Lucyll - Etonnante Voyageuse ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lucyll - Etonnante Voyageuse ^^

Message par Lucyll le Mer 22 Mai 2013 - 14:13

Bien le bonjour, camarades de lecture !

Comme promis, je rejoins les rangs de cette folle bande de rêveurs acharnés que vous êtes. Mon nom est Lucyll (quelle surprise !!?!), je vis en Bretagne, comme apparemment pas mal de gens sur ce forum ! (Hauts les cœurs ! Le caramel au beurre salé vaincra !) Je suis en Term’ S. Le Bac dans trois semaines, relaaaaaax… (*meurt dans l’instant*) Pianiste depuis treize ans, dessinatrice à ses heures perdues (en SVT, en philo, en… ), joueuse d’échec, amatrice de thés divers et variés, et lectrice aguerrie.

Je ne suis pas ici par hasard (quoi ? le "comme promis" vous a mis la puce à l'oreille ?!) puisque j'ai été enrôlée de force (bon ok, c'était de plein gré et avec beaucoup d'enthousiasme) par Ipiu et sa bande à l'occasion de notre rencontre sur le fabuleux salon du livre qu'est Etonnants Voyageurs (qui m'a permis de faire l'acquisition du tome 3 de notre série adorée tout en tapant la discute avec Pauline Alphen - *o* That was a great moment...).
J'ai découvert les Eveilleurs totalement par hasard, en piquant un livre à la couverture pleine de promesses sur l'étagère de ma frangine qui l'y avait lâchement abandonné (un peu d'indulgence, elle a tendance à préférer les bouquins avec trois morts et quinze blessés dès le premier chapitre...). Je l’ai ouvert. J’ai lu. J’ai adoré. J’ai adopté. Et j’ai acheté le tome 2. Parce que la poésie vaincra. J’y ai retrouvé un style et un amour des mots bien choisis proches de ceux de Bottero (trop tôt disparu). Et ça, j’aime. En attendant, le tome 3 trône sur ma table de nuit, attendant que je daigne finir-en-vitesse-et-plus-vite-que-ça mon bouquin en cours pour l’attaquer ensuite à pleines dents. (Hum… Mais nan !! C’est une expression !) Vous comprendrez donc mon manque initial d’activité sur ce fo’, je ne veux pas de spoil.
avatar
Lucyll

Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 22
Localisation : Terres de Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur http://fairyworlds.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucyll - Etonnante Voyageuse ^^

Message par Melwenn le Mer 22 Mai 2013 - 16:11

Euh attends, j'utilise mes pouvoirs magiques pour voir à travers mon ordi...*concentration* alors, alors...je pense que tu es petite, blonde avec des cheveux bouclés...tu portes probablement des lunettes...j'ai raison? What a Face

Bienvenue par ici en tout cas, ça fait plaisir! (alors pour tout te dire je suis la fille aux cheveux châtains et longs, au sac violet, et je serais incapable d'en dire plus parce que j'ai une apparence super banale...tu te rappelles?) Razz

Tu es en S et les SVT sont des heures perdues? Tu dois être un peu maso d'avoir choisi cette filière! Laughing
Sinon je ne crois pas que l'on soit si nombreux à venir de la Bretagne...(moi en tout cas je suis d'à côté, j'ai loupé kouign-amann et caramels au beurre salé à une trentaine de kilomètres près Sad )

A part Pauline Alphen et Pierre Bottero il y à d'autres auteurs que tu adores?

Bonne route à toi parmi nous! (et c'est une très bonne initiative que d'éviter le topic sur le tome 3 pour l'instant Wink )
avatar
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 20
Localisation : Chnafon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucyll - Etonnante Voyageuse ^^

Message par sebast20 le Mer 22 Mai 2013 - 17:52

Oh oh !
Finalement tu auras trouvé le chemin de la lumière Lucyll ! (Mais on trouve toujours le chemin du forum des Eveilleurs voyons è_é)

Ne dis pas qu'on t'a enrôlé de force, cela fait très... despote je trouve x). En tout cas Bienvenue par ici ! En espérant que tu puisses t'y plaire par ici >> d'ailleurs tu fais très bien d'éviter les Sujets sur le tome 3 Wink


Je suis en Term’ S. Le Bac dans trois semaines, relaaaaaax… (*meurt dans l’instant*)
Ahah, courage ! Moi aussi je suis en période Bac ^_^


J'ai découvert les Eveilleurs totalement par hasard, en piquant un livre à la couverture pleine de promesses sur l'étagère de ma frangine qui l'y avait lâchement abandonné (un peu d'indulgence, elle a tendance à préférer les bouquins avec trois morts et quinze blessés dès le premier chapitre...).
Ta frangine a loupé quelque chose :'( Essaie de la convertir voyons ! ^^
Parle lui de Boule de lumière, d'incendie, ça lui plaira surement.


En attendant, le tome 3 trône sur ma table de nuit, attendant que je daigne finir-en-vitesse-et-plus-vite-que-ça mon bouquin en cours pour l’attaquer ensuite à pleines dents. (Hum… Mais nan !! C’est une expression !
Toi aussi tu essaie de vite terminer ton livre ? C'est dur quand on sait qu'il y a le tome 3 des Eveilleurs qui nous attend x)

Sinon une question ! Quel est ton personnage préféré ? (Je t'ordonne de dire Eben @_@ Je t'ordonne de dire Eben @_@ Nan, je ne fais pas de l'hypnose...)

Une deuxième ! Aimes-tu les Ornithorynques ? ^o^

Bonne journée sinon ! Smile
avatar
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucyll - Etonnante Voyageuse ^^

Message par Léti le Mer 22 Mai 2013 - 22:26

Bienvenue Lucyll (est-ce que ton prénom s'écrit comme ça pour de vrai ?)

Je suis heureuse que tu te sois faite enrôler ! Une lectrice de Bottero en plus <3 (dommage, que tu aimes le beurre salé, tout le monde a ses défauts en même temps)

Quelques questions pour la route :
- Pratiques-tu un sport ou une activité ? Peut-être du dessin ?
- As-tu un film préféré ?

Bonne route sur le forum et en espérant te recroiser très vite entre ses lignes.
Ah, et bonne lecture du tome 3. Je suis persuadée que tu vas A-DO-RER
avatar
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucyll - Etonnante Voyageuse ^^

Message par Lucyll le Ven 24 Mai 2013 - 20:37

(Lunettes... I'm spotted !!) La SVT en générale ne me passionne pas plus que ça... mais le chapitre géologie m'ennuie profondément, d'où le dessin. En revanche, j'adore les maths, ça compense. (Oui, oui, je vois tout à fait qui tu es !!) Des auteurs ? Oh oui, plein !! Eoin Colfer (Artemis Fowl), Elodie Tirel (auteur malouine que je soutiens vivement), Erik L'Homme, J.C. Mourlevat, ... euh... en fait, je crois que je ne vais pas tous les lister... mais je suis assez fan de tout ce qui touche au fantastique. (Ah, non, il y a une exception : j'ai tout simplement détesté les Chevaliers d'Emeraude que l'on m'avait conseillé et que j'ai trouvé d'une fadeur affligeante...)

Haha ! Soutien commun des pré-bac !! Merci ! J'ai essayé de la reconvertir, elle est allée jusqu'au milieu du tome 2, mais rien à faire, ça prend pas. --' Ça y'est j'ai fini bon bouquin, j'enchaîne, j'en pouvais plus de le voir me narguer ^^
J'aime bien les ornithorynques, c'est le délire sous LSD le plus flagrant de toute l'histoire de la sélection naturelle (n'en déplaise à Darwin). Non mais sans blague, comment expliquer les dérives génétiques à l'origine de cet animal sans évoquer le sens de l'humour caché de l'évolution ?
Mon perso' préféré ? Je ne sais pas encore... J'aime bien le franc-parlé et l'âme de musicien de Ugh, Claris me fait marrer quand elle joue les têtes brûlées, Jwel m'intrigue, le Mandarin aussi...
Spoiler:
(et oui, j'aime bien aussi Eben, mais il est mort, ça réduit le champ d'action du personnage nan xD ?)

Mon nom s'écrit Lucile, mais j'aime bien cet orthographe quand je suis sur le net. Je fais du yoga, mon unir à moi. Le dessin, je le fais toute seule, j'en posterai quelques-uns ici si ça vous intéresse ? (et si je suis inspirée...)
Un film préféré ? Mmh... Ça vous dit quelque chose "Astérix et Obélix Mission Cléopâtre" ? C'est sans doute celui que j'ai vu le plus de fois sans m'en lasser, et nous récitons les répliques par cœur avec deux-trois copains. Le second film vu le plus de fois est "Le Diable s'habille en Prada". Vraiment à voir, celui-là non plus je ne m'en lasse pas !

Et c'est TRES MAL de ne pas aimer le beurre salé. è_é


Dernière édition par Lucyll le Dim 26 Mai 2013 - 20:47, édité 1 fois
avatar
Lucyll

Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 22
Localisation : Terres de Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur http://fairyworlds.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucyll - Etonnante Voyageuse ^^

Message par Melwenn le Ven 24 Mai 2013 - 21:50

Elodie Tirel (ce nom me fait penser à Game of Thrones xD) ce serait pas l'auteur à laquelle tu faisais dédicacer un livre quand on vous a recroisés et menés vers Ayerdhal? (en vain d'ailleurs, il est arrivé trop tard) Si c'est ça j'avoue que les couvertures ne me donnait pas du tout envie mais dès fois il ne faut pas se fier aux apparences...

Et pour les chevaliers d'Emeraude je suis totalement d'accord, on m'a offert le premier tome il y a quelques années et je n'ai jamais lu la suite, ça ressemble trop à une parodie de roman fantasy pour adolescent pré-pubères (n'en déplaise à ceux qui aiment et aux adolescent pré-pubères ).

Et oui moi ça m'intéresse de voir tes dessins! En plus je suis tellement nulle que je suis toujours impressionnée quand je vois ceux des autres...

Moi aussi j'ai vu, revu et rerevu Asterix et Cleopatre (parfois contrainte et forcée par ma soeur), je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mon film préféré mais en tout cas il me fait toujours marrer! (surtout le "on m'voit, on m'voit plus" que j'ai mis des années à comprendre Razz C'est l'humour de Chabat quoi....)
avatar
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 20
Localisation : Chnafon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucyll - Etonnante Voyageuse ^^

Message par sebast20 le Ven 24 Mai 2013 - 21:51


Haha ! Soutien commun des pré-bac !! Merci ! J'ai essayé de la reconvertir, elle est allée jusqu'au milieu du tome 2, mais rien à faire, ça prend pas. --' Ça y'est j'ai fini bon bouquin, j'enchaîne, j'en pouvais plus de le voir me narguer ^^
Raah, ta sœur est tenace ! >< Utilise la torture ! Non le lavage de cerveau ! (ça marche toujours è_é)
Oh, tu vas prendre de l'avance sur moi. Faut que je me dépêche aussi !

L'ornithorynque est un animal fantastique ** Je suis content que tu l'aimes aussi Very Happy

Bon tu ne sais pas lequel choisir à ce que je vois comme personnage préféré... Alors fais un mix de tout ! Tu trouveras surement ton bonheur Wink Mais tu sais qu'Eben continueras d'agir ? Tu le sais hein ? S'il te plait dis moi que tu le sais :'(

Ahaha Astérix et Obélix mission cléopatre xD "Allez hu Canabis !" x')
avatar
sebast20
Enfant endormi
Enfant endormi

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucyll - Etonnante Voyageuse ^^

Message par Laurelaï le Sam 25 Mai 2013 - 11:54

Coucou !

Je te souhaite la bienvenue et... et voilà ^^
Je voulais juste savoir quels livres tu avais lus de Pierre et de J.C.Mourlevat.
Et aussi si tu avais lu Gabriel et Gabriel de Pauline.
Écris-tu ?

Bref, bonne découverte du forum, a bientôt !!!

_________________

La Lecture puis l’Écriture.  
L’Écriture puis la Lecture.


42
avatar
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 18
Localisation : Entre mes Mondes.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucyll - Etonnante Voyageuse ^^

Message par Yzanelle le Sam 25 Mai 2013 - 15:09

Hey!

Bon, j'arrives après tout le monde, comme d'hab', mais faut pas m'en vouloir, je suis d'une incapacité à poster notoire.

Déjà, Bienvenue. Parce que ça ce fait.
Et puis... Et puis, j'aime bien ta présentation! Et de toutes façons, j'aime bien les nouveaux. Parce que v'zêtes trop cooly.
(Quoi, j'suis nouvelle aussi. Tss. Presque pas.)

Oh, par contre, tu devrais spoiler ton truc sur Eben, parce qu'on sait jamais, si quelqu'un tombe dessus avant de savoir... =D

Au plaisir de te croiser!

_________________
tout passe alors quand est-ce qu'on se casse?

"Il nous faudrait éclairer chaque présence d'un amour à chaque fois unique, adressé en elle à sa solitude inconsolable et pure. Il nous faudrait apprendre à compter un par un chaque visage, chaque vague et chaque ciel, en donnant à chacun la lumière qui lui revient dans cette vie obscure."
- Christian Bobin; L'Inespérée

"C'est en nous qu'il faut nous taire"
- Louis Aragon; Le Fou d'Elsa

"Les yeux tentent vainement de saisir autre chose que les gouttes de lumière et de couleurs qui tremblent au bord des cils."
- Albert Camus; Noces
avatar
Yzanelle
Crise du seuil
Crise du seuil

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://jack-the-jack.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucyll - Etonnante Voyageuse ^^

Message par Lucyll le Dim 26 Mai 2013 - 20:56

Merci beaucoup pour cet enthousiasme !!

Les livres d'Elodie Tirel restent adressés à un public plutôt collegien, mais ils sont sympa et puis, ayant sympathisé avec l'auteur, je suis heureuse de l'aider à ma manière à se lancer.

Promis, vous aurez de mes dessins. Muahahaha ! J'ai le feu vert !!

J'ai réfléchi à mes films fétiches et j'ajouterai Matrix à la liste.

J'écris beaucoup. Pour moi et pour les autres...

Spoil effectué ! x)

_________________
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. - E. A. Poe
avatar
Lucyll

Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 22
Localisation : Terres de Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur http://fairyworlds.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucyll - Etonnante Voyageuse ^^

Message par Ipiu le Sam 1 Juin 2013 - 16:45

Coucou Lucyll !!! La très bienvenue à toi ! cheers

Ca y est, me voilà confortablement installée dans mon salon, devant Roland Garros et une délicieuse barquette de framboises, comme une bonne Petite qui se respecte... Ah zut, je me trompe de forum là x)
Bref, je suis prête à rattraper tout mon retard ^^

Je suis très heureuse que tu sois venue si vite sur le forum ! Notre rencontre avait été très chouette à St Malo et je suis certaine qu'on va passer de très bons moments ici tous ensemble ! =)
J'aime beaucoup ton avatar I love you

Sinon, en vrac :
Je te soutiens à 3000% pour le beurre salé !!! Il n'y a que ça de vrai !
Tu joues en club aux échecs ? J'y jouais aussi, il y a quelques années... =)
Je te rejoins aussi sur le thé ! ♥️
Même avis également sur les Chevaliers d'Emeraude x)
Tu as bien évidemment l'autorisation de poster tes dessins, tes textes, enfin tout ce que tu voudras ! ;-)
Ok pour Matrix mais seulement le 1 alors... Razz

Si je me souviens bien de notre discussion à St Malo, Le Chant du Troll était l'un des seuls livres de Pierre que tu n'avais pas lu. J'espère que tu auras vite l'occasion de le découvrir parce qu'il est vraiment magnifique

Et voilà, j'espère que tu te plairas bien ici et qu'on vivra plein d'aventures, au moins jusqu'à la sortie du tome 7 ! Et au-delà...
Au plaisir de te lire study

_________________


~~~~~~

"Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours."
Pierre Bottero
avatar
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : Gwendalavir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucyll - Etonnante Voyageuse ^^

Message par Lucyll le Lun 3 Juin 2013 - 17:24

Merciiiii !! L'avatar est une oeuvre de Sandrine Gestin. Elle a sorti de nombreux livres illustrés que j'ai feuilletés mais pour ma part je ne possède que l'agenda dont l'image pour le mois de mars était cette elfe aux couleurs magnifiques.
Une amatrice de thé ! [extase totale] Quelle saveurs préfères-tu ? Pour ma part j'adore les thés de Noël épicés à on-ne-sait-quoi, avec de préférence beaucoup de cannelle (j'ai goûté récemment avec du gingembre, c'est délicieux) !!
Non, je joue aux échecs en solo et je cherche un/e adversaire à ma mesure d'ailleurs (mon ordi et mon échiquier électronique ont rendu les armes, seule ma mère me bat encore...) ! Alors si tu es joueuse, faudra qu'on se fasse une partie !

[est à la recherche du chant du troll...]
Je l'espère aussi !!


Dernière édition par Lucyll le Lun 3 Juin 2013 - 18:45, édité 1 fois

_________________
Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis. - E. A. Poe
avatar
Lucyll

Messages : 48
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 22
Localisation : Terres de Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur http://fairyworlds.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucyll - Etonnante Voyageuse ^^

Message par Silgurían le Lun 3 Juin 2013 - 18:43

Ipiu aime particulièrement les infusions au thym.

_________________
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine ; en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la  certitude absolue."
Albert Einstein




Pub ? Pub !

Pub again ? Pub again !
avatar
Silgurían
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Messages : 258
Date d'inscription : 06/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://decachroniques.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucyll - Etonnante Voyageuse ^^

Message par Ipiu le Mar 4 Juin 2013 - 11:31

Silgurían a écrit:Ipiu aime particulièrement les infusions au thym.
Laughing What a Face
Je dois dire que j'ai un peu renié mon addiction au thym la semaine dernière, pour une fois ça ne passait pas x)

Non, je suis très thé noir aux agrumes (genre l'orange "Jaïpur" de Lipton), thés de Noël aussi oui j'aime bien mais quand ils ne sont pas trop épicés, mais j'adore la cannelle aussi =) Sinon les Roïbos aussi, il y en a un que j'aime beaucoup, qu'on trouve en magasin bio et qui est fraise-vanille ^^
Bref x)

Je me disais bien que l'avatar me disait quelque chose J'ai des livres d'elle et j'aime beaucoup ce qu'elle fait ! =)

Pour les échecs... Ca fait très longtemps que je n'ai pas joué et j'étais plutôt débutante donc à mon avis ce n'est pas moi qui te tiendrais tête

_________________


~~~~~~

"Pièce 9 donc : la pièce manquante. Celle que l'on cherche ardemment, vaillamment, désespérément parfois et qui, en se refusant à nous, nous pousse en avant. Celle qui nous interdit de croire qu'on est arrivé et nous souffle à l'oreille que le plus beau est à venir.
Que le plus beau est avenir. Toujours."
Pierre Bottero
avatar
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : Gwendalavir

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lucyll - Etonnante Voyageuse ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum