Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Relations entre les personnages

+7
Sweetdream
Olyvia
Léti
Tom
Lieska
Melwenn
Ipiu
11 participants

Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Relations entre les personnages

Message par Ipiu Mar 4 Juin 2013 - 18:12

Voilà un sujet un peu plus spécifique pour parler des relations inter-personnages =)

J'ai envie d'ouvrir le thème avec quelque chose dont je ne me souvenais plus mais qui m'a sauté aux yeux lors de la relecture : Ellel et Jad ! Relations entre les personnages 1786855203
Quand ils sont à la Grange de la Marmotte, on sent que Jad est attiré vers Ellel. Et lorsque celle-ci fait ses aurevoirs avant de partir en apprentissage au Nomadstère :
"Ellel l'avait vu s'éloigner avec la sensation qu'elle ne pouvait pas le quitter comme ça. Sans réfléchir, elle l'avait rattrapé et s'était retrouvée devant lui sans savoir quoi dire. Alors, elle lui avait rendu son baiser sur la joue. Jad ne fit pas un geste quand elle s'éloigna à reculons. Une bouffée d'allégresse avait envahi la jeune fille, qui lui cria :
- Nous nous reverrons, Jad de Salicande ! Tu n'en as pas fini avec moi !"


Moi j'aimerais bien que Jad rentre et qu'on voit ce que ça donne avec Ellel ! Ce couple (encore virtuel) me plait beaucoup Very Happy

Puisqu'on est dans le sujet, Ugh et Claris je ne sais pas trop ce que ça va donner. On n'a pas eu le temps de les voir suffisamment ensemble pour se faire une idée ^^
Par contre, dans un genre différent, la relation entre Blaise et Chandra est absolument délicieuse ! Laughing Ils étaient "ensemble" il y a quelques 15 lunées et depuis se disputent comme un vieux couple, tout en gardant de l'attachement l'un pour l'autre... Enfin, ils ont vraiment une relation à part et pleine de saveurs ! ^^

Un jour, je prendrai plus de temps pour vous parler de Maya et son père aussi, et de cette scène qui est l'une de celles qui m'ont le plus touchée dans tous les Eveilleurs Relations entre les personnages 3505463539

Et vous, quelles sont les liens, les relations entre personnages que vous aimez ou au contraire que vous détestez ?
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par Melwenn Mar 4 Juin 2013 - 21:17

Oh mon dieu Ellel et Jad tous les deux, ils seraient trop mignons! Relations entre les personnages 3505463539 J'avais complètement oublié ce futur couple (peut-être...).
En plus je trouve qu'ils se complèteraient à merveille: le tempérament posé de Jad et l'énergie d'Ellel. Un peu la même complémentarité qu'entre Jad et Claris mais en plus équilibré parce que Ellel sait aussi prendre le temps de se poser et d'écouter, elle est plus ouverte que Claris. Vraiment ce couple me plairait beaucoup! Et puis je pense qu'Ellel aiderait encore plus Jad à sortir du cocon de protection dans lequel il a grandit (même si Jadounet s'en est déjà pas mal émancipé).

Par contre pour Ugh et Claris je suis plus mitigée, pourquoi pas mais pour le moment je trouve qu'il y a une trop grande différence de maturité entre eux.

Blaise et Chandra...j'aime beaucoup leur relation actuelle d'ancien couple qui maintenant joue au chat et à la souris! Par contre avant...beurk beurk beurk j'ai encore du mal à imaginer qu'un homme de plus de 100 ans ai pu avoir un enfant avec une femme d'une quarantaine d'années! Relations entre les personnages 3167405077 (Il a plus du double de son âge c'est quand même dégueu...)

Dans les relations qui m'ont plus je dirai Jwel et Blanc-Faucon, même si pour le moment on a peu de choses sur leur relation je trouve qu'il vont tellement bien ensemble! Relations entre les personnages 3505463539 Et puis j'adore leurs désaccords sur la manière d'élever Merlin.
Mais surtout le duo que j'adore c'est Maya et Blanc Faucon. J'aime beaucoup le respect mutuel qui s'est installé entre eux durant leurs voyages. Et puis le fait que Maya aide Blanc Faucon a se remettre en question sur les coutumes de son peuple: d'un côté il y a le jeune ambrais qui respecte les traditions et de l'autre la seule femme qui s'est révoltée et a osé quitter Vieil Ambre. En plus je les trouve rigolos tous les deux. Razz

(A un puis sinon un autre couple que je verrais bien c'est moi et Blanc Faucon, je sais pas ce que vous en pensez? Non... Mais si je vous dis!!! Laughing )



Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par Lieska Jeu 25 Juil 2013 - 15:55

Hier j'ai commencé le tome 2 des éveilleurs (j'vais pas mettre attention spoil j'imagine que tout le monde l'a lu ^^ )

En Bref , depuis le tome 1, je ressens une émotion particulière quand Bahir et Maya sont ensembles. J'veux dire par là que ce n'est pas simplement que j'aime leur couple mais c'est bien plus profond que ça. J'ai ressentie la même chose avec Aoi et Steppe dans La Horde du Contrevent
Spoiler:
et aussi dans Matrix entre Trinity et Neo.
Spoiler:
et même entre Tonks et Lupin dans Harry Potter.
Et quand Blaise apprend à Maya la mort de Bahir, j'ai pris conscience et j'ai pleuré pendant un ou deux chapitres. Réactions démesurée ? je n'en sais rien, outre le fait que ce soit mon personnage préféré, sa relation avec Maya est...je sais pas comment l'exprimer en fait mais j'avais les larmes aux yeux quand ils se retrouvaient le soir à compter les étoiles. Je suis loin d’être une sentimentale aguerrie (Titanic, c'est pas triste) mais il y a des couples comme ça, dans les films ou dans les livres (ou même dans les web séries  ) qui sont plus que touchants (pour moi en tout cas)

La relation Bahir / Maya a cet effet sur moi...j'ai envie de dire qu'heureusement qu'aucun couple dans Game of thrones n'a cet effet hein ^^ Sauf peut être Jorah Mormont et Daenerys même si c'est pas vraiment une relation réciproque...je m'égare

bon je pense que vous n'avez rien compris...Je ne sais pas comment exprimer ça en fait...BREF

j'aime aussi la relation Blaise et Chandra qui est fortement cocasse et touchante..."fortement cocasse" alalah...
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par Tom Sam 19 Oct 2013 - 15:08

Ahhhhhhhhhhh ♥ ce sujet c'est histoires d'amour ou pas ? Parce que en tout les cas ce qui est magique dans ce livre c'est toutes les relations entre tous les personnages... sérieusement j'adore ! ♥
Pour Jad et Ellel je plussoie je suis presque sûr que ça sera ça et en tout cas je l'espère ! Pour Ugh et Claris MON DIEU J'ADOOOOOOORE ! C'est mon couple préféré ils sont géniaux et j'ai envie de les voir ensemble... ♥ Un passage que j'adore :
Spoiler tome 4:
Et puis... et puis la relation Blaise / Chandra je la trouve trop drôle aussi même si j'aimerais bien qu'ils soient de nouveau ensemble !
Pour Bahir et Maya c'était le meilleur !
Et pour finir j'adore la relation qui évolue bien dans Le Passage père/fils entre Blaise et Ugh !
Tom
Tom
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Masculin Messages : 474
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 27
Localisation : Charente-Maritime

http://lavoixdulivre.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par Léti Mer 6 Nov 2013 - 11:56

Ah Tom, j'ai aussi adoré cette réflexion de Ugh à propos de Claris !

Et n'oublions pas Merlin et Zanou ! J'ai trouvé vraiment magique le petit clin d'oeil, la porte ouverte par Pauline qui suggère que l'histoire de Salicande ne s'arrêtera jamais. Même si l'histoire des Eveilleurs se terminera, elle ne s'arrêtera pas vraiment.

Zanou a écrit:Elle rétorquait avec un sourire malicieux que l'amour ne connait aucune limite.
Et du coup, je me demandai : pensez-vous qu'il serait possible d'un Empathe et un "humain" sortent ensemble ? Il me semble que les enfants empathes discutent de ça avec les ados salicandais à un moment et expliquent que ce serait compliqué, à cause de leur don.
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par Melwenn Mer 6 Nov 2013 - 14:13

Owiiii Merlin et Zanou! Relations entre les personnages 3352113365 

Pour les couples je sais pas trop...ça me paraît difficile. Déjà au niveau des rapports physiques, les empathes ont du mal entre eux alors avec un non-empathes qui ne maîtrise pas ses sentiments ça paraît très compromis!
En plus les empathes connaitraient tous les sentiments de leur partenaire alors ça peut vite devenir invivable. Shocked 

Mais si le non-empathe apprend à maîtriser ses émotions et si ils s'aiment vraiment, ça pourrait peut-être fonctionner quand même...
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par Olyvia Mar 25 Nov 2014 - 19:57

Peut-être qu'une relation pourrait naître entre un empathe et un non-empathe, ça me ferait trop plaisir!!!  Relations entre les personnages 985951499 De voir triompher une histoire au-delà des difficultés de chacun! (Mon dieu, je passe pour la fille la plus romantique au monde... au secours!)

Et je suis comme Tom, j'aimerai beaucoup voir Ugh et Claris ensemble!!! Cette façon qu'ils ont de ne pas comprendre ce qui se passe entre eux est vraiment adorable! Relations entre les personnages 4110441593

Et j'apprécie beaucoup l'amitié qui lie Chandra et Maya: deux femmes fortes qui aiment inconsidérablement leurs enfants ainsi que ceux des autres! Elles sont géniales! Very Happy

Et puis j'ai hâte de voir évoluer cette éventuelle histoire entre Ellel et Jad... Ouuuh, j'ADORE CES LIVRES!!!  Relations entre les personnages 3505463539
Olyvia
Olyvia
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 25
Localisation : Perdue sûrement...

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par Sweetdream Ven 28 Nov 2014 - 18:07

La relation Ellel / Jad m'intrigue beaucoup et j'espère qu'on en saura un peu plus dans le prochain tome Relations entre les personnages 3505463539
Et puis Claris et Ugh sont telllllllement mignons quand ils se parlent  Relations entre les personnages 3505463539 !!! Rha la la faut que je me calme, moi !
Je suis d'accord avec toi olyvia, ça ferait bouger les choses une relation entre empathe et non-empathe ^^
Sweetdream
Sweetdream
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 25
Localisation : Dans la ballade entraînante des mots...

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par Chinmoku Ven 12 Déc 2014 - 18:03

Ah là là, et moi qui déteste les amours prévisibles entre les protagonistes XD
Maya/Bahir et Blanc Faucon/Jwel ne me posent aucun problème : ce sont de très beaux couples et ils se sont construits avant le début de l'histoire, nous les avons pour acquis.
Mais Claris/Ugh... C'est, ça me fait mal de l'avouer, le type d'histoire que je ne supporte pas... Il n'y a aucun mystère ! Il faudrait un retournement de situation stu-pé-fiant (genre mort de l'un ou de l'autre Twisted Evil ) pour me redonner goût à leur aventure. Ellel/Jad passe un peu mieux, quoique...
Pour ce genre de choses je suis invivable Shocked Lâche-toi Pauline, on veut des amours tordues, des amours tordues ! Laughing
Chinmoku
Chinmoku
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 24
Localisation : toujours plus loin

http://lemondefantasyque.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par Lieska Ven 12 Déc 2014 - 20:28



Je plussoie Chin' ! L'histoire Claris/Ugh me dérange un chouilla (en sortant du fait que les histoires d'amour adolescentes me donnent des hauts de cœur ^^ )

C'est prévisible, et un peu roooh, un peu genre RAAAH (notez, comme je sais m'exprimer)
Oui, enfin tout ça pour dire que je suis d'accord. Tuer un perso par contre hum ...à voir.
Lieska
Lieska
Connaisseur des spirales
Connaisseur des spirales

Féminin Messages : 353
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 26
Localisation : ne me cherchez pas , je n'y suis pas

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par Chinmoku Ven 12 Déc 2014 - 22:21

Je suis cruelle avec mes propres persos, alors ceux des autres c'est pire encore XD
Chinmoku
Chinmoku
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 24
Localisation : toujours plus loin

http://lemondefantasyque.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par Lupia Dim 14 Déc 2014 - 14:07


Léti a dit:
"Et du coup, je me demandai : pensez-vous qu'il serait possible d'un Empathe et un "humain" sortent ensemble ? Il me semble que les enfants empathes discutent de ça avec les ados salicandais à un moment et expliquent que ce serait compliqué, à cause de leur don."


Mais Merlin n'est ni empathe ni "humain" et c'est ça qui crée son personnage attirant.
Pour Claris et Ugh c'est un peu un nouveau couple a la Chandra/Blaise, il s'aiment sans vraiment l'accepter, c'est un couple de feu et de flamme surtout Claris.
Pour ma part j'attend avec impatiente la suite de Ellel/Jad et Tierra/Sem.

Assez divaguer sur l'amour, dans, les relations entre personnage, il y a aussi les relations familiales.
Celle qu'entretienne les Borges est unique, solide et merveilleuse maigrès l'absence de notre tant regretté Bahir. Mais j'aimerai bien savoir où nous emmènerons Claris et Tierra.
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par Chinmoku Dim 14 Déc 2014 - 16:26

J'approuve !! La famille Borges est unique. Rien qu'à lire les passages qui les concernent ça fait des fourmis dans les jambes...
Chinmoku
Chinmoku
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 24
Localisation : toujours plus loin

http://lemondefantasyque.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par Lupia Dim 14 Déc 2014 - 18:35

Moi ça me réchauffe le coeur:
"Un peu d'humanité dans ce monde cruel"

Chacun de ses membres est unique et extraordinaire
Lupia
Lupia
Apprenti Nomade
Apprenti Nomade

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : En route vers le bout du monde...

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par azertyuiop Ven 27 Mai 2016 - 17:37

Oh je ne me souvenais plus du tout du début de relations entre Ellel et Jad mais il faut dire qu'on ne les a pas vu souvent ensemble.
J'aimerai tellement que Blaise sortye avec Chandra

En dehor des histoire d'amour je trouve les relations qu'entretienne les membres de la famille Borge juste incroyable, cet amour inconditionnel qu'ils entretienne entre eux est superbe et presque utopique du fait qu'il n'y a absolument aucune jalousie entre les sœurs Borg et ça me paerait impossible (je sais de quoi je parle)

J'adore aussi la relations qu'entretiennent Jad etClaris entre eux, à la fois si fusionnelle et si conflictuelle (ah bah oui ils se cherche chacun de leur coté et des fois çà fait mal)...
azertyuiop
azertyuiop
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 20
Localisation : Cherchez un livre, je suis derrière !

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par Krys' alid Reimu Sam 28 Mai 2016 - 18:08

Je trouve que les relations de Maya, Chandra et Tierra sont vraiment réconfortantes,parce qu' on sent que ce sont des femmes qui ont beaucoup vécu, chacune de leur côté, des choses difficiles.
J' aime particulièrement la relation de Seb et de Tierra, parce qu' elle se construit sur des silences ,et il y a là j' en suis sûre beaucoup de sentiments beaux ou cruels que j' adorerais découvrir.Relations entre les personnages 1786855203
J' ai apprécié la douceur(et la douleur^^_oui j' aime pleurer devant un livre Relations entre les personnages 3167405077 ) du silence,maintenant j' attend l' explosion des sentiments! drunken
Claris et Ugh...Commme tu le dis,Lupia une passion dévorante,feu et flamme.
Hum...réfléchissons qui va dévorer l' autre Claris ou Ugh?Relations entre les personnages 3229147817
Je ne pense pas qu' une passion avec de tels caractères puisse durer longtemps,sauf si ils évoluent et deviennent plus matures,ce qui semble être le cas...mais je me perds en conjectures!
D' ailleurs Melwenn,pourquoi tu parles d' une différence de maturité?
Je pense que le même genre,en plus vieux,c' est Blaise et Chandra.
Donc en fait,deux natures flamboyantes qui n' ont pu tout à fait ni renoncer,ni s' adapter.
ça donne quelque chose d' extrêmement drôle!Relations entre les personnages 985951499
(Mais j' espère vraiment que Ugh et Claris ne finiront pas comme ça rien que d' y penser j' en ai des frissons) No
Et aussi je pense que Léti a totalement raison!
Déjà que le contact avec les Empathes permet à certains de se décoincer et de mettre leurs petites(ou grosses ^^) rancoeurs de côté, pour un couple la relation serait totalement fusionelle! Relations entre les personnages 3352113365
Cela simplifirait par exemple les relations(plus que compliquées) de Claris et Ugh et de Tierra et de Blaise et Chandra!
Tant que cela ne provoque pas des raz de marée de la part de Claris ou Chandra Relations entre les personnages 985951499
(ou alors des manipulations de l' esprit un peu glauques ce serait pas mal aussi Twisted Evil)
HiHi je plaisante Laughing


Dernière édition par Krys' alid Reimu le Sam 28 Mai 2016 - 18:18, édité 1 fois
Krys' alid Reimu
Krys' alid Reimu

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 23
Localisation : *Dans mon monde de rêves et d' espoir* /Protectrice de la Passion et de l'Equilibre./Samouraï Surréaliste./Marchombre

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par Chinmoku Sam 28 Mai 2016 - 20:32

Quelle belle analyse Krys Very Happy
Perso je reste toujours opposée au couple Claris/Ugh par goût et principe, mais ça semble choisi d'avance^^
Et pour le reste, j'approuve !
Chinmoku
Chinmoku
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 24
Localisation : toujours plus loin

http://lemondefantasyque.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par Krys' alid Reimu Dim 29 Mai 2016 - 20:18

Merci Chin!
J' aime beaucoup ton côté machiavélique sur les histoires qu' on pourrait faire vivre aux personnages.
Mais en faire mourir un: ah non alors!
(je viens de remarquer que mes messages sont toujours diaboliquement longs)


Dernière édition par Krys' alid Reimu le Dim 29 Mai 2016 - 20:40, édité 1 fois
Krys' alid Reimu
Krys' alid Reimu

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 23
Localisation : *Dans mon monde de rêves et d' espoir* /Protectrice de la Passion et de l'Equilibre./Samouraï Surréaliste./Marchombre

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par Chinmoku Dim 29 Mai 2016 - 20:29

Un mort par-ci par-là, ça rend bien dans une histoire, si c'est bien fait :3
Chinmoku
Chinmoku
Joueur de plume
Joueur de plume

Féminin Messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2014
Age : 24
Localisation : toujours plus loin

http://lemondefantasyque.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Relations entre les personnages Empty Re: Relations entre les personnages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum