Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'ombre passe.

+4
Yzanelle
Maritas
Lieska
Misuto
8 participants

Aller en bas

L'ombre passe. Empty L'ombre passe.

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 0:28

Bien le bonsoir!

A la demande d'Ipiu, que j'ai eu le plaisir de croiser cette après-midi à Montreuil (où j'ai dépensée beaucoup trop! Rassurez-moi, je ne suis pas la seule qui n'arrive jamais à résister? Cet endroit est l'antre du démon.) au stand de Pauline,  je sors de ma caverne pour me mêler à mes camarades Eveillés. Alors me voilà Smile(désolée pour le point à la fin du pseudo, ça fait un peu froid mais le nom simple était déjà pris).
Je traîne sur le blog de Pauline depuis quelques temps maintenant, sous mon vraie nom: Olivia. J'ai... disons 19ans, nous ne sommes pas à un mois près!
J'imagine que je n'ai pas besoin de dire que j'aime la lecture? Je lis depuis toute petite, et c'est surement ce que j'aime le plus au monde. Je lis pratiquement de tout, autant fantasy, que SF, roman historique, biographie, roman jeunesse, classique (grande fan de Jane Austen)... Tout sauf policier/thriller en fait. Je ne sais pas pourquoi, j'ai jamais accrochée.

Bref. Je lis/aime evidemment les Eveilleurs,  les livres de notre cher Pierre Bottero, Percy Jackson, Fascination, L'Assassin Royal, la Cité des Ténèbres, Eragon, Uglies, Tara Duncan, Harry Potter, Divergent, La Séléction... entre autres. Bref, des goûts divers et variés.

Sinon, je dessine. J'espère faire une école d'art centrée sur la  BD/illustration/animation l'an prochain, si tout ce passe bien. En attendant, je travaille à la Fnac, dans le val d'Oise pour économiser. J'aime tout ce qui touche à la création en général donc le dessin, la peinture, la sculpture, la couture, l'écriture...

Euuuh, que dire d'autre? Mon rythme de lecture a quelque peu ralentie depuis que j'enchaine les soirées à regarder séries après séries. Mon obsession du moment est Once Upon a Time.

Je suis à court d'idée, mais si vous avez des questions n'hésitez pas Very Happy Au plaisir de se parler bientôt  ou de se croiser au détour d'un salon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ombre passe. Empty Re: L'ombre passe.

Message par Misuto Lun 2 Déc 2013 - 17:50

Bienvenue sur le forum!
Nos goûts de lectures sont assez proche à ce que je lis sur ta présentation!
Que fais-tu à part lire? (et regarder des séries TV? Very Happy) Fais tu de la musique? Un sport en particulier?
Misuto
Misuto
Crise du seuil
Crise du seuil

Messages : 259
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre passe. Empty Re: L'ombre passe.

Message par Lieska Lun 2 Déc 2013 - 18:08



Coucou petite nouvelle tête !!
Ne ne serions nous pas croisés (dur comme phrase à faire) au salon ?
(je suis une blonde (rousse aussi apparemment ) et je t'ai demandé si tu allais t'inscrire je crois)
Si tu es celle que je pense baah, encore plus bienvenue alors !

Stark ou Lannister ?
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 27
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre passe. Empty Re: L'ombre passe.

Message par Maritas Lun 2 Déc 2013 - 21:22

Bienvenue toi, même si comme toi je suis nouvelle ici ^^

Alors je te rassure moins non plus je ne résiste pas à la tentation d'acheter à Montreuil.
Il me semble que je t'ai croisée aussi.
Ah je vois qu'on lis un peu les mêmes choses Wink Et surtout qu'on est fan de la même série (d'ailleurs faudrait que je me remette à la saison 3)

Maritas
Maritas
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 34
Localisation : Valingaï

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre passe. Empty Re: L'ombre passe.

Message par Yzanelle Lun 2 Déc 2013 - 21:35

Bonsoir charmante damoiselle,

Je ne crois pas vous avoir croisé à Montreuil, néanmoins, je vais m'autoriser une question:

Et la musique?
(Oui, je fais une fixette là dessus.)

Bottero, L'Assassin Royal... Toi et moi, on va bien s'entendre. Wink

Au plaisir!
L'ombre passe. 3134526692 
Yzanelle
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre passe. Empty

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 22:39

Merci de l'accueil Very Happy
Je vois qu'on à l'air d'avoir toutes les mêmes goûts c'est génial! Pierre rassemble beaucoup hein? Smile
C'est tout à fait possible que nous nous soyons croisés, mais comme j'ai une très mauvaise mémoire des visages... scratch 

Mituso: je ne fais pas de musique à proprement parlés, en revanche j'ai un clavier de piano sur lequel je me débrouille comme je peux Razz Je n'ai jamais eu l'occasion de prendre des cours mais j'ai toujours ressenti une grande attirance pour la sonorité de cet instrument donc je m'entraine seule, j'essaie d'apprendre quelques morceaux par coeur Smile
Je fais très peu de sport, je n'aime pas vraiment ça... (et après je me plains de ma silhouette, à qui la faute ?!) J'ai fais du volley, et du self-défense, un an chacun. Et samedi dernier je me suis inscrite en salle de sport mais je n'y ai pas encore mis les pieds.

Lieska: Stark! Bien que j'adore Tyrion.

Oui Maritas, dépêche toi de reprendre! La saison est GENIALE, je vais regarder le nouvel épisode sur le champ d'ailleurs!

Yzanelle: et bien côté musique, j'écoute un peu de tout. Je n'ai pas une grande culture musicale, je suis plutôt du genre à écouter/découvrir des musiques/artistes par hasard, au détour d'un film, d'une bande annonce, d'une série, etc...
Résultat, pendant longtemps je n'ai écouté que de la musique japonaise, la faute aux animés que je regardais à longueur de journées. J'aime beaucoup le classique également. Globalement, je dirais que je suis peut être plus Pop/Rock.
Si je dois citer, je dirais 5SOS, Joe Brooks, Demi Lovato, Little Mix, et plus que tout: One Direction. Je préfère prévenir, je suis un peu chatouilleuse sur le sujet Laughing On va dire que, en France, les gens sont prompts aux jugements et aux préjugés et comme je suis extrêmement attachés/protectrices envers ces 5 garçons...

Sinon à part Montreuil, vous vous rencontrez souvent (tout ceux du forum, ou du blog?) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ombre passe. Empty Re: L'ombre passe.

Message par Léti Mar 3 Déc 2013 - 18:00

Bienvenue Holly !!

Divergent <3 J'attends la traduction du tome 3 avec impatience (n'ayant pas le courage/le niveau de le lire en anglais) !

Pour répondre à ta question sur les rencontres, Montreuil est un lieu assez privilégier pour cela, même si de plus petites rencontres peuvent avoir lieu sur d'autres salons du livre.

Amuse-toi bien sur le forum !
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre passe. Empty Re: L'ombre passe.

Message par Melwenn Mar 3 Déc 2013 - 19:01

Bienvenue! Very Happy 

C'est étrange que le forum ai refusé Holly sans le point, parce qu'on a pas de membre qui s'appelle comme ça... Mais de toute façon si tu veux l'enlever je pense qu'Ipiu pourra s'occuper de ça quand elle repassera par ici.

Est-ce que en plus de séries tu regardes des web-séries? (Parce que le visiteur du futur c'est juste génial.)

Self-défense? C'est la claaaaasse!

En espérant que tu te plaise parmi nous, à bientôt! Surprised 
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre passe. Empty Re: L'ombre passe.

Message par Miu Chan Mar 3 Déc 2013 - 20:38

Oui, encore une qui aime Divergent! Smile Tu as lu/lis le tome 3 ou tu attends la version française? Tu es au courant qu'il sort en film?

Enfin bref, bienvenue à toi sur ce forum, j'espère que tu t'y plairas!

(Léti, si ça peut te rassurer je suis en troisième et je comprends presque tout d'Allegiant, à par deux-trois trucs où je dois aller voir dans le dico. C'est assez répétitif au niveau des mots en plus, donc facile à lire)
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre passe. Empty Re: L'ombre passe.

Message par Maritas Mar 3 Déc 2013 - 21:23

D'accord, merci pour ce conseil, j'avoue que l'épisode 2 m'avais déçue ^^ faut que je trouve le temps de regarder du coup ^^ bon visionnage Wink
Maritas
Maritas
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 34
Localisation : Valingaï

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre passe. Empty Re: L'ombre passe.

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 21:45

Merci Very Happy
Oui, Divergent ! ♥️
Je vais le lire en français je pense. Je lis en anglais, mais assez peu, je débute seulement. Et je préfère continuer en francais les collections que j'ai commencé en francais, justement ^^
Le problème (en plus de devoir attendre des mois après la sortie anglaise...) c'est que entre twitter et tumblr, on est vite spoilés... Et se boucher les oreilles pendant des mois c'est pas vraiment faisable.
Et oui, je sais qu'il sort en film mais je reserve mon jugement... Je suis trèèèèès difficile en ce qui concerne les adaptations de romans, et le casting ne m'a pas vraiment convaincue...
Nop, je ne regarde pas de web-série Smile
Et le self-défense c'était il y a quelques années et au final ça ne m'a pas servi à grand chose vu que je n'ai rien retenue Laughing 
Oui Maritas, franchement ça vaut le coup. Rien que pour Hook. Aaaaah, Hook ♥️

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ombre passe. Empty Re: L'ombre passe.

Message par Laurelaï Mer 4 Déc 2013 - 13:19

Bon euh bah j'arrive un peu après la guerre mais bienvenue à toi tout de même ! ^^ J'espère que tu te plairas parmi nous !

Au passage, j'adore littéralement ton avatar L'ombre passe. 3505463539 

Au plaisir !
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre passe. Empty Re: L'ombre passe.

Message par Miu Chan Mer 4 Déc 2013 - 17:00

Je te comprends. Après tu peux très bien l'acheter en VO (surtout qu'il ne coûte que 10€ contre 17 en français), et acheter le livre traduit lorsqu'il sortira. Enfin après le porte-monnaie proteste un peu, c'est vrai, mais quand même, ça vaut le coup parfois.
Je me suis fait spoiler la fin il y a une semaine et mon enthousiasme est quelque peu retombé d'ailleurs ^^ Surtout qu'il sortira en français en avril, ça risque d'être dure d'éviter les spoilers.
Personnellement je suis plutôt impatiente de voir ce que l'adaptation va donner, après c'est sûre qu'il y a parfois un gouffre entre le livre et le film, mais ça m'a l'air plutôt bien réalisé. On sera fixé en avril.
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ombre passe. Empty Re: L'ombre passe.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum