Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Alerte folle ! Alerte folle !

+4
sebast20
Thelally
Léti
Calypso
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Calypso Jeu 6 Juin 2013 - 21:22

Hello hello !

Alors, après avoir mis trois heures à comprendre comment s'inscrire parce que mon pseudo voulait pas s'enregistrer, je viens me présenter ! J'ai 15 ans et je suis en seconde dans un petit lycée paumé dans la banlieue parisienne. J'espère entrer en 1 ère L afin de devenir interprète.

Pour ce qui est de mes activités, elles sont assez variées ! J'aime plus que tout l'art ! Que ce soit la peinture, la gravure, le dessin, l'écriture, la danse et tout le reste ! J'adore lire, ce que je fais depuis que j'ai 5 ans à peine et j'aime pas mal de style, que ce soit du fantastique, de l'historique en commençant des bon vieux classique pour arriver jusqu'à Pauline Alphen. C'est une de mes amies les plus proche qui m'a fait découvrir ce roman (elle est d'ailleurs inscrite sur ce forum) et, étant à cours de lecture pour mes dernières vacances, j'ai acheté le premier tome des Eveilleurs par curiosité. Au début, je pensais juste ne lire que quelques pages histoire de découvrir un peu et j'ai pas pu m'en détourner avant de le terminer (ce qui n'a pas été très long). Je l'ai finalement terminé, remplie de frustration et avec un mal de tête en prime. En fin de compte, j'ai acheté les deux tomes suivants le lendemain et je ne regrette pas ! Je passe aussi beaucoup de temps à étudier d'autres langues comme le russe et le japonais, je suis particulièrement fan de la culture orientale ! D'ailleurs, je pense que Geisha de Arthur Golden peut être classé parmi mes livres favoris... En ce qui est de l'écriture, je suis actuellement en train d'écrire un roman fantastique et je suis aussi en co-écriture avec une amie sur un roman de longue date !

Sinon voilà, je pense avoir faire le tour sur moi car ma vie est plus banale qu'autre chose ! Je trouve ce forum très accueillant et j'espère y apprendre plein de choses !
Calypso
Calypso

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Léti Jeu 6 Juin 2013 - 21:46

Bonsoir Calypso !

J'espère que tu ne regretteras pas de t'être entrainé par ici :-)

Le Japonais et le Russe ! Wah ! Et d'où te vient cette passion pour les langues ? Je ne trouve pas ça banale, déjà ! Perso, je sais compter jusqu'à 10 en Japonais et c'est déjà un exploit.

Est-ce que tu pratiques un sport ou une activité (puisque tu aimes beaucoup l'art :-) )
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Thelally Jeu 6 Juin 2013 - 21:58

Coucou Caly !
Je suis vraiment contente que tu te sois finalement inscrite !
J'ai rien à dire sur ta présentation... A part que je te retrouve bien dedans !
Bienvenue sur le forum !
Thelally
Thelally

Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Calypso Jeu 6 Juin 2013 - 22:42

Bonsoir Léti, coucou Thel !

Alors je crois que cette passion pour les langues me vient de ma grand-mère qui passe son temps à voyager et qui, depuis que je suis toute petite, me fait découvrir le monde qui m'entoure. Je veut tellement voyager que je prends de l'avance en étudiant les langues, sans doute ! Pour ce qui est du Japonais et du Russe, je vais sûrement y habiter pendant un an aux prochaines grandes vacances donc je veux déjà avoir des bases...
Je ne pratique pas d'activités en club mais je fais beaucoup par moi-même. Je me débrouille pour faire minimum 1 heure de sport par jour et trois toiles par semaine !
Merci beaucoup pour votre accueil, au plaisir de vous revoir sur la Chat Box !
Calypso
Calypso

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par sebast20 Ven 7 Juin 2013 - 4:50

Bienvenue à toi l'Artiste ! Very Happy

Je connais aussi un ami qui apprend le Russe (et qui a déjà appris le Japonais vu qu'il y passe un an en ce moment x) ) et donc je suis d'accord avec toi ! Les langues c'est fun ! Surtout si on veut beaucoup voyager ! **

Bon voilà c'est tout ce que j'avais à te dire...
Non ! Bonne chance pour tes projets ! Smile

Voilà bonne journée !^^
sebast20
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Ipiu Ven 7 Juin 2013 - 13:21

Bienvenue Calypso !

On s'est déjà croisé hier sur la box mais je tenais quand même à te souhaiter la bienvenue "officiellement" Wink
Juste, pour que tout soit en ordre, il faudrait que tu ailles jeter un coup d'oeil au règlement ici : https://eveilleurs.forumactif.fr/t3-le-reglement
Et ensuite que tu le signes ici : https://eveilleurs.forumactif.fr/t4-signature-du-reglement

Est-ce que tu fais de la danse ? =)

Dis-moi, Calypso c'est bien le nom d'une des Muses de l'antiquité ? Je me trompe peut-être, je ne m'y connais pas bien, mais c'est ça que ça m'évoque ^^
Pourquoi as-tu choisi ce pseudo ? (outre le fait que le forum t'ait refusé tes premières tentatives de pseudo ^^" Ce n'est pas la première fois que ça arrive mais je ne sais pas pourquoi ça fait ça ! >.<)

J'espère que tu te plairas ici avec nous et qu'on partagera plein de choses autour des Eveilleurs !
Au plaisir de te lire ! study
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Melwenn Ven 7 Juin 2013 - 15:51

Salut Calypso! (alors moi ça va faire un peu moins savant que Ipiu mais ton pseudo me fait penser à Pirates des Caraïbes Smile )

Et moi je trouve que tu as l'air d'avoir une vie bien chargée! D'ailleurs ça me sidère que tu ai le temps de faire tout ça, moi j'ai l'impression de pas faire grand chose de ma vie et pourtant de n'avoir aucun temps libre... scratch
Et dans l'art tu aimes aussi la musique? Et le théâtre?

Bon courage pour ton apprentissage linguistique et bonne route parmi nous! Very Happy
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Thelally Ven 7 Juin 2013 - 16:20

Oui, Caly, moi aussi j'ai une question ! J'aimerais bien savoir aussi d'où tu la tires ta Calypso ! (Etant donné que j'ai loupé la période du début d'Elizea, je suis même pas au courant de l'origine du nom...)
Thelally
Thelally

Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Miu Chan Ven 7 Juin 2013 - 17:01

Salut Calypso . Déjà, je te souhaite la bienvenue ici! Smile
Ensuite, j'adore ton pseudo!
J'aime beaucoup aussi la culture orientale, particulièrement celle du Japon.

Pas vraiment de questions à te poser, mais j'espère te recroiser très vite sur le forum!
Miu Chan
Miu Chan
Détenteur du bol sonnant
Détenteur du bol sonnant

Féminin Messages : 775
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 25
Localisation : Sur ma voie.

http://mots-etoiles.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Calypso Ven 7 Juin 2013 - 23:26

Alors alors, reprenons tout ça !

sebast20 : Merci beaucoup ! Yeaaaaah, les langues c'est vraiment trop cool, surtout que techniquement les voyages c'est ma passion depuis que je suis toute petite donc c'est pratique d'être à l'aise en langue...

Ipiu : Merci beaucoup (au risque de souvent me répéter) ! Oui, je fais de la danse, particulièrement du classique, de la danse moderne, de la contemporaine et tout ce qui me passe par la tête en fait !

Melwenn : Et bien étant donné que mes nuits sont très courtes (3 heures maximum) j'ai le temps pour faire plein d'autre chose mais je suis loin d'être superwoman et y'a des fois où je sature x)
J'adore la musique, que ce soit la musique classique, le rock en passant par la J-pop (vive le Japon !!!). En ce qui est du théâtre, deux de mes amies les plus proches veulent devenir comédienne et c'est un art que j'affectionne tout particulièrement.

Miu Chan : Salut et merci beaucoup pour ton accueil ! Pour ce qui est de la culture orientale et surtout de la culture japonaise, je pense qu'on va très bien s'entendre, je t'aime déjà !

Thel : Je ne sais pas si tu te souviens mais il y avait une fille qui s’appelait Calypso au collège, ça m'avait fait remonter des souvenirs et c'est pour ça qu'en suite j'ai repris ce prénom !

Réponse générale : Calypso c'est une nymphe de la mer dans la mythologie grecque , elle est aussi considérée comme la reine de l'île mythique d'Ogygie (ce nom sera sûrement inconnu pour la plupart mais en fait il m'avait fait rire il y a 4 ou 5 ans alors que je dévorais des bouquins entiers sur la mythologie grecque et romaine).

Voilà, j'espère que j'ai répondu à toutes vos question, merci beaucoup pour votre accueil et j'espère pouvoir vous reparler très bientôt !
Calypso
Calypso

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Thelally Sam 8 Juin 2013 - 9:18

Aaaaaaaaah ! Je me souviens ! C'était la blonde trop trop belle qui nous a trop trop inspirées ! (En tout cas, merci pour l'explication parce que je m'en souvenais plus...).
Et sinon, ça te dérange si Miu se joint à nous pour l'apprentissage du japonais ?
Thelally
Thelally

Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Calypso Sam 8 Juin 2013 - 12:27

Oh oui, bienvenue au club, Miu Chan !!!
Calypso
Calypso

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Lucyll Sam 8 Juin 2013 - 17:22

En tant que fan inconditionnelle de mythologie grecque, j'adore ton pseudo également. Tu écris des romans, rien que ça ?! Alerte folle ! Alerte folle ! 3352113365 Et de quoi parlent-ils (si je puis me montrer curieuse) ?
Lucyll
Lucyll

Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 28
Localisation : Terres de Bretagne

http://fairyworlds.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Calypso Sam 8 Juin 2013 - 18:40

Alors, pour le premier que j'écris seule, il débute au début du 19ème siècle et raconte la malédiction d'un jeune couple. En fait le mari est peintre et très malade et pour dire adieu à sa femme avant de mourir, il décide de partir à la recherche de la peinture la plus rare/belle au monde pour peindre son portrait. Il réussit, revient, peint le tableau et l'offre à sa femme qui en le voyant devient complètement folle. Tellement qu'elle va ensuite tuer son mari et se laisser mourir de faim en admirant la toile.
2 siècles plus tard, une critique artistique tombe sur un étrange tableau dans une galerie d'art et décide de l'acheter et il va commencer à lui arriver des trucs pas cools et voilà voilà ! Le titre c'est La Malédiction des Portraits Passion.

Ensuite pour le second, c'est une co-écriture avec une amie d'enfance (n'est-ce pas Thel ? Wink ) qui est basée sur un jeu d'école primaire en fait. Quand mon amie m'a abandonné en partant dans le Sud de la France parce qu'elle me supportait plus, j'ai décidé de commencer à écrire ce livre parce qu'elle me manquait et quand elle est revenue parce qu'elle peut pas se passer de moi, on a décidé de continuer le projet ensemble ! Voilà voilà, la suite au prochain épisode !
Calypso
Calypso

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Thelally Sam 8 Juin 2013 - 19:12

Euh... Je proteste !
Comment ça, je te supportais plus ?!
Bon... C'est vrai que t'es un peu insupportable de temps en temps (cf. la petite fille / fille de joie )... Mais c'est pas une raison pour raconter n'importe quoi ! Et puis, je t'ai pas abandonnée !
Mais bon... Sinon, pour la suite de l'histoire, c'est vrai... Jeu de primaire, puis projet d'écriture, puis carrément co-écriture ! De ce côté là, c'est bien résumé...
(Juste, petit clin d'oeil... Jolie image, Caly ^^)
Thelally
Thelally

Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Calypso Sam 8 Juin 2013 - 20:02

OUI JE LE SAVAIS L'HOROSCOPE L'AVAIT PRÉDIT !
Ne nie pas Thel, tu ne me supportais plus. et tu m'as abandonné, décidément nous ne sommes pas sur la même fréquence ! Et merci pour l'image ^^
Calypso
Calypso

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Thelally Sam 8 Juin 2013 - 22:21

Caly... Caly, Caly...
Ne nie pas, ton nom, c'est pas Innocente x)
Thelally
Thelally

Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Calypso Dim 9 Juin 2013 - 9:11

Non-coupable peut-être ?
Calypso
Calypso

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Thelally Dim 9 Juin 2013 - 10:47

Oui... Mais...mais NON !
Et puis, on va pas rester sur une histoire de fréquence ! Passons au sport ! Tu veux du thé ? Vu que Caly en offre quotidiennement à Mora qui en offre quotidiennement à Meli... Calypso doit bien boire du thé, non ? (Raisonnement parfaitement logique et compréhensible...) Et tu veux des crèpes avec ton thé ?
Thelally
Thelally

Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Calypso Dim 9 Juin 2013 - 21:10

Oui, Calypso doit consommer plus de 2 litres de thé par jour ^^
PAR CONTRE PAS LES CRÊPES, DES CUPCAKES S'IL TE PLAIT !
Calypso
Calypso

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Thelally Dim 9 Juin 2013 - 21:18

Oh dommage... Parce qu'il y a des crêpes, mais aussi... IL Y A DU GATEAU (basque)...
Thelally
Thelally

Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Calypso Dim 9 Juin 2013 - 22:02

Mon Dieu... Du gâteau préparé par Ev' et Julbin ?
Calypso
Calypso

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Thelally Lun 10 Juin 2013 - 17:27

Oui ! Très bonne idée x)
Thelally
Thelally

Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Calypso Lun 10 Juin 2013 - 19:31

Il est absolument hors de question que j'en mange...
Calypso
Calypso

Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Thelally Lun 10 Juin 2013 - 19:34

Bah pourquoi ? Il sera surement très très bon !
Thelally
Thelally

Féminin Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Alerte folle ! Alerte folle ! Empty Re: Alerte folle ! Alerte folle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum