L'Assassin Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Assassin Royal

Message par -Ellana- le Sam 5 Avr 2014 - 19:36

L'Assassin Royal

Résumé : Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...

Mon avis : J'adore ce livre ! Premier d'une longue série (je viens de commencer le tome 3), il est passionnant. C'est un livre très prenant, assez facile à lire mais aucunement sans intérêt. Les personnages sont très attachants, et je ne sais pas ce que vous en penserez, mais on (je) est (suis) très en empathie avec Fitz : à chaque fois qu'il va pas bien je vais pas bien aussi... (très bizarre me direz-vous, mais bon). Il y a aussi les personnages qu'on déteste, au point de s'énerver soi-même, et ceux qui sont très mystérieux, comme le fou, probablement mon personnage préféré avec Vérité. Les personnages sont vachement bien campés aussi ; il y a vraiment tout un travail psychologique sur eux, c'es super.
C'est le genre de livre pour lequel on se dit quand il commence à être tard "Bon, allez, je finis le chapitre.", et qu'on en lit trois autres sans s'en rendre compte.
Et en plus (tudju plus moyen de retrouver le sujet où quelqu'un avait écrit ça), on retrouve (dans le tome 2) la phrase de l'Alliance :
Rien n’est seul, rien n’est oublié, rien n’est dépourvu de sens, rien n’est insignifiant et rien n’a d’importance.
Une super lecture, que je vous conseille à tous !

Traumatiseuse par la Mort de Yoda,
Récente Adoratrice de la Séduction Cachée de Julien Sorel,
Visage Théâtral de Sibélius le Magicien Blanc (l'autre).

"Le Metal est la langue la plus énergique, vitale et profonde que je connaisse."
Cesare Bonizzi

The music of this awe
Deep silence between the notes
Deafens me with endless love
This vagrant island Earth
A pilgrim shining bright
We are shuddering
Before the beautiful
Before the plentiful
We're the voyagers
-Ellana-
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 685

Voir le profil de l'utilisateur http://lullosphere.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Assassin Royal

Message par Yzanelle le Dim 20 Avr 2014 - 17:41

Yeap, j'arrive pour approuver Ellana, saga vraaaaaaaaaiment cool, j'ai enchaîné les 13 tomes sans vraiment m'en rendre compte et... ça vaut la peine, foncez, tous autant que vous êtes. Le Fou, Fitz et moi c'est une longue histoire d'amour ( à laquelle on peut ajouter un ami, que j'appelle "Fou" depuis). Et, Ellana, sache que tu trouveras pleiiin de réponses par la suite. Very Happy

"Il nous faudrait éclairer chaque présence d'un amour à chaque fois unique, adressé en elle à sa solitude inconsolable et pure. Il nous faudrait apprendre à compter un par un chaque visage, chaque vague et chaque ciel, en donnant à chacun la lumière qui lui revient dans cette vie obscure."
- Christian Bobin; L'Inespérée

"C'est en nous qu'il faut nous taire"
- Louis Aragon; Le Fou d'Elsa

"Les yeux tentent vainement de saisir autre chose que les gouttes de lumière et de couleurs qui tremblent au bord des cils."
- Albert Camus; Noces
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235

Voir le profil de l'utilisateur http://jack-the-jack.tumblr.com/

Message par Ipiu le Sam 7 Juin 2014 - 12:22

Cela fait très longtemps que je connais cette série, que je sais qu'elle est excellente et que je vais l'adorer mais... je n'ai jamais pris le temps de la lire ! Embarassed 
Je sais que quand je commence un truc comme ça, je veux tout lire d'un coup et comme il y a 13 tomes ben... faut du temps devant soi ! x)
Mais j'y pense sérieusement pour cet été !  Smile 

~~~~~~

"Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours."
Pierre Bottero
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552

Message par Silgurían le Mer 25 Juin 2014 - 9:44

Lis-la en anglais, il n'y a que six livres.

édit : j'avais oublié cet avatar, allez savoir pourquoi...

Pub ? Pub !

Pub again ? Pub again !
Silgurían
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Voir le profil de l'utilisateur http://decachroniques.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut