je vous avait promis un vieux truc en bois très très vieux mais je vais quand même m'arrêter là pour aujourd'hui. Promis vous aurez la suite (et probablement la fin) incessamment sous peu!

_________________
"Malgré les vieilles amertumes
et les amours qui passent,
les chums qu'on perd dans brume
et les idéaux qui se cassent,
la vie s'accroche et renait,
comme les printemps reviennent,
dans une bouffée d'air frais
qui apaise les cœurs en peine"
  - Les cowboys fringants
avatar
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 20
Localisation : Chnafon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les voyages de Gulliver, la tortue qui voulait voir le monde en vert

Message par Ipiu le Mar 10 Juin 2014 - 13:40

Vive Gulliver !  Very Happy 

Le mur coloré où on peut écrire des trucs dessus a l'air trop cool ^^
C'est pas un peu bizarre que vos profs vous aient emmenés dans ce quartier ?! x)  L'école, c'est plus c'que c'était hein ! Razz  En tout cas, votre prof a l'air d'être un chouette rebelle ^^
Le bar Education Nationale, euuuuuh.... WTF ?!  Shocked  

Le truc-en-bois ! Le truc-en-bois ! Le truc-en-bois !  

_________________


~~~~~~

"Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours."
Pierre Bottero
avatar
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : Gwendalavir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les voyages de Gulliver, la tortue qui voulait voir le monde en vert

Message par Laurelaï le Mer 11 Juin 2014 - 12:11

Ah ! C'est joli tout ça ! Merci Emilie !   

C'est vrai que le mur à l'air sympas !
Et les églises/tour sont très jolie !
Sinon c'est cool d'apprendre à danser xD

_________________

La Lecture puis l’Écriture.  
L’Écriture puis la Lecture.


42
avatar
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 18
Localisation : Entre mes Mondes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les voyages de Gulliver, la tortue qui voulait voir le monde en vert

Message par Ipiu le Mar 24 Juin 2014 - 12:44

Bon, je pardonne à Gulliver parce qu'il est en train de passer le bac mais dès que c'est fini, je veux la suite hein !  

_________________


~~~~~~

"Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours."
Pierre Bottero
avatar
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : Gwendalavir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les voyages de Gulliver, la tortue qui voulait voir le monde en vert

Message par Melwenn le Mar 24 Juin 2014 - 13:08

Désolée, il reste plus que les oraux à passer, jeudi c'est finit et promis je vous livre la suite et fin avant la fin de la semaine!  Razz 

Et sinon pour répondre à ce que tu as dis plus haut, Christiana c'est quand même un des principaux trucs à voir à Copenhague, on pouvait pas passer à côté!   

_________________
"Malgré les vieilles amertumes
et les amours qui passent,
les chums qu'on perd dans brume
et les idéaux qui se cassent,
la vie s'accroche et renait,
comme les printemps reviennent,
dans une bouffée d'air frais
qui apaise les cœurs en peine"
  - Les cowboys fringants
avatar
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 20
Localisation : Chnafon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les voyages de Gulliver, la tortue qui voulait voir le monde en vert

Message par Melwenn le Mar 1 Juil 2014 - 18:58

Oui bon je sais, j'avais promis avant la fin de la semaine...  Embarassed  Mais à ma décharge je ne pensais pas avoir une fin de semaine aussi remplie!
Donc voilà la suite et fin. Nous nous étions arrêté au samedi...

La journée du dimanche est beaucoup moins intéressante d'un point de vue touristique (et donc photographique) puisqu'on a été...au parc d'attraction! \o/

Et donc voila le vieux truc en bois (oui bon la photo est toute pourrie mais j'ai pas réussi à faire mieux.... --') qui est en fait le plus vieux roller coaster du monde! Bon quand on est dedans c'est pas aussi impressionnant que les trucs pleins de boucle des grands parcs d'attraction, mais c'est quand même la classe!



J'ai fais touuuuus les manèges même ceux avec beaucoup de sensation ( ma corres' avait peur que je ne fasse rien parce que j'aurais trop peur, elle en revenait pas  What a Face )

Je passe directement au lundi du coup, où on a a nouveau été se promener dans Copenhague avec nos profs. La journée a été un peu moins passionnante, on a surtout traîné dans les rues. Du coup je vais vous mettre des photos un peu en vrac:

L'intérieur de la plus grande église (citée dans mon post précédent), que j'ai finalement trouvée un peu décevante pour une église royale. C'est pas Westminster quoi. En plus y avait un clochard dans l'entrée qui nous regardait en jouant avec un canif' et en faisant le signe d'égorger ce qui n'était pas DU TOUT mais alors pas DU TOUT flippant...


Là c'est une petite place très jolie où on est passé avec un vieux restaurant appelé "Le petit Tortus", c'était mignon! Razz


The royal palace! C'est la photo d'une amie, mon portable est pas assez intelligent pour faire des panoramas...(désolée c'est un peu petit)


Avec, comme il se doit, des gardes à moumoute!


Toute reine normalement constituée doit également avoir une église à deux pas de chez elle. (J'ai toujours pas appris à retourner une photo)


Ainsi qu'un moulin dans son jardin. Il y avait même des bébés cygnes dans son jardin, la veinarde!


Et voilà c'est finit. Ce dernier post est un peu radin, je sais, mais c'est pas ma faute si on est repartis le lendemain. Si ça n'avait tenu qu'à moi on serait restés une semaine de plus!  Rolling Eyes 
On a mangé tous ensemble dans le lycée danois, on leur a appris le jeu du béret et ensuite on a passé la fin de la soirée au bord d'un lac pour fêter notre départ. Et le lendemain on a appris les "câlin collectif danois" avant d'aller prendre le train: tout le monde en cercle et on fait des câlins à notre voisin de gauche et on fait tout le tour du cercle comme ça, pour être sur d'oublier personne! Notre Miaouifique déesse des câlins aurait été ravie!  Very Happy 

Sinon les professeurs nous ont (enfin) envoyé leur photos donc si j'en trouve quelques-unes particulièrement intéressantes je ferais un autre post pour les mettre!

Farvel! Smile

_________________
"Malgré les vieilles amertumes
et les amours qui passent,
les chums qu'on perd dans brume
et les idéaux qui se cassent,
la vie s'accroche et renait,
comme les printemps reviennent,
dans une bouffée d'air frais
qui apaise les cœurs en peine"
  - Les cowboys fringants
avatar
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 20
Localisation : Chnafon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les voyages de Gulliver, la tortue qui voulait voir le monde en vert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum