Les Eveilleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Rêveuse

5 participants

Aller en bas

Rêveuse Empty Rêveuse

Message par LectriceMathilde Lun 13 Mai 2013 - 15:07

Bonjour,

Je m'appelle Mathilde et j'ai 17 ans. Comme je vois que quelques uns ont mis ce qu'ils faisaient comme études ou comme métier, il va me falloir vous raconter mon étrange histoire.
Au début de cette année, j'étais en première générale économique et sociale, parce qu'en seconde, je me suis rendue compte que j'adorais la SES, mais finalement... En Première, ce n'était plus la même chose... Fini le concret, fini la découverte... Et presque plus de social !! Et déjà qu'en seconde j'avais détesté les cours de français, ça a été pire que tout cette année. Et puis je ne rentrerais pas dans les autres détails, ce serait trop long, trop complexe et trop ennuyeux !
Tout ça pour vous expliquer que vers la fin d'octobre 2012 (je sais, c'est à la fois tôt dans l'année scolaire mais tard pour changer) je me suis rendue compte que je ne voulais pas continuer dans cette voie. J'ai cherché dans les autres formations mais je ne trouvais pas, la conseillère d'orientation ne m'a pas beaucoup soutenue (je l'accuserais même d'avoir voulu me décourager (surtout qu'elle n'a pas beaucoup cherché...)), ma famille non plus...
Passons. Je continue donc à contre-coeur et oublie peu à peu cette idée, découragée et perdue. Puis vers le mois de janvier, j'avais déjà l'impression d'avoir fini l'année scolaire tellement ça passait lentement et que je me sentais mal, j'ai déprimé, j'ai même eu des idées très noires... Durant les petites vacances qui suivirent, j'avouais tout à mes parents, et même s'ils savaient et voyaient bien que j'étais fatiguée et que j'en avais plus qu'assez, étaient très choqués de cette annonce. Bref, j'ai d'abord cherché longtemps toute seule, puis avec mes parents, puis grâce à des idées d'amis de mes parents, et j'ai continué à chercher au retour des vacances et... Les professeurs m'ont soutenue, j'ai fais les démarches et je comptais m'inscrire pour l'année prochaine, même si je ne voyais pas comment j'allais faire pour tenir bon jusqu'à la fin de l'année quand finalement, j'ai pu intégrer le lycée professionnel que je souhaitais, en cours d'année ! En commençant par un stage, comme tous les autres, mais alors que je n'avais même pas encore mis un pied dans l'établissement.
C'est un lycée professionnel privé (je n'aurais pas pu entrer ainsi dans le public) qui prépare, entre autres, au bac pro Accompagnement Soin et Service à la Personne (ASSP). Avec ce bac, on peut travailler avec les personnes âgées, les personnes handicapées ayant n'importe quel âge, et les enfants.
Je veux travailler avec les enfants ensuite, après avoir passé mon Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Puériculture.
Je me sens enfin à ma place, j'aime les choses concrètes et les cours purement théoriques comme ceux de génréral ne me conviennent pas. Je ne suis pas comprise de tous et je sais que tout le monde ne peux pas comprendre cela, et... Enfin je ne pouvais pas ne pas raconter cela, ça fait partie de ma description, ça vous permet de mieux me connaître, je suppose. Et ce long pavé aussi... Bref, c'est aussi pour vous expliquer que maintenant, je suis en Seconde Pro ASSP, car il me fallait rattrapper les cours et les stages de cette année, mais qu'est-ce qu'une année dans la vie ? Bref, je ne regrette pas d'être "revenue en arrière", car c'est pour mieux repartir ensuite.

J'espère que vous ne vous êtes pas trop ennuyé et que vous lisez toujours ma présentation (oui, on m'a déjà dit que je devrais écrire des livres... J'écris beaucoup aussi lorsque j'envoie des SMS Embarassed Laughing )

Alors maintenant, ma personnalité :
J'aime les animaux, j'ai un cochon d'inde et j'avais un chat avant. J'aime les enfants, évidemment, et je travaille parfois dans un parc de jeu nommé Royal Kids, comme animatrice avec des contrats journaliers (très compliqué à expliquer, il faut faire des recherches sur internet ou connaître d'expérience pour comprendre... Rolling Eyes Laughing ). Je suis actuellement, depuis ce matin, en stage pour 3 semaines dans une crèche. J'adore lire, me promener, nager (la brasse uniquement !) et rêver ! Et je me souviens presque toujours de mes rêves depuis toute petite car je veux m'en souvenir, pour moi, c'est comme une "seconde vie en parallèle", on la contrôle sans la contrôler et c'est magique, parfois étrange... J'aime aussi dessiner, d'ailleurs j'ai dessiné mon avatar.... (je ne dis pas que je dessine bien, je dessine comme il me plaît et je me fiche que ce soit réaliste ou pas, sauf exception). Euh... Ma couleur préférée est le bleu, j'aime particulièrement les livres fantastiques ou de fiction, mais parfois certaines histoires vraies me plaisent, comme "Le Journal d'Anne Franck" ou "Inconnu à cette adresse". J'adore prendre le train (ce que je fais matin et soir, mon lycée étant assez loin) et j'aime beaucoup la pluie (je ne supporte pas les moments de canicule et j'ai besoin de voir de la verdure Rolling Eyes Laughing Laughing ). Je suis facilement impressionable, je suis souvent surprise par un rien, parfois je suis triste sans raison, parfois joyeuse sans raison là non plus, je suis très très très curieuse (pour tout et n'importe quoi, vraiement... Rolling Eyes Embarassed ) et, sûrement parce que je suis une grande rêveuse, on me fait facilement peur (en me prenant par surprise, en arrivant vite, ou à grand bruit...) et je n'aime pas les films d'horreur, mais j'aime les thrillers où l'on ne voit pas de sang et qui ne sont pas trop trop effrayants...
Je suis... un peu à part, un peu étrange Laughing Laughing

J'ai connu Les Eveilleurs grâce à ma tante que j'adore (et que je remercie pour la millième fois au moins) qui m'a offert pour mon anniversaire (ou pour noël) le premier tome, qu'elle avait trouvé au Salon du Livre de Montreuil (où je l'accompagne chaque année depuis) sans que je sois avec elle et elle a réussi à trouver un livre qui me plairait rien qu'en me connaissant, moi ! Alors que c'est particulièrement dur de trouver des livres qui plaisent autant à quelqu'un, avec qui on ne vit pas tous les jours en plus ! Elle l'a même fait dédicacer par Pauline ! Et en plus, la dédicace est très personnalisée, avec des détails sur mon caractère et tout... J'ai adoré l'ensemble des tomes, sans avoir de préférences et j'ai très très hâte à chaque fois qu'il faut attendre le prochain ! Le 4ème tome ne fait pas exception à la règle... Après le premier livre, j'ai été folle de joie en apprenant, par hasard !, qu'un deuxième tome était sorti depuis longtemps. Je l'ai tout de suite acheté et l'ai dévoré ! Rêveuse 3505463539 Rêveuse 3505463539

Donc peut être avez-vous tout de même des questions, c'est le cas ? A moins que vous ne soyez partis en courant avant la fin de ma présentation ? Laughing Laughing



Dernière édition par LectriceMathilde le Lun 13 Mai 2013 - 19:26, édité 2 fois
LectriceMathilde
LectriceMathilde

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans les nuages ou dans les livres

Revenir en haut Aller en bas

Rêveuse Empty Re: Rêveuse

Message par Laurelaï Lun 13 Mai 2013 - 19:19

Coucou Mathilde !

Je suis contente de t’accueillir ici !

C'est bien que tu aies trouvé ta voie ! (Non, non, je ne dis pas ça parce que moi, je n'ai aucune idée de ce que je veux faire !)
Les rêves, j'aime tant les rêves... je te comprends ! Tu as déjà fais des rêves lucides ? ^^
La musique, il ne me semble pas que tu en aies parlé, alors je me permets de te demander si tu en écoutes et si oui, laquelle ? ^^
Quelle place tient la littérature dans ta vie ? As-tu des auteurs/livres préférés, qui t'ont vraiment marqués ?

Je crois que c'est tout pour le moment !
Au plaisir !
Laurelaï
Laurelaï
Empathe initié
Empathe initié

Féminin Messages : 415
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 25
Localisation : Entre mes Mondes.

Revenir en haut Aller en bas

Rêveuse Empty Re: Rêveuse

Message par LectriceMathilde Lun 13 Mai 2013 - 19:42

Merci Laurelaï !!! Very Happy Rêveuse 1567506887

Je suis contente d'enfin rencontrer quelqu'un qui me comprenne au sujet de mes rêves adorés !!! cheers Hourra ! Rêveuse 3505463539 Rêveuse 3505463539 Wink

La musique.... Tu me pose une sacré colle ! Je déteste le rap, le slam (je ne sais pas si certains disent que c'est de la musique ou non, je précise).
J'aime bien des musiques très variées mais je peux n'en n'aimer qu'une parmi toutes celles qu'un chanteur aura faites ! Rolling Eyes Du genre : Bruno Mars, Locked Out oh Heaven ; Boney M., Sunny ; Lenny Kravitz, Black and White America ; Daniel Powter, Bad Day ; de nombreuses musiques du groupe Alphabeat...... etc
Bref, je ne sais jamais quel genre c'est, j'aime des chansons/musiques en entendant une fois, comme ça, ou bien en entendant plein de fois à la pub, et je les écoute en boucle....

Pour ce qui est de la littérature, tu parles uniquement des livres considérés comme de la "littérature" par les profs de français ou tous les livres, romans.... ??

J'ai un auteur que j'adore, Fabrice Colin, dont j'ai adoré le premier livre que j'ai lu de lui "La Malédiction d'Old Haven" et j'adore sa façon d'écrire. Pauline Alphen bien sûr, j'adooore Les Eveilleurs ! Et aussi Ally Condle qui a écrit Promise, puis Insoumise de la mème série. Mes livres préférés ??? Wouaw, je ne vais en citer que quelques uns sinon je n'ai pas fini... Laughing Laughing
"Promise" (et le reste de "la série", peut être juste une trilogie), "Les éveilleurs", "La fille aux esprits", "la malédiction d'old haven", "une vie ailleurs", .....

Je suis contente de te rencontrer moi aussi !
Amicalement,
Mathilde
LectriceMathilde
LectriceMathilde

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans les nuages ou dans les livres

Revenir en haut Aller en bas

Rêveuse Empty Re: Rêveuse

Message par Léti Lun 13 Mai 2013 - 22:25

La très bienvenue sur le forum Mathilde !

C'est extra que tu cites spontanément Fabrice Colin comme auteur préféré. J'ai justement acquis aujourd'hui sa trilogie de fantasy Winterheim. Sinon, j'ai lu quelques livres qu'il a écrit (bal de givre, old haven, blue jay way, camelot)sans toujours accroché. Mais j'ai vraiment adoré La vie extraordinaire des gens ordinaires.

J'adore les chats (enfin, surtout le mien), les rêves m'intriguent et à priori je suis d'accord avec toi pour les thrillers ^^

Tu dis que tu vas à Montreuil depuis, tu as donc déjà rencontré Pauline ?

Dis, elle a écrit quoi Pauline sur ta dédicace, si ce n'est pas trop personnelle ?

Encore une fois la bienvenue, n'hésite pas à aller poster dans les sujets du forum (même si je crois avoir vu que tu avais commencé un petit peu :-))
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Rêveuse Empty Re: Rêveuse

Message par LectriceMathilde Mar 14 Mai 2013 - 19:26

Merci beaucoup Léti ! Very Happy Rêveuse 1567506887

J'ai aussi lu "Un Bal de Givre à New York" ( de Fabrice Colin), comme toi, et la surprise est de taille à chaque instant surtout à la fin, j'ai beaucoup aimé ce livre ! Mais j'ai adoré "49 jours", dont j'ai fais dédicacé l'ouvrage par Fabrice Colin cette année ! Rêveuse 1786855203 Rêveuse 4110441593 Rêveuse 3505463539 Rêveuse 3505463539 Rêveuse 3505463539

Non, je n'ai malheureusement, jamais rencontré Pauline, je n'ai pas vu qu'elle faisait des séances de dédicaces, avec ma tante, mon cousin et ma cousine, nous nous pressons pour pouvoir aller partout où on l'on souhaite aller et essayer de dénicher des livres, y compris auxquels on n'aurait pas pensé. Et je dois au hasard ( que j'appelle souvent Destin ) ma rencontre avec Fabrice Colin car j'ai vu son nom (et sa photo) sur un panneau au salon du livre, totalement par hasard, je ne croyais même pas cela possible !


Non, ce n'est pas personnel, c'est unique mais je peux le partager avec vous Smile

"Pour Mathilde,
Et si l'univers était une machine qui tricote les rêves pour fabriquer la réalité ?
Continue à rêver
à dessiner
à créer
Et bon voyage !"
LectriceMathilde
LectriceMathilde

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans les nuages ou dans les livres

Revenir en haut Aller en bas

Rêveuse Empty Re: Rêveuse

Message par Ipiu Mar 14 Mai 2013 - 19:33

Bienvenue Mathilde ! Very Happy

Chouette, chouette, chouette, des nouveauuuuux ! Rêveuse 881397820

Merci d'avoir partager ton histoire avec nous =) Je suis ravie que tu aies fini par trouver ta voie et tu as eu bien raison d'avoir cherché et de ne pas avoir lâché, même si ça a pu être difficile par moment. C'est vraiment super important de faire quelque chose que l'on aime ! (je pourrais dire beaucoup de choses là-dessus, surtout au niveau du boulot x))
Et la puériculture c'est vraiment chouette, j'y ai pensé à un moment où je ne savais pas quoi faire =)

T'inquiète pas pour les longs messages, on est pareil et on aime ça ! Rêveuse 985951499

Tu as vraiment de la chance de te souvenir de tes rêves, moi c'est assez rare et ça me frustre, j'aimerais m'en souvenir plus souvent !

Je suis d'accord avec toi sur le bleu et Inconnu à cette adresse (ce livre est vraiment édifiant).
Si tu aimes la pluie, tu ne dois pas être d'accord avec Claris ! Rêveuse 2013935694

Fabrice Colin ! Ca alors, c'est rare qu'on le cite ! Notre illustre inconnu Laughing (pff, ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu 49 jours acheté à Montreuil x)) En parlant de Montreuil, vu qu'il y a plein de gens qui y vont, on pourra se faire un rendez-vous officiel pour les membres du fo', ça sera chouette ! =)
Je plussoie Léti, La vie extraordinaire des gens ordinaires est vraiment très bien =)
Tu as lu Conquise (T.3) ? Moi c'est mon tome préféré de la série !
Est-ce que tu connais les livres de Pierre Bottero ?

Voilà, j'espère que tu te plairas avec nous et qu'on fera un long chemin tous ensemble en compagnie des Eveilleurs ! =)



Je viens de voir que tu as répondu à Léti pendant que j'écrivais mon message et que tu parles de 49 jours ! On s'est probablement croisé sans le savoir à Montreuil alors ^^ J'étais aussi (avec un gros groupe d'amis) à la dédicace de Fabrice Laughing

Ah, c'est dommage que tu aies raté Pauline lors des précédents Montreuil ! Ca sera pour le prochain, avec nous si tu veux ;-)

Elle est super ta dédicace Rêveuse 3505463539
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Rêveuse Empty Re: Rêveuse

Message par Melwenn Mar 14 Mai 2013 - 20:57

Je ne vais pas te souhaiter la bienvenue, sachant que je viens de débarquer ce serait un peu bizarre, mais je me pointe quand même sur ta présentation parce que...boudiou Fabrice Colin et Old Haven c'est les noms que je cherchait depuis des semaines!!! Rien que pour ça je t'adore! (même si vu tout les livres que j'ai à lire c'était pas forcément une bonne idée de me rappeler le titre de celui-ci...)

Puisque je suis par ici autant y rester un petit peu...

Pour ton orientation je trouve ça génial! J'ai toujours trouvé fantastique les gens qui savent précisément ce qu'ils veulent faire, qui ont en quelque sorte une vocation, c'est aussi une chance incroyable parce que une fois l'objectif en vue on fait ce qu'il faut pour l'atteindre et c'est carrément mieux que d'avancer à tâtons sans savoir où on pose les pieds (comme moi...).

Je trouve aussi génial de se souvenir de ses rêves, j'y arrive parfois quand je me concentre dessus dès que je me réveille mais souvent je suis trop embrumée. Ou alors quand un rêve est particulièrement marquant parce qu'il s'y passe n'importe quoi (tiens Ipiu ça me rappelle que tu es brièvement apparue dans un de mes rêves dernièrement, tu avait un bébé et il se transformait en veau...). Il y a aussi dès fois où je m'en souviens alors que je préfèrerais les oublier pour ma propre santé mentale. Rêveuse 1462980419

Je trouve ta dédicace absolument magnifique, je croie que je vais ranger cette phrase dans un petit coin de ma mémoire!

Le mot de la fin? Chouette. Rêveuse 3831207356 (j'ai décidé d'utiliser au moins une fois chacun des smileys)
Melwenn
Melwenn
Protecteur des caravanes
Protecteur des caravanes

Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 27
Localisation : Chnafon

Revenir en haut Aller en bas

Rêveuse Empty Re: Rêveuse

Message par Ipiu Mar 14 Mai 2013 - 21:29

Melwenn a écrit: (tiens Ipiu ça me rappelle que tu es brièvement apparue dans un de mes rêves dernièrement, tu avait un bébé et il se transformait en veau...)
Hmm... Comment dire... ? Rêveuse 1462980419
Finalement ce n'est peut-être pas plus mal que tu sois trop embrumée au réveil pour te souvenir de tes rêves !!! Rêveuse 3167405077

(ça craint ^^)
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Rêveuse Empty Re: Rêveuse

Message par Léti Mar 14 Mai 2013 - 21:36

Ipiu ça me rappelle que tu es brièvement apparue dans un de mes rêves dernièrement, tu avait un bébé et il se transformait en veau...
Mais tout à fait...

Oh, c'est dommage pour Pauline, mais la prochaine fois, oui :-)
J'étais aussi à la dédicace de Fabrice Colin d'ailleurs (et je n'ai toujours pas lu 49 jours non plus...)
J'avais moins aimé Bal de givre, car contrairement à toi j'avais deviné la fin vers la moitié du livre. Mais je l'ai lu récemment et si je l'avais lu plus jeune j'aurais beaucoup aimé je pense. Ca joue aussi un peu.

Cette dédicace est magnifique et tu as raison, elle semble parfaitement te correspondre <3

EDIT : posté en même temps qu'Ipiu
Léti
Léti
Voyageur solitaire
Voyageur solitaire

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 16/06/2012
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Rêveuse Empty Re: Rêveuse

Message par LectriceMathilde Mer 15 Mai 2013 - 19:09

D'abord merci à tout ce joli petit monde pour m'avoir souhaité la bienvenu (ou être venu en étant tout nouveau membre, la personne en question se reconnaîtra (si elle voit cette réponse)). Vos messages me font très plaisir, et je suis très touchée par vos commentaires sur mon histoire d'orientation scolaire.

Pour ce qui est des rêves, si je devais vous raconter les miens... Vous diriez comme mon père : "Mathilde, ne rêves plus." avec une variante : "Mathilde, arrêtes de rêver." Laughing Laughing Laughing Rêveuse 2013935694 D ailleurs, je créerais peut être un post à ce sujet, dans le lieu approprié et s'il n'en existe pas déjà un.

Ipiu a écrit:Tu as lu Conquise (T.3) ? Moi c'est mon tome préféré de la série !
Est-ce que tu connais les livres de Pierre Bottero ?

Surprised Shocked Shocked Shocked Il faut absolument que j'aille me l'acheter !!!!! (ou le commander, s'il n'est pas dispo Rêveuse 2013935694 ) Conquise, je veux dire. Oh lalalalalalala, mille fois merci Ipiu !!!! Rêveuse 1567506887 Rêveuse 1567506887 Rêveuse 3505463539 Rêveuse 2013935694 Sans toi, qui sait quand est ce que j'aurais découvert que la suite d'une de mes séries préférées était sortie !!!!! Embarassed Rêveuse 3167405077 Merci encore !

Non, je ne connais même pas de Pierre Bottero, ce nom ne me dit rien... Rêveuse 3296429080 Rolling Eyes


LectriceMathilde
LectriceMathilde

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 28
Localisation : Dans les nuages ou dans les livres

Revenir en haut Aller en bas

Rêveuse Empty Re: Rêveuse

Message par Ipiu Jeu 16 Mai 2013 - 14:40

Très bonne idée le sujet sur les rêves, je trouve ça super intéressant ! =)
Tu peux le créer dans "L'Albatros" si tu veux Very Happy

Heureuse d'avoir pu te rendre service ! Rêveuse 881397820
Et fais-moi plaisir : après Conquise, procure-toi quelques livres de Pierre (La Quête d'Ewilan ou Le Pacte des Marchombres) et fonce !!! Rêveuse 3505463539
Ipiu
Ipiu
Admin
Admin

Féminin Messages : 1552
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 38
Localisation : Gwendalavir

Revenir en haut Aller en bas

Rêveuse Empty Re: Rêveuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum